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Réseau mobile

Qualité du réseau 4G

Depuis 15 jours le réseau 4G ( 16120 ) est très médiocre, le débit varie entre 0,99 et 1,60 Méga, une simple navigation sur Internet devient impossible.
Les réclamations au service client n'amène guerre de solutions, par contre vous n'oubliez pas de prélever la facture pour un service inexistant.
Vous attendez quoi ? Que je résilie mon abonnement 4G box et mes deux forfaits mobiles !
Merci de résoudre ce problème dans un délai raisonnable.

THIERRY
THIERRY

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Réponses

Claire
Claire

Claire

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Equipe

Bonjour,
Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...
Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout les conseillers Bouygues Telecom vous accompagnent sur le Forum ou au Service Client.
Bonne journée, Claire, conseillère Bouygues Telecom

THIERRY
THIERRY

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Bonjour et merci pour votre réponse,

Toutes des manipulations ont déjà été faites mais ça ne fonctionne toujours pas !

Claire
Claire

Claire

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Equipe

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée

Bonne journée, Claire, conseillère Bouygues Telecom

THIERRY
THIERRY

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Oui comme d'habitude nous renvoie vers le service client, ce Que j'ai déjà fait avant de poster mon message sur ce forum, et le service client n'a rien résolu comme dans souvent des cas!

KAMEL
KAMEL

KAMEL

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Bonjour,
J'ai un souci de débit depuis quelques temps aussi, avec un mobile 4G et ne consommant même pas la moitié de mon enveloppe data de 20Gio ! Des appels visio se coupent à peine 2 minutes une fois lancés ! On est loin de la 4G, voire de la 3G ! Le téléphone fonctionne à merveille en haut débit 4G sans coupure ni saccades avec une puce testée d'un autre operateur. Pouvez-vous vérifier que le paramétrage de la bande passante allouée à mon forfait est bien en 4G et que ce n'est pas bradé svp ? Merci

Michèle
Michèle

Michèle

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Equipe

Bonjour Kamel,

Je vous propose de faire le point avec vous en privé pour des raisons de confidentialité.
Pensez à vérifier dans vos spams et autres messages indésirables.

A tout de suite,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
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