Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment récupérer sa ligne ADSL sans frais après passage catastrophique des techniciens fibre ?

Bonjour,

Autant vous dire de suite je suis très mécontent des incapables "techniciens" sous traitants pour la pose de la fibre chez Bouygues....Voilà comment cela s'est passer :
On me dit que je peux être raccordé à la fibre mon immeuble étant éligible. J'accepte et un rendez-vous avec des un technicien et prévue pour le 10/01/2020 entre 14h et 16h. Le jour arrive 2 techniciens arrivent et commence l'installation. Ils démontent ma prise téléphonique, essayent de faire passer le câble de la fibre par ce biais, ils voient que ça bloque, il retirent le câble de la fibre de la prise, tirent comme "des bourrins sur le câble de la prise téléphonique ADSL plusieurs fois, n'arrivent toujours pas à passer le câble de la prise fibre et au bout d'une heure ils me disent que ils ne pourront pas installer la fibre, ils me remontent la prise de téléphone et s'en vont ( au passage ils étaient très antipathiques. Le problème c'est que je n'ai plus internet par l'adsl...J'appelle le service client qui constate bien que j'ai un problème sur ma ligne depuis le passage des techniciens, ils me disent faire une analyse de la ligne et revenir vers moi ce qu'ils font rapidement en me proposant un rendez-vous avec un technicien bouygues à mon domicile le 16/01/2020. Celui-ci vient et constate qu'il ne peut rien faire et qu'il faut faire intervenir un technicien Orange/France Télécom. Par le biais de mon espace client on me propose plusieurs créneaux horaires de passage et donc je choisi le 18/01/2020 entre 10 et 13h. celui-ci arrive à 11h fais des tests et là il m'apprend que la ligne est cassée qu'il faut tirer un nouveau câble téléphonique, qu'il faut que je me rapproche de mon syndic pour faire les travaux...alors là c'est le pompom !!! Le 19/01/2020 je reçois un sms me demandant d'envoyer "DISPO" afin que le service technique bouygues me rappelle. Je m’exécute et quelques minutes après une personne du service technique Bouygues me rappelle pour me dire qu'il faut faire des travaux sur la ligne et que pour ça il faut que je me rapproche de mon syndic... et qu'il faut que je vois avec le service commercial
pour mon abonnement ....autant vous dire qu'il a passer un sale moment avec moi au téléphone car j'ai laisser éclater ma colère. Donc je voudrais bien que l'on me confirme que ce n'est pas à moi ou au syndic de l'immeuble de payer pour ses travaux du fait que je n'ai plus internet à cause de s techniciens fibre qu'ils ont envoyés. De toute façon je vais faire marcher mon assistance protection juridique et porter l'affaire devant la justice. De toute façon je vais aussi contacter une association de consommateurs et leur faire une belle publicité, à moins qu'une solution soit trouvée...

PATRICE
PATRICE

PATRICE

Niveau
0
26 / 100
Réponses

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patrice,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Vous avez contacté le service clients ce jour une remontée a était faite.
Votre demande est en cours de traitement

Géraldine, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

FLORENCE
FLORENCE

FLORENCE

Niveau
0
97 / 100
Bonjour je me permets de répondre a ton message car mon cas est similaire. A l’adsl chez bouygues depuis quelques temps on me démarche pour la fibre et j’accepte malheureusement. Le 27 septembre deux techniciens prestataires de sol 30, on été incapables de me raccorder (raccordement impossible car problème de PM) et ce sont servis de ma ligne adsl comme aiguille! J’habite en maison individuelle depuis je n’ai plus internet ni téléphone rien n’est fait on se fout de moi. Pourtant il est strictement interdit d’arracher une ligne adsl! Je compte poursuive en justice car la situation c’est lamentable et castastrophique.

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FLORENCE
FLORENCE

FLORENCE

Niveau
0
97 / 100
De qui se moque t-on? Comment pouvez vous vous permettre d’envoyer des techniciens si malveillant et complètement incompétent. C’est catastrophique et cela perdure. Je n’arrête pas de vous appeler, vous écrire et je vous ai même envoyé une mise en demeure pour rétablir ma ligne! A quoi jouer vous? Les dégâts ont été occasionnés par vous c’est à vous de les réparer!

PATRICE
PATRICE

PATRICE

Niveau
0
26 / 100
Bonjour Florence,

J'ai toujours le même problème, on me balade depuis plus d'un mois, on me rajoute des gigas sur une clé de depannage 4G, qu'on me change aujourd'hui et on me dit que mon pour la résolution de mon cas il ne connaissent pas le délai. Mais là ma patience est à bout demain mon courrier recommandé de mise en demeure va être envoyé et si je n'ai pas de réponse ou si elle n'est pas satisfaisante sous 8 à 10 jours je vais saisir la juridiction compétente avec l'aide de ma protection juridique et le soutien de mon syndic. C'est les techniciens incompétent envoyés par bouygues qui m'ont causé ce problème, c'est à bouygues de faire le nécessaire pour sa résolution et certainement pas à moi de payer un électricien comme on me l'a dit. Je vous informerai de la suite de mon action si ça peut vous aider.

FLORENCE
FLORENCE

FLORENCE

Niveau
0
97 / 100
Bonjour. Moi cela dure depuis 5 mois, mensonges sur mensonges et rien n’est fait. On tombe sur des plateformes étrangères qui ne comprennent rien. Il ne faut pas nous dire qu’il n’y a pas quelqu’un en France qui gère ça ! Moi je vais demain chez ufc que choisir. Bouygues va devoir répondre de ses actes

Anne Sophie
Anne Sophie

Anne Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Florence,

Votre dossier a été pris en charge par notre Pole Satisfaction en date du 17/02, avez vous eu un retour de leur part?

