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Comment refuser le changement pour mon forfait B&YOU 20Go ?

Mon Forfait B&YOU évolue à partir du 23/02/2020 mais je ne souhaite pas profiter de l'offre (+10Go d'internet mobile en France et +2Go en Europe) pour 3€ en plus par mois.
Je n'ai pas trouvé sur mon compte comment refuser ce changement.
Pouvez-vous m'aider ?

CLARA
CLARA

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Fanny
Fanny

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Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Autres réponses

GUY
GUY

GUY

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Bonjour , impossible de refuser l offre génial non ?
donc mon 2e numéro résilier vendredi , reste encore un autre et fini mon histoire d amour avec B&Y !!!

Elodie
Elodie

Elodie

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Bonjour Clara, cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait. L'évolution de l'offre est sans refus possible.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications.

Bonne journée
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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CLARA
CLARA

CLARA

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Bonjour,
Je n'ai eu qu'un mail, rien dans l'espace "Mes communications"...
Donc en gros je n'ai plus qu'à changer d'opérateur, très bien...

DOMINQIUE
DOMINQIUE

DOMINQIUE

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Nous vous avons envoyé un mail le 07/01, vous annonçant la hausse tarifaire 2E avec un enrichissement de 10GO, ce qui reste encore une offre très attractive.

Dominique, Bouygues Telecom
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GWENAËLLE
GWENAËLLE

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Même cas ici, c'est une grosse arnaque, car j'avais bien eu un mail lors de la souscription qui indiquait que le tarif de 4.99€/mois était SANS CONDITION DE DUREE.

Le service client se contente de dire qu'il faut lire les conditions générales (mais sans être en mesure d'indiquer précisément quel paragraphe, c'est au client de le savoir...).

Quand au mail qui indiquait clairement "sans condition de durée", pas de commentaire du conseiller, peu importe que la communication soit mensongère...

Bref, changement d'opérateur à venir pour moi, attitude de Bouygues Telecom déplorable et honteuse, les clients sont vraiment pris pour des idiots et des vaches à lait !

GWENAËLLE
GWENAËLLE

GWENAËLLE

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Et bien sûr, je n'ai absolument pas besoin de plus d'Internet Mobile, c'est de la vente forcée

Anais
Anais

Anais

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Bonjour Gwenaëlle,

Suite à notre entretien téléphonique, je suis désolée de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande, nous restons disponibles.
Bonne journée.

Anais, Conseillère Bouygues Telecom
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gpbs
GENEVIEVE

gpbs

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Réponse de la répression des fraudes:

https://signalconso.beta.gouv.fr/telephonie-eau-gaz-elect...
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Emmh, nous ne pouvons pas traiter votre signalement.
Nous ne doutons pas que vous ayez réellement rencontré un problème mais... il ne s’agit pas d’une fraude.

Vous venez de recevoir un email ou un sms vous indiquant que votre forfait allait être augmenté à partir du mois prochain ? Il ne s'agit pas d'une vente forcée.

Les opérateurs téléphoniques ont le droit d'augmenter le prix de votre forfait sans vous le demander avant.
Ils doivent respecter deux conditions :
vous prévenir un mois avant (par courrier ou par email). Un simple sms ne suffit pas.
améliorer votre forfait téléphonique ou internet en échange (sms illimité, plus de data, meilleur débit ...).
Ils ne peuvent pas augmenter votre forfait pour une autre raison (option musique, option télé, abonnement à un livre ...).

Vous n'avez que deux choix : accepter cette augmentation ou résilier votre abonnement.

Vous avez 4 mois pour résilier votre abonnement.
Vous pouvez avoir des frais. Ces frais correspondent au coût de la résiliation pour votre opérateur. Ils doivent être écrits dans votre contrat.
C'est plus souvent le cas pour les lignes fixes et rarement pour les forfaits mobiles.

Sachez qu'il est possible que votre nouvel opérateur téléphonique propose de payer ces frais pour vous !
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YANN
YANN

YANN

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En gros une bonne grosse arnaque de Bouygues qui n'a plus besoin de ces forfaits à 2 balles qui ne rapportent rien.
Je sais au moins quel opérateur je vais prendre pour la fibre!

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

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Bonjour,
Dans le même cas.
La vente est forcée, le service client ne "peut" rien faire:

"J'ai déjà vu le cas avec mon responsable, cependant, la réponse reste la même , nous ne pouvons pas enregistrer le refus pour cette nouvelle offre, vu qu'il s'agit d'un enrichissement sans refus possible"

"Je suis aussi cliente comme vous et je vous comprends parfaitement . Je sais que vous souhaitez rester sur le forfait actuel qui correspond bien à vos besoins . J'aimerais faire cela et je vous assure que si j'avais la possibilité de faire le refus pour vous, je l'aurais fait avec grand plaisir"
"Le changement a été fait pour aligner nos offres et les prix"

Donc il va falloir s attendre à des augmentations régulières pour rattraper les prix actuels même si l'enveloppe data est déjà plus que suffisante suivant les usages.

