Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Partage de connexion et Réseau 4g laisse à désirer ?

Bonjour,
J'ai profité à Noel de votre offre BandYou 50Go + illimité le WE pour 15€ par mois...
Et votre réseau laisse très sérieusement à désirer.

J'ai déjà contacté votre service client, que je ne manquerai pas de contacter à nouveau si le problème persiste.

La première fois pour leur dire que la 4g était lente, très lente !
Un téléchargement plus lent que le wifi de ma bbox (pourtant en ADSL)
Une latence dans les jeux en ligne qui tourne constamment autour des 100 ms (contre 30-40) sur le wifi de ma bbox ADSL
Une latence qui fait le yoyo, et qui grimpe en flèche lors d'un téléchargement ou d'une vidéo youtube qui se joue en même temps (alors que ma bbox reste stable à 30-40 ms en cas de vidéos youtube)

J'ai quitté Sosh pour rejoindre BandYou pour ces deux raisons :
50Go + illimité le WE à 15€ (contre 20€ pour 20 Go chez sosh). Sauf que chez sosh, le téléchargement est infiniment plus rapide, et la latence est infiniment plus basse et infiniment plus STABLE !!!

Je précise que j'utilise essentiellement ma 4g en partage de connexion (via wifi).
Lors de mon premier appel à votre service technique on m'a dit de faire une manipulation sur le téléphone (changer le protocole wifi de ipv6 vers ipv4). Cette légère manipulation a uniquement changé la vitesse de téléchargement via partage de connexion (avant cette manipulation je tournais à 1.5 Mb/sec GRAND maximum, là, en fonction du moment je peux monter jusqu'à 35-40 Mb/sec. Pour le coup, et vu la différence entre 1.5 Mb/sec (Ipv6) et 40 Mb/sec (Ipv4), j'avoue avoir été satisfait... mais pas pour longtemps...

Pour information et comparaison : la 4G de Sosh. Je n'ai jamais eu à faire la moindre manipulation sur mon protocole (je n'avais pas changé le protocole ipv du wifi), et je tournais à 60-70Mb/sec en téléchargement via partage de connexion wifi (sur le même pc avec la même carte wifi)

Bref Je résume en vous disant ceci : Malgré la manipulation protocole wifi effectuée sur le téléphone, je reste vraiment TRES TRES TRES décu de la qualité de votre réseau 4g en partage de connexion wifi :

• Le débit de téléchargement reste très fluctuant (de 20 à 40 mb)
  • La latence est plus élevée que sur le wifi de ma box ADSL !!!!!
  • S'il y a une vidéo Youtube la latence monte et reste assez fluctuante (peu gérable dans un jeu vidéo en ligne)
  • S'il y a un gros téléchargement, la latence monte en flèche à plus de 1500 ms (impossible dans un jeu vidéo en ligne)

Je trouve franchement que votre 4G laisse sérieusement à désirer, quand on décide de l'utilise en partage de connexion...
-- Le WIFI de ma bbox ADSL est plus rapide et plus stable alors que le wifi traverse 2 murs car la box est à deux pièces de là ou je suis installé avec mon ordinateur (je ne peux pas me brancher en filaire Ethernet), et que mon téléphone est à moins de 2 mètre de mon ordinateur.
-- J'avais utilisé la 4g Sosh jusqu'à fermeture de la ligne (car j'avais demandé à conserver mon numéro), et jusqu'au dernier moment, le réseau 4g sosh DANS LES MEMES CONDITIONS était au bas mot 6 à 10x plus rapide et plus stable que votre réseau 4g BandYou

Et cela NE VIENT PAS de la carte wifi de mon ordinateur NI de mon téléphone !
--- Le partage de connexion sosh était d'une rapidité et d'une stabilité incomparable par rapport au partage de connexion bandyou (tests maintes fois effectués à quelques SECONDES d'intervalle, le temps de changer la carte sim).
--- Le wifi de ma bbox ADSL (pourtant à deux pièces et deux murs de mon pc) est plus rapide et plus stables (tests maintes fois effectués à quelques secondes d'intervalle)
--- Dans ces conditions, je suis CERTAIN, et ABSOLUMENT CONVAINCU qu'il ne s'agit ni de mon ordinateur, ni de ma carte wifi, ni de mon téléphone et de son partage de connexion, mais bel et bien de VOTRE réseau 4g !!!

