Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Questions sur Bbox fibre 4k (codecs audios et vidéos pour regarder des films, enregistrements à distance) etc...

Bonjour, j'ai plusieurs questions à vous poser, j'arrive en fin d'engagement Box Fibre 4K SFR et je compte sûrement prendre la BBox Ultym Fibre avec la fibre en FTTH (j'attends déjà que le nouveau modem wifi 6 sorte le 27 janvier) :

Peut-on lire un film de façon fluide (normal) en 1080p ou 4k mkv depuis un DD externe en USB 3.0 ? faut-il absolument VLC ? quelles sont les codecs supportés en audio et vidéo sur cette box ou VLC ? y a t-il une liste officielle de codecs supportés ?

Peut-on, sur Windows 10, faire un clique droit sur le film, et faire "lire sur bbox" comme le fait SFR pour éviter de brancher le disque dur externe en USB ? et que ça lise sur (par exemple) VLC (si ce dernier est mieux) ou autre ?

Peut-on enregistrer à distance (je suis à 500km de chez moi et je veux enregistrer un programme sur ma box) ? j'ai fait 2 magasins bouygues différents + 1 fois le service client + le forum bouygues :

_Magasin 1 : Non on ne peut pas enregistrer à distance.
_Magasin 2 : Oui on peut depuis l'app b.tv sur votre iphone, et en lui disant que j'ai vu sur le forum, que beaucoup on un problème technique au moment de lancer un enregistrement ou que ça ne marche pas, ce monsieur m'a dit qu'il fallait appeler le service client si ça arrive car l'offre permet de pouvoir enregistrer à distance.
_Service Client : Oui on peut mais que depuis l'espace client
_Forum : On ne peut pas ou erreur pour lancer un enregistrement.

Peut-on programmer un enregistrement (depuis b.tv ou directement depuis la box) du lundi au vendredi ou autre ?

Et une dernière question (pour le moment) : Dans le salon j'aurai la Bbox 4k + le nouveau modem Wifi 6, mais quelles box a-t-on en multi TV ? une autre Bbox 4K ? une Bbox Miami ?

Cordialement.

CHRISTOPHER L.
CHRISTOPHER L.

CHRISTOPHER L.

Niveau
1
106 / 750
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

pour le mediacenter : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tv-bbox/service...

Pas d'enregistrement à distance sur la bbox 4k / Miami

En Multi TV le décodeur envoyé est la Miami

Cdt

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (2)

Oui (1)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

pour le mediacenter : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tv-bbox/service...

Pas d'enregistrement à distance sur la bbox 4k / Miami

En Multi TV le décodeur envoyé est la Miami

Cdt

CHRISTOPHER L.
CHRISTOPHER L.

CHRISTOPHER L.

Niveau
1
106 / 750
Merci de cette réponse, du coup bouygues considère la Miami et la 4K identique ? Car ma sœur possède la Miami, si je ramène mon disque dur pour tester la sienne et que ça fonctionne, on peut considérer que ça fonctionnera sur la 4k ?

Je vais lire le lien et répondre après pour le reste, merci

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
A un détail près les contenues 4K

CHRISTOPHER L.
CHRISTOPHER L.

CHRISTOPHER L.

Niveau
1
106 / 750
Oui en parlant juste film, les deux sont identiques ou alors la bbox 4k a peut-être un poil plus de codec que la miami

Mais qu'en est-il de ça ? https://zupimages.net/viewer.php?id=20/04/58ox.png

C'est + une vidéo qu'un film, mais en considérant que c'est un film, sur la photo je peux envoyer directement sur ma box principale du salon et sur le petit décodeur dans la chambre (multi tv sfr), ça sera pareil avec la bbox 4k dans le salon et miami dans la chambre ? je pourrai envoyer un film depuis mon PC comme ça sans passer par un disque dur ?

Merci

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
c'est faisable mais pas de la sorte, il faut utiliser Kodi qu'il soit installé sur le PC et paramétré sur la bbox Tv une fois les chemins renseignés vous lisez les médias de votre PC depuis la bbox Tv à condition de le laisser allumer.

CHRISTOPHER L.
CHRISTOPHER L.

CHRISTOPHER L.