Bonne journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FLORENCE
FLORENCE

FLORENCE

Niveau
0
97 / 100
Bonjour
Je n’ai eu pas de retour, et ce comme depuis 5 mois!

FLORENCE
FLORENCE

FLORENCE

Niveau
0
97 / 100
Les dégâts ont été fait par vos prestataires de solution 30 le 27 septembre et vous me parlez d’une remontée au service satisfaction le 17 février c’est scandaleux! Et en plus rien n’est fait. Vous depassez les bornes

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
11 / 100
Bonjour je me permets de répondre a ton message car mon cas est similaire. A l’adsl chez Bouygues depuis quelques temps on me démarche pour la fibre et j’accepte malheureusement. Le 14/11/2019 un technicien est venu pour l'installation de la nouvelle Bbox, il est revenu une 2e fois me raccorder (raccordement impossible car problème de PM) et ce sont servis de ma ligne adsl comme aiguille! J’habite en maison individuelle entre 2 villes (St-Leu-la-Forêt et Taverny) depuis je n’ai plus internet ni téléphone rien n’est fait on se fout de moi. Et à aujourd'hui (20/02/2020) le problème n'est toujours pas résolu. La situation est lamentable et catastrophique, ils se renvoient la balle et me trouve toujours une excuses différentes (ex : qu'il fallait qu'ils attendent l'accord des 2 opérateurs(Orange et SFR) » pour continuer les travaux, ou encore "faire une installation souterraine alors qu'il a toujours été prévu une installation aérienne".
il y a aucune concordance entre les services. Je commence sérieusement à en avoir marre. Je prépare un courrier salé avec le détails de toutes les visites...De toute façon je vais aussi contacter une association de consommateurs et leur faire une belle publicité, à moins qu'une solution soit trouvée...

PATRICE
PATRICE

PATRICE

Niveau
0
26 / 100
Bonjour Patrick,

Pour ma part je suis décidé. Demain mon courrier recommandé de mise en demeure d'effectuer les travaux sera envoyé et suite à cela si je n'ai pas de réponse ou de réponse satisfaisante et bien j'intenterai une action auprès de la juridiction compétente. Je compte demander au juge qu'il les oblige à faire les travaux et qu'il donne une indemnité d'astreinte par jour tant que ceux-ci ne sont pas effectués. J'ai mon syndic qui va me soutenir dans cette démarche et un très bon avocat. Ils laissent traîner en espérant que les gens se lassent . Moi je ne lâcherai rien et j'irai jusqu'au bout de ma démarche !!!!

FLORENCE
FLORENCE

FLORENCE

Niveau
0
97 / 100
On est exactement dans le même cas, je suis aussi en maison individuelle. Je me suis renseignée et sfr et orange me disent la même chose c’est à eux de faire les demarches et rien ne bloque c’est juste bouygues qui se refusent à assumer ses responsabilités. Il ne faut pas lâcher l’affaire et aller s’adresser à plus haut. Bouygues est une catastrophe !

JEREMIE
JEREMIE

JEREMIE

Niveau
1
185 / 750
Je suis tout à fait d'accord avec cette personne.
J'ai le même problème depuis plusieurs semaines et aujourd'hui, aucun service de chez Bouygues n'est capable de résoudre ce soucis et voir même me on me dit qu'il n'y a pas de solution !!
L'excuse du Coronavirus est même avancée pour la lenteur des services Bouygues.

La réponse avancée est la suivante :
Bonjour,
Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.
Merci de votre confiance,

On ne nous prendrait pour des idiots ??

CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

Niveau
0
22 / 100
J'ai eu le même problème il y a 1 mois quand un technicien est venu mettre la fibre qui est éligible dans mon immeuble
Ce "technicien" a littéralement retirer les fils de téléphone et de l'antenne de leur gaine.

il nous dit en fin d'intervention qu'il n' a pas d'aiguille assez longue et qu'il fallait qu'il ré intervienne .
1 semaine plus tard un nouveau technicien arrive et nous dit mais qui a fait ça c'est n"importe quoi c'est irrécupérable
il va falloir demander à votre syndic de faire des travaux permettant de passer un nouveau câble dans les parties communes (chose qui bien entendu a été invalidée par le syndic)
donc maintenant je me retrouve sans internet et sans aucune solution pour l'avoir (pas même l'ADSL) et nous télétravaillons tous les deux avec mon conjoint
Le service client m'a laissé une pauvre clé 4 G et ne propose aucune solution
J'ai beaucoup de mal à comprendre comment une entreprise faisant un délit peut oser ne pas s'excuser et aider leur client en leur trouvant des solutions viables et concrètes
on casse qque chose on le répare => point
je suis extrêmement déçu de la manière dont se sont déroulées les choses et je vais en référer aux autorités compétentes

JOHANNA
JOHANNA

JOHANNA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
J'ai eu un soucis similaire également. Un technicien est venu le 03 juillet 2020 installé la fibre il a également enlever ma prise téléphone ou il a tiré comme un bourin pour toute arraché et couper le fil de mon antenne TNT car tout les fil etaient ensemble de ce faite je n'ai plus de chaînes je rappel Bouygues pour leur signaler le problème le jour meme puis le le demain puis le lundi suivant ou ces incapables se renvoient tous la balle et me disent que ça vient de la Tv (sauf que celle ci est neuf acheter 2 jours avant l'intervention du technicien) je bataille avec eux pour qu'ils viennent réparer leur erreur. Sinon l'affaire seras porter également en justice.

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour.

Désolée pour cette mauvaise expérience.

Je constate que votre dossier a été pris en charge et vous confirme qu'un rdv est bien planifié pour le 21 juillet entre 10h et 14h avec l'un de nos techniciens.

Merci de votre patience.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................