Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Prénèvement indu de 49€ suite à clôture de ligne lié à un changement de contrat

Suite la résiliation de mon abonnement B&YOU faisant suite à vos augmentations de Juin 2019 et malgrès vos engagements vous m'avez appliqué des frais de résiliation de 49€. Je vous rappelle que vous ne pouvez appliquer de frais de résiliation dans cette situation en vertu des dispositions prévues par l'article L224-33 du code de la consommation.
Dans ce cadre si vous n'effectuez pas une régularisation de cette situation dans les meilleurs délais je me verrais contraint de :

• Résilier mon abonnement mobile actuellement en cours
  • De porter mon dossier à la DGCCRF
  • Merci de m'indiquer les services compétents Bouygues telecom susceptibles de régler ce litige rapidement
    Salutations
    F.ANIN

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Valérie
Valérie

Valérie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Franck,

Je remonte votre dossier à notre service dédié et reviens vers vous par téléphone mardi.

Merci de votre patience.

Bonne fin de journée

Valérie, conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

DARREN
DARREN

DARREN

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,
Je suis dans le même cas. Suite à un déménagement à l'étranger vous souhaiter me prélever 49 euros. Pis encore vous persistez à vouloir me facturer la Box. Or j'ai rendu cette dernière directement en magasin. J'ai envoyé des messages au service clientèle sans retour. Est qu'un conseiller peut m'envoyer un courriel svp? Merci.

Bonjour Darren,

En effet, votre abonnement BBox n'est pas encore résilié. Pour cela, nous vous avons envoyé un mail le 16/11/2019 vous détaillant les justificatifs dont nous avons besoin pour valider une résiliation sans frais suite à votre départ à l'étranger. Afin de faire le nécessaire, merci d'envoyer les documents par mail à service.clients@bouyguestelecom.fr et de revenir vers nous.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ANAIS
ANAIS

ANAIS

Niveau
0
33 / 100
Nous avons avec mon mari déménagé cette année nous avons donc résilié notre offre et en avons repris une chez vous, le conseiller nous a affirmé que nous n'aurions pas de frais de résiliation, hors nous venons de nous rendre compte 6 mois après que nous avons été facturé de 49 € !
je vais donc résilier toutes nos offres et aller voir ailleurs....

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

J'ai tenté de vous de joindre sans succès, je vous ai laissez un message vocal concernant votre demande.

Marie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MALCY
MALCY

MALCY

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Suite à plusieurs tentatives de changement de forfait Bbox, car celui que j'avais ne me convenait pas, j'ai été contrainte de résilier (je ne suis éligible qu'au forfait sensation.... qui rame et n'offre que très peu de services). Le conseiller au téléphone m'a dit que c'etait un motif de résiliation sans frais étant donné que VOUS n'étiez pas en mesure de me fournir ce que je souhaite comme service, hors j'ai reçu ce matin un mail stipulant que des frais de résiliation allaient m'être facturés. Je répète, VOUS n'êtes pas en mesure de me fournir un service, ce n'est pas à moi de payer pour ce manquement.

MAGALI
MAGALI

MAGALI

Niveau
3
4870 / 5000

Bonjour Malcy,

Votre logement n'est éligible qu'à la fibre coaxiale par numéricable. Il n'est pas possible de vous passer sur la fibre connectée jusqu'à votre logement.
Pour autant, votre demande de résiliation n'est pas un motif de cas de force majeure, c'est pour cela que vous avez des frais de résiliation.
En revanche, votre nouvel opérateur peut prendre en charge vos frais.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MANUEL
MANUEL