Niveau
1
106 / 750
Je vous remercie pour toutes ses précisions, de mon côté je vais tester la miami pour me faire une idée.

Cordialement

CHRISTOPHER L.
CHRISTOPHER L.

CHRISTOPHER L.

Niveau
1
106 / 750
Alors je l'ai testé, quasiment tout mes films passent dessus avec vlc (config d'origine : ma sœur avait déjà vlc mais il était bizarre, j'ai désinstallé et me suis connecté sur le play store afin de le réinstaller, et l'interface avait changé, à priori il n'était pas à jour), les 4k ne passent pas (c'était la miami, peut-être que la box 4k arrivera à les lire, et si ce n'est pas le cas pas grave, ma télé sait les lire).
J'ai aussi réussi à lire les films sur mon pc via internet, sans rien installer sur le pc.

Pour les enregistrement, il y a deux options "enregistrer" ou "enregistrer série", pour le premier il me proposait que "quotidien" ou "hebdomadaire" mais pas de "lundi au vendredi" ou "lundi au samedi" comme le fait SFR.
Du coup j'ai choisi une série qui passe du lundi au vendredi, et j'ai choisis l'autre option : "enregistrer série", on verra si la box saura bien choisir ses jours.

J'ai une autre question, la bbox 4k dans le salon pourra enregistrer et mettre pause pendant 1h avec la carte sd envoyée par bouygues, mais est-ce qu'on pourra mettre pause et enregistrer dans la chambre avec la miami, avec une autre carte sd fournie elle aussi par bouygues ?

Je sais que ça fait beaucoup de question, mais je préfère en savoir un maximum sur ce que je vais sûrement prendre, et y en auras sûrement d'autres.
Cordialement

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
Pour le multi TV il n'y a pas de support de stockage il faudra vous procurer le votre.

CHRISTOPHER L.
CHRISTOPHER L.

CHRISTOPHER L.

Niveau
1
106 / 750
Bonjour, peut-on allumer/éteindre ou utiliser l’a box via B.TV ?

Merci

KARINE T.
KARINE T.

KARINE T.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour.

Pourriez-vous être plus précis svp?

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

CHRISTOPHER L.
CHRISTOPHER L.

CHRISTOPHER L.

Niveau
1
106 / 750
Effectivement mon correcteur en a fait des siennes. Je me demandais si on pouvait utiliser l’app B.TV en tant que télécommande pour la box, et si on pouvait allumer et éteindre la box via l’app.
Merci

DOMINQIUE P.
DOMINQIUE P.

DOMINQIUE P.

Niveau
4
5000 / 5000

Je reprends le fil.
Vous pouvez effectivement utiliser l'appli BTV en tant que télécommande, il faut que le mobile soit sur le wifi de votre box, en bas de l'appli vous avez la fonction "télécommande" , vous cliquez dessus et suivez les instructions.
Par contre, elle ne permet pas d’éteindre et de rallumer le décodeur.
Bonne soirée,
Dominique, Bouygues Telecom
..................
..................

CHRISTOPHER L.
CHRISTOPHER L.

CHRISTOPHER L.

Niveau
1
106 / 750
Merci, je demande tout ça par curiosité car j'attends juste le bon moment pour passer sur bouygues

Depuis la version Oreo, la box fonctionne bien ?

Les box peuvent-elles lire les enregistrements entre elles via le réseau locale ?

et la télécommande sur l'App ne fonctionne qu'avec la box principale je suppose ?

Merci

CHRISTOPHER L.
CHRISTOPHER L.

CHRISTOPHER L.

Niveau
1
106 / 750
Bonsoir à tous, une autre question me vient à l’esprit, pour la dernière un conseiller au magasin m’a répondu, mais par exemple sur SFR, je peux regarder la 1, mettre la 2 en capsule, enregistrer la 3 et la 6 en même temps, et pour bouygues ? Peut-on regarder plusieurs chaînes en même temps et enregistrer 2 programme en même temps aussi ?

Cordialement

Jeanne L.
Jeanne L.

Jeanne L.

Niveau
3
4080 / 5000

Bonjour Christophe,

J'ai tenté de vous joindre sans succès.

Nous restons disponible au 1064.

Bonne journée

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................