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Comment récupérer sa ligne ADSL sans frais après passage catastrophique des techniciens fibre ?

Bonjour,

Autant vous dire de suite je suis très mécontent des incapables "techniciens" sous traitants pour la pose de la fibre chez Bouygues....Voilà comment cela s'est passer :
On me dit que je peux être raccordé à la fibre mon immeuble étant éligible. J'accepte et un rendez-vous avec des un technicien et prévue pour le 10/01/2020 entre 14h et 16h. Le jour arrive 2 techniciens arrivent et commence l'installation. Ils démontent ma prise téléphonique, essayent de faire passer le câble de la fibre par ce biais, ils voient que ça bloque, il retirent le câble de la fibre de la prise, tirent comme "des bourrins sur le câble de la prise téléphonique ADSL plusieurs fois, n'arrivent toujours pas à passer le câble de la prise fibre et au bout d'une heure ils me disent que ils ne pourront pas installer la fibre, ils me remontent la prise de téléphone et s'en vont ( au passage ils étaient très antipathiques. Le problème c'est que je n'ai plus internet par l'adsl...J'appelle le service client qui constate bien que j'ai un problème sur ma ligne depuis le passage des techniciens, ils me disent faire une analyse de la ligne et revenir vers moi ce qu'ils font rapidement en me proposant un rendez-vous avec un technicien bouygues à mon domicile le 16/01/2020. Celui-ci vient et constate qu'il ne peut rien faire et qu'il faut faire intervenir un technicien Orange/France Télécom. Par le biais de mon espace client on me propose plusieurs créneaux horaires de passage et donc je choisi le 18/01/2020 entre 10 et 13h. celui-ci arrive à 11h fais des tests et là il m'apprend que la ligne est cassée qu'il faut tirer un nouveau câble téléphonique, qu'il faut que je me rapproche de mon syndic pour faire les travaux...alors là c'est le pompom !!! Le 19/01/2020 je reçois un sms me demandant d'envoyer "DISPO" afin que le service technique bouygues me rappelle. Je m’exécute et quelques minutes après une personne du service technique Bouygues me rappelle pour me dire qu'il faut faire des travaux sur la ligne et que pour ça il faut que je me rapproche de mon syndic... et qu'il faut que je vois avec le service commercial
pour mon abonnement ....autant vous dire qu'il a passer un sale moment avec moi au téléphone car j'ai laisser éclater ma colère. Donc je voudrais bien que l'on me confirme que ce n'est pas à moi ou au syndic de l'immeuble de payer pour ses travaux du fait que je n'ai plus internet à cause de s techniciens fibre qu'ils ont envoyés. De toute façon je vais faire marcher mon assistance protection juridique et porter l'affaire devant la justice. De toute façon je vais aussi contacter une association de consommateurs et leur faire une belle publicité, à moins qu'une solution soit trouvée...

PATRICE C.
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Réponses

GÉRALDINE J.
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Bonjour Patrice,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Vous avez contacté le service clients ce jour une remontée a était faite.
Votre demande est en cours de traitement

Géraldine, Bouygues Telecom
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FLORENCE F.
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Bonjour je me permets de répondre a ton message car mon cas est similaire. A l’adsl chez bouygues depuis quelques temps on me démarche pour la fibre et j’accepte malheureusement. Le 27 septembre deux techniciens prestataires de sol 30, on été incapables de me raccorder (raccordement impossible car problème de PM) et ce sont servis de ma ligne adsl comme aiguille! J’habite en maison individuelle depuis je n’ai plus internet ni téléphone rien n’est fait on se fout de moi. Pourtant il est strictement interdit d’arracher une ligne adsl! Je compte poursuive en justice car la situation c’est lamentable et castastrophique.

NATHALIE B.
NATHALIE B.

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Bonjour,

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
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FLORENCE F.
FLORENCE F.

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De qui se moque t-on? Comment pouvez vous vous permettre d’envoyer des techniciens si malveillant et complètement incompétent. C’est catastrophique et cela perdure. Je n’arrête pas de vous appeler, vous écrire et je vous ai même envoyé une mise en demeure pour rétablir ma ligne! A quoi jouer vous? Les dégâts ont été occasionnés par vous c’est à vous de les réparer!