MANUEL

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,
Je suis dans un cas similaire à l'exception que déménageant dans une zone de désert numérique et ayant exploré avec votre très aimable et professionnelle conseillère toutes les solutions, il ne m'est pas possible de rester chez Bouygues pour mon abonnement box internet.
Ayant besoin d'au minimum 100Go par mois pour mon activité pro, les offres Clé 4G ne sont pas adaptées et trop cher.
Ainsi je me vois contrains de garder mon telephone pro SFR en hotpost pour travailler.
N'ayant aucun autre choix, considérant comme inadmissible les frais de résiliation de 59euros, j'ai demandé le résiliation immédiate de ma bbox Miami.
J'avoue être très insatisfait de cette situation et entend à faire appel à tous recours possible afin de ne pas être imputé de ses frais.
Notamment bénéficiant d'un motif légitime: Déménagement en dehors de la zone de couverture du réseau GSM, xDSL, fibre avec raccordement final en câble coaxial ou fibre optique jusqu’au domicile selon les services souscrits
Je tiens à faire remarquer mon ancienneté et mes contrats encore en cours chez Bouygues Telecom dont l'engagement est révolu.
Merci pour votre considération.
Je suis joignable sur mon don le numéro termine par 18

MAGALI
MAGALI

MAGALI

Niveau
3
4870 / 5000

Bonjour Manuel,

Je constate que votre dossier est déjà suivi suite à votre demande de déménagement.
Avez vous trouvé une solution avec ma collègue ?

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MANUEL
MANUEL

MANUEL

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,
J'ai bien été contacté par une conseillère, qui a refait une recherche d'éligibilité qui a donné le même résultat. Soit pas éligible a la fibre, ni a la box 4G seulement au réseau ADSL/VDSL mais comme spécifié la ligne téléphonique à été arraché il y a 2 ans et ne sera surement pas recrée avant qq années comme nous la confirmé la Mairie.
Ainsi, ma situation n'a pas changé et souhait toujours obtenir un remboursement des frais de résiliation n'étant pas moteur mais n'ayant pas d'autre choix.
De plus, je peux voir que ma résiliation va être effective pour le 3 Juin mais je vais payé un abonnement jusqu'au 15 Juin ce que ne me semble pas très juste non plus.
J'avoue être de plus en plus déçu de cette situation.

MATTHIEU
MATTHIEU

MATTHIEU

Niveau
0
24 / 100
Bonjour Franck,

Avez vous eu gain de cause, en effet, j'ai appelé pour résilier suite à l'augmentation de tarif de mon abonnement Box (je n'ai d'ailleurs reçu aucun mail m'en avertissant), j'ai reçu un sms me confirmant la résiliation 10 jrs après tout en m'informant de 59€ de frais de résiliation (bien entendu l'opératrice ne m'a rien dit). Si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre pour récupérer ces frais.
Merci

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Matthieu,

Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas. Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MANUEL
MANUEL

MANUEL

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,
J'ai rappelé le Service Client qui m'ont conseillé de faire un email au service résiliation, ce que j'ai fais. Cependant, je n'ai tjrs pas eu de réponses...
J'ai de plus remarqué que je suis facturé jusqu'au 15 Juin hors la résiliation a eu lieu le 03 Juin (pour le coup ça a été rapide); aucun prorata n'a été effectué...
Nous trouvons cela inadmissible et n'étant plus engagé pour nos forfait téléphone, nos allons nous rapprocher des autres prestataires (ce que nous n'avions même pas envisagé jusqu'alors).

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous remercie de votre accueil lors de mon appel et vous tiendrais informé de l'avancée de votre dossier.

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MANUEL
MANUEL

MANUEL

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,
Par souci d'équité, je souhaite aussi partager le positif.
Ainsi, Cédric a pris en main le dossier, la communication est facile, professionnelle et efficace; je suis confiant sur la bonne résolution de la situation.
Nous sommes en attente de la facture et de la régularisation.
Merci.

ANAIS
ANAIS

ANAIS

Niveau
0
33 / 100
Bonjour je n'ai toujours eu personne quant à mon problème de prélèvement des frais de résiliation alors que nous avons souscrit de nouveaux chez Bouygues. Je compte arrêter tous nos abonnements (2 portables et la box) car une fois prélevé le problème n'est jamais géré c'est bien dommage...

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous remercie du temps que vous m'avez accordé lors de mon appel et vous souhaite une bonne soirée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ANAIS
ANAIS

ANAIS

Niveau
0
33 / 100
Merci infiniment à la personne du service client qui m'a contacté ce soir. Le problème est résolu