Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Remboursement dépôt de garantie - résiliation

Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement bbox ideo et restitué le matériel le 05 octobre 2019.
A ce jour, je n'ai toujours pas reçu de remboursement de mon dépôt de garantie.

=> Pour rappel , si le remboursement du dépôt de garantie n’est pas intervenu sous 10 jours après la restitution du matériel, le consommateur est en droit de demander la majoration de moitié du dépôt de garantie. Soit une majoration de 24,5 € pour un dépôt de garantie de 49€, soit un total de 73,5€.
=> L224-35 et L242-19 du code de la consommation.

Je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Bien cordialement,

Gwladys VASSEUR

GWLADYS
GWLADYS

GWLADYS

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Valérie
Valérie

Valérie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gwladys,

Je viens de vous envoyer par mail la copie votre facture du 13/10.
En page 5 vous pouvez retrouver le remboursement du dépôt de garantie de 49€ ainsi que la facturation des frais de résiliation 49 €.

Nous restons à votre disposition

Bonne journée

Valérie, conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
42 / 100
Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas : j'ai résilié mon abonnement Bbox le 21/12/2019 et renvoyé mes équipements. J'ai eu le SMS de confirmation de réception des équipements le 08/01/2020. A ce jour, je n'ai toujours pas été remboursé des 49€ de caution établis sur ma facture de juillet 2013.

Cela fait plus de 10 jours, je suis donc en droit de réclamer les 50% de majoration, soit 73,50€ (articles L224-35 et L242-19 du code de la consommation).

Merci de bien vouloir réguler rapidement cette situation.

Cordialement,
Olivier PIERRE

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,

Je vais vous renseigner, à la suite d'un changement de votre offre Bbox le remboursement du dépôt de garantie de 49€ avait été fait le 24/08/2017 et la somme était venue se déduire de votre facture mensuelle du 02/09/2017.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
42 / 100
Bonjour Cédric,

D'abord, merci pour votre réponse rapide. Malheureusement, ce dont vous parlez provient d'une erreur qui avait été commise suite à un déménagement, je m'explique :
-- j'avais appelé le service clients en août 2017 pour un déménagement de ma ligne fixe.
-- quelques jours après, j'ai reçu 2 nouveaux équipements Bbox et Bbox TV (alors que j'avais déjà les miens !!!) : votre collègue avait fait une mauvaise manipulation... On m'a donc remboursé les 49€ de caution pour cet envoi-là (car j'ai renvoyé ce qu'on m'a envoyé par erreur), mais pas pour mon tout premier dépôt de garanti datant de juillet 2013 (j'ai avec moi la facture...).

Merci donc de bien vouloir remonter jusqu'en 2013 pour attester de la véracité de mes propos.

Cordialement,
Olivier PIERRE

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Olivier,

Lors de l'envoi d'un nouvel équipement nous ne facturons pas un nouveau dépôt de garantie, le remboursement des 49€ correspondait bien au remboursement du dépôt de garantie initial.

Cordialement.

..................
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
42 / 100
Cédric,

J'entends bien. J'ai donc repris ma facture de septembre 2017 et j'ai bien vu les -49€ de restitution de dépôt de garantie. En revanche, je vois un peu plus haut un autre montant de 49€ (d'où peut-être le quiproquo) correspondant à des frais de mise en service, alors que c'était seulement un déménagement ! A chaque fois qu'on déménage vous facturez des frais de mise en service ???

Cordialement,
Olivier PIERRE

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Je constate que les frais de mise en service de 49€ avaient été appliqués à la suite du déménagement de de votre Bbox.

Comme il s'agit d'une action faite en aout 2017 je n'ai malheureusement pas la possibilités d'avoir plus d'informations à ce sujet, ni de pouvoir revenir sur cette facture.

Merci de votre compréhension.

..................
..................

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
42 / 100
Je me doutais bien qu'il y avait un souci, dont je m'aperçois seulement maintenant du fait de ce dépôt de garantie. Merci toutefois pour vos réponses, je vais (re)-appeler le service clients...
Cordialement

CLEMENT
CLEMENT

CLEMENT

Niveau
0
26 / 100
Bonjour,
Je suis dans la même situation avec un dépôt de garantie Bbox Sensation payé le 27 octobre 2013 qui ne m'a pas été remboursé suite à la remise de ma box etc. (résiliation faite) Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance, Cordialement

SHAOQING
SHAOQING

SHAOQING

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,
Je suis dans le même cas. J'ai résilié mon abonnement bbox et restitué le matériel dans l'agence. A ce jour, je n'ai toujours pas reçu de remboursement de mon dépôt de garantie.
Je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire
Bien cordialement
Shaoqing WANG

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je suis Jean- Mary.

Je vous annonce que votre remboursement eut lieu entre le 02/10/2017 et le 17/10/2017 lors de votre changement d'offre - passage d'une offre box avec télévision vers une offre sans télévision.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

STEFANE
STEFANE

STEFANE

Niveau
0
13 / 100
Bonsoir,

Je suis dans le même cas. J'ai résilié mon abonnement Bbox le 09/12/2019 et renvoyé les équipements 09/01/2020. A ce jour, je n'ai toujours pas été remboursé des 60€ de caution que j'ai payé en juin 2018.

Cela fait plus de 10 jours, je suis donc en droit de réclamer les 50% de majoration, soit 73,50€ (articles L224-35 et L242-19 du code de la consommation).

Merci de vouloir réguler cette situation.

Cordialement,
Stefane Ivanovic