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mon forfait passerait de 4,99€ à 6€99

Bonjour,

j'ai recu un mail qui m'indique que mon forfait passe de 4,9e à 6€99 au 09 mars 2020
"Vous allez bénéficier de 30Go en France métropolitaine dont 5Go utilisables en Europe et DOM(1), pour seulement 2€* TTC de plus par mois."

mon forfait actuel me convient parfaitement.
merci de m'indiquer comment le conserver.

SANDRINE
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Réponses

THIERRY
THIERRY

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Equipe

Bonjour, cette évolution n'est pas refusable, votre forfait passera à cette offre annulation possible.

Thierry, Bouygues Telecom
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ALEXANDRE
ALEXANDRE

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C'est pas normale vous n'avez pas le droit de nous forcer en disant c'est pas refusable c'est de la vente forcé c'est interdit le forfait était sans condition de durée donc a vie et sans engagement donc vous n'avez pas le droit de changer le forfait et le prix sans notre accord vous allez perdre beaucoup de clients si vous ne faite pas le nécessaire pour laisser a 4€99 ceux qui le veulent je pense que c'est mieux de toucher 4€99 par mois de plein de monde que 0 parce que vous les avez perdu a cause de vos méthode et augmentation pas très légal

Bonjour Alexandre,
Le terme "sans condition de durée" ne veut pas dire "à vie".
En effet les opérateurs ont tout à fait la possibilité de faire évoluer les tarifs des offres, à condition de prévenir à l'avance les clients et de laisser la possibilité de résilier sans frais dans les 4 mois suivant les modifications si cette enrichissement n'a pas de refus possible.
Sachant également que l'offre à 4,99€ n'est plus commercialisée, il ne sera donc pas possible de la conserver ou de revenir sur celle ci.

Je vous confirme donc que cet enrichissement ne peut pas être refusé, il aura bien lieu au 23/02.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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ALEXANDRE
ALEXANDRE

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c'est pas normale de forcer la mains a vos client d’après les articles suivant les Articles R635-2 du Code pénal & Article L122-3 du Code de la consommation, relatifs à la vente forcée

l'Article L. 121-1 du code de la consommation, relatif à la pratique commerciale déloyale

l'Article L 442-6 du code de commerce, relatif aux abus dans la relation commerciale vous n'avez pas le droits de forcer les gens et de leur changer leur forfait sans leur accord

Nous n'entrerons pas dans un échange sur le domaine juridique de notre coté au service client, ce n'est pas notre domaine de compétence.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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ALEXANDRE
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ah désolé alors de vous avoir embêté avec ces infos qui puis je contacter alors merci d'avance.

CARLINE
CARLINE

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Equipe

Hélas, le service juridique ne répond pas aux demandes des clients. Cependant, avant qu'une offre, un enrichissement ou une procédure soit mis en place, le service juridique s'efforce que ceux-ci respectent la loi. Il ne s'agit pas d'une vente forcée, ou d'un abus lorsque l'opérateur vous prévient un mois avant (par courrier, par mail) et que votre forfait est amélioré, exemple comme plus de Data.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
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ALEXANDRE
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a partir du moment ou on ne peut pas refuser et rester a l'offre actuel si c'est de la vente forcé c'est soit tu paye soit tu te casse je trouve que c'est complètement de la vente forcé et une façon très limite de traiter vos clients si vous aviez proposé 10 Go pour 2€ de plus et que seulement les clients qui accepte l'on ok mais la vous le mettez d'office et personne ne peu l'annuler ou le refuser j'appelle ça 100% de la vente forcé.

Bonjour,

Qu'est ce qu'une vente forcée ?

Définition : "Vente forcée : une vente sans consentement

La vente forcée est le fait d'adresser à une personne, qui n'en a pas fait la demande, un objet accompagné d'un courrier.

Ce courrier indique qu'il doit procéder au paiement ou retourner l'objet.
Ce type de vente est interdit et sanctionné par la loi."

Vous n'avez reçu aucun objet, vous avez bénéficié d'un enrichissement de forfait, ce n'est pas la même chose.

