Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Partage de connexion et Réseau 4g laisse à désirer ?

Bonjour,
J'ai profité à Noel de votre offre BandYou 50Go + illimité le WE pour 15€ par mois...
Et votre réseau laisse très sérieusement à désirer.

J'ai déjà contacté votre service client, que je ne manquerai pas de contacter à nouveau si le problème persiste.

La première fois pour leur dire que la 4g était lente, très lente !
Un téléchargement plus lent que le wifi de ma bbox (pourtant en ADSL)
Une latence dans les jeux en ligne qui tourne constamment autour des 100 ms (contre 30-40) sur le wifi de ma bbox ADSL
Une latence qui fait le yoyo, et qui grimpe en flèche lors d'un téléchargement ou d'une vidéo youtube qui se joue en même temps (alors que ma bbox reste stable à 30-40 ms en cas de vidéos youtube)

J'ai quitté Sosh pour rejoindre BandYou pour ces deux raisons :
50Go + illimité le WE à 15€ (contre 20€ pour 20 Go chez sosh). Sauf que chez sosh, le téléchargement est infiniment plus rapide, et la latence est infiniment plus basse et infiniment plus STABLE !!!

Je précise que j'utilise essentiellement ma 4g en partage de connexion (via wifi).
Lors de mon premier appel à votre service technique on m'a dit de faire une manipulation sur le téléphone (changer le protocole wifi de ipv6 vers ipv4). Cette légère manipulation a uniquement changé la vitesse de téléchargement via partage de connexion (avant cette manipulation je tournais à 1.5 Mb/sec GRAND maximum, là, en fonction du moment je peux monter jusqu'à 35-40 Mb/sec. Pour le coup, et vu la différence entre 1.5 Mb/sec (Ipv6) et 40 Mb/sec (Ipv4), j'avoue avoir été satisfait... mais pas pour longtemps...

Pour information et comparaison : la 4G de Sosh. Je n'ai jamais eu à faire la moindre manipulation sur mon protocole (je n'avais pas changé le protocole ipv du wifi), et je tournais à 60-70Mb/sec en téléchargement via partage de connexion wifi (sur le même pc avec la même carte wifi)

Bref Je résume en vous disant ceci : Malgré la manipulation protocole wifi effectuée sur le téléphone, je reste vraiment TRES TRES TRES décu de la qualité de votre réseau 4g en partage de connexion wifi :

  • Le débit de téléchargement reste très fluctuant (de 20 à 40 mb)
  • La latence est plus élevée que sur le wifi de ma box ADSL !!!!!
  • S'il y a une vidéo Youtube la latence monte et reste assez fluctuante (peu gérable dans un jeu vidéo en ligne)
  • S'il y a un gros téléchargement, la latence monte en flèche à plus de 1500 ms (impossible dans un jeu vidéo en ligne)

Je trouve franchement que votre 4G laisse sérieusement à désirer, quand on décide de l'utilise en partage de connexion...
-- Le WIFI de ma bbox ADSL est plus rapide et plus stable alors que le wifi traverse 2 murs car la box est à deux pièces de là ou je suis installé avec mon ordinateur (je ne peux pas me brancher en filaire Ethernet), et que mon téléphone est à moins de 2 mètre de mon ordinateur.
-- J'avais utilisé la 4g Sosh jusqu'à fermeture de la ligne (car j'avais demandé à conserver mon numéro), et jusqu'au dernier moment, le réseau 4g sosh DANS LES MEMES CONDITIONS était au bas mot 6 à 10x plus rapide et plus stable que votre réseau 4g BandYou

Et cela NE VIENT PAS de la carte wifi de mon ordinateur NI de mon téléphone !
--- Le partage de connexion sosh était d'une rapidité et d'une stabilité incomparable par rapport au partage de connexion bandyou (tests maintes fois effectués à quelques SECONDES d'intervalle, le temps de changer la carte sim).
--- Le wifi de ma bbox ADSL (pourtant à deux pièces et deux murs de mon pc) est plus rapide et plus stables (tests maintes fois effectués à quelques secondes d'intervalle)
--- Dans ces conditions, je suis CERTAIN, et ABSOLUMENT CONVAINCU qu'il ne s'agit ni de mon ordinateur, ni de ma carte wifi, ni de mon téléphone et de son partage de connexion, mais bel et bien de VOTRE réseau 4g !!!

Je vais dans les prochains temps tester dans différentes conditions le partage de connexion de votre 4g, mais, si le problème persiste, je reprendrai contact avec Bandyou, et s'il persiste encore, je ne suis pas certain de continuer à payer pour un réseau 4g que je trouve franchement médiocre...

Les offres promotionnelles ne manquent jamais, et je ne suis PAS engagé chez bandyou (c'est l'intérêt de cet opérateur)

Cela étant je reconnais volontiers que pour ce qui est de l'utilisation de la 4G sur le téléphone directement, je n'ai rien à dire. C'est très performant et très rapide. Mais si j'ai souscrit à votre offre, c'est pour le partage de connexion. Et là pour le coup il y a des progrès à faire...

GAETAN G.
GAETAN G.

GAETAN G.

Niveau
1
233 / 750
points

Réponses

GAETAN G.
GAETAN G.

GAETAN G.

Niveau
1
233 / 750
points

C'est ce qui me semblait et en cette période de covid. Cela ne risque pas de s'arranger.
Non je ne vais en aucun cas m'embêter à leur fournir des preuves. Je suis certains qu'ils le savent mais ils s'en fichent royalement.

Alors je vais continuer tant que je n'ai pas besoin de partager ma 4g. Et dès que j'en aurai réellement besoin, je me tire ailleurs.

Le forfait 4g sur le téléphone en soi est très performant et chaque mois je "gagne" 5 euros sur ma facture vu qu'avant j'avais un forfait à 20 euros...

Et vu que j'ai choisi le forfait bandyou, je ne suis PAS tenu par un engagement. Quand j'aurais besoin d'un pré avec une herbe plus fraiche et plus verte, j'irai me renseigner et byebye BT !!!

Et vu que les offres pour attirer de nouveaux clients ne manquent JAMAIS, je n'aurais que l'embarras du choix du pré (carré, triangulaire ou rectangulaire, à moi de voir XD)