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

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Je suis dans le même cas que cette personne. Mon forfait a augmenté de 3€ et je ne suis pas satisfaite d'avoir 60go, aucune utilité pour moi. Cela me fait 36€ d'augmentation sur l'année pour 40GO dont je ne vais pas me servir!!!! Je lis sur les réseaux le mécontentement de plusieurs utilisateurs. A quoi bon ! Vous allez perdre des clients en agissant ainsi. Pour ma part, je compte résilier mon abonnement incessamment sous peu car malgré que j'ai été informé je rejette cette pratique.... bref dommage... heureusement qu'il y a la concurrence et d'autre forfait intéressant

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

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Bonjour,

Désolée que vous envisagez de nous quitter et dans un même temps je vous informe que l'augmentation de 3€ que vous mentionnez, peuvent être refusés.

Pour rester sur votre offre actuelle, je vous invite à vous rendre sur votre espace client dans la rubrique "activité".
Pour accéder à votre Espace Client, cliquez sur ce lien : http://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/.

Je vous souhaite une bonne journée.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
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gpbs
GENEVIEVE

gpbs

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Bonjour le support B&You.

Comment justifiez-vous que la personne qui voit son forfait B&You 20Go augmenter de 3€ peut le refuser, alors que moi qui voit mon forfait 20Mo augmenter de 2€ ne puisse pas refuser l'augmentation?

N'est-ce pas de la discrimination au sein de vos utilisateurs?

Bonjour Geneviève,

J'en suis désolé mais je n'ai pas d'information sur les choix faits par Bouygues Telecom concernant la distinction permettant la possibilité ou non de refuser un enrichissement de son offre.

Comme vous l'avez indiqué vous-même, si discrimination au sens légal il y avait, nos actions seraient illégales. Et comme vous l'avez indiqué vous même : ce n'est pas le cas.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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OLIVIER
OLIVIER

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C'est scandaleux et Bouygues prend ses clients pour des pigeons !!!

Je pense que ce n'est pas à Bouygues de juger si un forfait est attractif ou pas en ce qui me concerne.
Cela reste une pratique commerciale scandaleuse !!! Je pense que Bouygues va le payer tres cher en termes d'image !

Mais vous avez raison sur un point: 2€ en plus cela parait dérisoire pour un forfait 30go. Sauf que vous l'aurez compris, toutes les personnes concernees en font une affaire de principe !

Je ne fais plus du tout confiance a Bouygues et je vais transferer mes contrats en comparant tranquillement les offres en commençant par les plus gros. J'ai 5 contrats au total pour la famille, les contrats a 4€99 sont ceux des enfants. Y'a pas d'urgence....

En tout cas c'est sur, plus jamais je ne reprendrai un forfait Bouygues !

C'est clair aussi que je deconseillerai fortement a mes amis/famille/collegues de prendre Bouygues vu leurs methodes commerciales !

BOUYGUES EST PASSE SUR MA LISTE NOIRE

JEAN JACQUES
JEAN JACQUES

JEAN JACQUES

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renonce a l évolution de 3euros pour mon forfait mobile je reste comme je suis merci

Jeanne
Jeanne

Jeanne

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Bonjour Jean-Jacques,

Je vous invite à vous rendre sur votre espace client dans "activités" afin de renoncer à l'évolution de votre forfait.

Voici le lien pour vous connecter:

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Bonne journée

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
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CHARLES
CHARLES

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bonjour, je refuse l'offre évolution que je n'ai jamais demandé.
et je reste sur mon forfait de 4,99€ pas seulement la première année (les autres années aussi) et sans engagement.

merci

Fanny
Fanny

Fanny

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Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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CECILE
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CECILE

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sur le site de la DGCCRF signal conso il faut signaler ces abus dont je suis moi même victime

CECILE
CECILE

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bonjour moi même victime je vous conseille le site signal conso de la DGCCRF

ALEXANDRE
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Bonjour,
Je suis dans le même cas que ces clients et dans le même état d'esprit. 3€ d'augmentation à partir d'octobre pour 30Go de forfait internet qui ne me serviront pas et aucune possibilité de refuser. Au passage, mesdames et messieurs les conseillers, pour ma part, rien n'est stipulé dans la rubrique activités de mon compte.
Ce sont peut-être des pratiques commerciales "légales" mais elles sont immorales, cyniques et injustes. Les gens qui s'amusent à pondre ce genres de contrats et de clauses misent sur le fait que les clients ne se rendent pas compte de la hausse ou ne prennent pas la peine de résilier car c'est long et casse pied de résilier!
Pour ma part, si c'est une question de principe, c'est aussi une question d'argent. Si je laisse bouygues, les assureurs, la banque, les compagnies de aériennes et j'en passe me soutirer 3, 10, 5€ à la fin de l'année ça fait une somme non négligeable. Donc j'y passe du temps, j'essaie de négocier, discuter mais quand la porte reste fermée à la discussion je m'en vais et je boycotte.
Si vous pensez que les portes monnaies des français sont des puits sans fond vous vous trompez, surtout compte tenu du contexte économique actuel.
A bon entendeur Salut!