Pour ceux qui croient que Bouygues est hors la loi, un lien intéressant :

"Les abonnés concernés par ces hausses de tarif ont beau s’émouvoir, à juste titre, de ces pratiques qu’ils jugent injustes, la loi est du côté des opérateurs : Bouygues, SFR et Free sont en droit d’augmenter leurs prix comme bon leur semble à condition d’en avertir leurs clients par écrit au moins un mois avant l’entrée en vigueur de la hausse. Ce qu’ils ont fait, même si les messages envoyés insistaient plus sur les contreparties proposées (les appels vers les mobiles pour les forfaits Bbox, plus de gigaoctets pour les abonnés SFR, etc.) que sur l’augmentation de tarif "

Source : https://www.quechoisir.org/actualite-bouygues-telecom-sfr...

CQFD.

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

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Bonjour voici un contre exemple a votre réponse ou le client a obtenu gain de cause. "Pour info : La méthode employée par SFR (entre-autres) est de se placer derrière cet article L224.33 du code de la consommation, pour faire passer une augmentation de tarif liée à l'ajout et à l'activation d'une option non sollicitée par le client.
SFR se met ainsi en défaut vis à vis de 4 articles que je cite plus haut !
SFR a déjà été débouté sur un litige de ce type en 2017 et a été condamné à me verser 200€ de dommages et intérêts !
Le législateur défendra toujours la partie qui a été abusée, s'il est manifeste que la méthode employée participe d'une quelconque manœuvre trompeuse, abusive ou déloyale, et dans certains cas, si elle déroge au respect de l'éthique et à l'usage. C'est le bon sens et l'honnêteté qui seront jugés.
Quid du client floué par une société de service peu scrupuleuse qui abuse de sa position dans la relation commerciale ??" cette exemple montre que vos argument ne sont pas valable et que vous essayer juste de prendre vos clients pour des idiots c'est pas bien par contre félicitation pour votre rapidité de réponse et de répondre aussi tard bravo pour ça.

Un opérateur peut tout à fait modifier un contrat, que cela vous plaise ou non, à condition de prévenir le client un mois avant la dite augmentation (ce que Bouygues a fait) et proposer une résiliation sans frais au client en cas de refus d'augmentation dans les 4 mois suivants (ce que Bouygues a fait).

PS : Vous n'êtes pas MON client, je suis client comme vous et ne fait pas parti des employés Bouygues Telecom...

STEPHANE
STEPHANE

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Bonjour une arnaque augmentation du forfait il y a 2 semaines Bouygue m à confirmer pas de augmentation arnaque total

OLIVIER
OLIVIER

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Scandaleux ! BT m'a fait le même coup !!!
Je pensais que pour qu'un contrat soit valable il fallait un accord sur la chose et sur le prix, là les 2 changes sans consentement !!! c'est fort !!!

OLIVIER
OLIVIER

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2
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Je suis dans le même cas !
C'est scandaleux et Bouygues prend ses clients pour des pigeons !!!

Je pense que ce n'est pas à Bouygues de juger si un forfait est attractif ou pas en ce qui me concerne.
Cela reste une pratique commerciale scandaleuse !!! Je pense que Bouygues va le payer tres cher en termes d'image !

Mais vous avez raison sur un point: 2€ en plus cela parait dérisoire pour un forfait 30go. Sauf que vous l'aurez compris, toutes les personnes concernees en font une affaire de principe !

Je ne fais plus du tout confiance a Bouygues et je vais transferer mes contrats en comparant tranquillement les offres en commençant par les plus gros. J'ai 5 contrats au total pour la famille, les contrats a 4€99 sont ceux des enfants. Y'a pas d'urgence....

En tout cas c'est sur, plus jamais je ne reprendrai un forfait Bouygues !

C'est clair aussi que je deconseillerai fortement a mes amis/famille/collegues de prendre Bouygues vu leurs methodes commerciales !

BOUYGUES EST PASSE SUR MA LISTE NOIRE