Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Optimisation perte de débit ?

Bonjour,
Mon débit était passé de 5,53 à 5,12 mbps récemment dans la semaine, j'ai contacté un conseillé qui m'avait pas vraiment expliqué quoi que ce soit mais le lendemain mon débit était repassé à 5,53 mbps pour une journée avant de passer cette fois à 4,51 mbps
J'ai donc de nouveau appelé une conseillère qui m'a expliqué que c'est dû à une optimisation de la ligne (ç'aurait été sympa d'être prévenu sans avoir à appeler mais bon) et m'a conseillé d'attendre 10 jours en me disant que la ligne teste le meilleur débit possible, seulement voilà j'ai déjà eu plusieurs optimisations sur la ligne mais jamais (de mémoire) mon débit n'avait baissé à 4,51 mbps (qui est donc très très lent et le minimum possible avec mon offre)
Et ça ne m'aurait pas dérangé mais ça fait maintenant deux jours, hors j'imagine que ça devrait remonter à un moment (et je n'ai jamais vu d'optimisation remonter mon débit, juste le baisser lentement, généralement jusqu'à 5,53 justement)
J'aimerai donc savoir si je peux avoir plus d'informations sur ce qui se passe sur ma ligne ou sur comment marche une optimisation (sur internet je trouve que des demandes d'optimisations ou des gens dans un cas similaire au mien) car je commence à en avoir un peu marre de devoir appeler le service client tous les trois mois...
Merci d'avance

DENIS L.
DENIS L.

DENIS L.

Niveau
0
77 / 100
Réponses

Claire A.
Claire A.

Claire A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous nous préciser si votre problème concerne votre mobile ou votre Box ? Claire, conseillère Bouygues Telecom

DENIS L.
DENIS L.

DENIS L.

Niveau
0
77 / 100
Bonjour, le problème est sur ma box

Claire A.
Claire A.

Claire A.

Niveau
4
5000 / 5000

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.
Merci de votre confiance, Claire, conseillère Bouygues Telecom

DENIS L.
DENIS L.

DENIS L.

Niveau
0
77 / 100
Ca ne m'avance pas par rapport à ma question, surtout qu'on m'avait dit que c'était dû à une optimisation, alors c'est le cas oui ou non au final ?
De plus le 'dépannage" fini par me demander d'appeler le service client, très utile

Claire A.
Claire A.

Claire A.

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème avec ma Box" puis renseigner votre numéro de ligne Box.
Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel et d'appeler d'une ligne mobile

Bonne journée, Claire, conseillère Bouygues Telecom

DENIS L.
DENIS L.

DENIS L.

Niveau
0
77 / 100
Merci, j'ai bien compris et ne poserait plus de question ici.
Bonne journée.