Je vais dans les prochains temps tester dans différentes conditions le partage de connexion de votre 4g, mais, si le problème persiste, je reprendrai contact avec Bandyou, et s'il persiste encore, je ne suis pas certain de continuer à payer pour un réseau 4g que je trouve franchement médiocre...

Les offres promotionnelles ne manquent jamais, et je ne suis PAS engagé chez bandyou (c'est l'intérêt de cet opérateur)

Cela étant je reconnais volontiers que pour ce qui est de l'utilisation de la 4G sur le téléphone directement, je n'ai rien à dire. C'est très performant et très rapide. Mais si j'ai souscrit à votre offre, c'est pour le partage de connexion. Et là pour le coup il y a des progrès à faire...

GAETAN G.
GAETAN G.

GAETAN G.

Niveau
1
227 / 750
Réponses

Charly A.
Charly A.

Charly A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...
Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout les conseillers Bouygues Telecom vous accompagnent sur le Forum ou au Service Client.
Bonne journée,
Charly, conseiller Bouygues Telecom

GAETAN G.
GAETAN G.

GAETAN G.

Niveau
1
227 / 750
Je veux bien qu'un opérateur ne soit pas "Bon Partout".
Mais entre ne pas être bon partout et un partage de connection 4g (via wifi) qui présente une latence qui monte à plus de 1500 ms lors d'un jeu en ligne parce qu'un téléchargement s'est lancé en arrière plan, et ce à 2h du matin... J'estime que ce n'est pas normal ! (Je pouvais lancer un téléchargement sur mon partage 4g sosh à n'importe quelle heure, ma latence passait rarement de 30 à 60 ms)
Et hors téléchargement, il est fréquent que la latence de la 4g BandYou monte à 150-200 ms alors que la latence de ma bbox (adsl) reste stable autour de 30-40 ms

Et je ne vois pas en quoi faire toutes ce manip sur mon téléphone changerait quelque-chose. Sans compter la perte de temps et que c'est extrêmement casse pied. (Jamais je n'ai eu à faire la moindre manipulation chez Sosh avant de passer ici pour profiter des 50 Go + Illimité le WE. Et sur plus de 5 ans d'utilisation j'ai eu peut être 2 ou 3 petits ralentissements très rapidement résolu sans que je doive faire quoique ce soit)
D'ailleurs mon téléphone est un Asus Zenfone 3. Modèle sorti il y a 3 ans. (je n'ai pas l'option Vowifi)
Je n'ai jamais eu le moindre problème avec Zenfone 3 + partage 4g sosh

Enfin Bref. Je vais donc solidement tester le partage 4g BandYou. Et en cas de problème, je compte bien contacter le service client / technique au 1064 / 614. Et si les problèmes persistent toujours, je m'intéresserai aux autres opérateurs...

OUI je joue beaucoup aux jeux en lignes et OUI je comptais beaucoup sur le partage de connexion 4g pour être certain d'avoir une connexion rapide et stable (surtout le WE avec la 4g illimitée). En profitant du fait que mon téléphone en point d'accès mobile se trouve à moins de 2m de mon ordinateur.
Car à la maison, dès qu'on est un peu nombreux, le wifi a tendance à sauter. Je sais que c'est normal vu la taille de la maison et que le wifi doive au minimum et au mieux traverser deux murs et deux pièces (dont une salle de bains) pour arriver à ma carte wifi

Charly A.
Charly A.

Charly A.

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée

Bonne journée,
Charly, conseiller Bouygues Telecom

GAETAN G.
GAETAN G.

GAETAN G.

Niveau
1
227 / 750
C'est ce que je compte bien faire si jamais les problèmes persistent et m'empêchent de profiter pleinement de ma 4g partagée.

J'insiste bien sur ce détail :
4G partagée. Pour ce qui est de la 4g sur le téléphone, je n'ai vraiment RIEN à reprocher à BandYou

J'ai essayé toutes sortes de manip sur mon téléphone ET sur la carte wifi de mon PC. Rien n'y fait...
Pour l'instant le wifi de ma box est très performant, mais si la 4g est capricieuse quand ma bbox le sera aussi...

GAETAN G.
GAETAN G.

GAETAN G.

Niveau
1
227 / 750
A moins qu'il s'agisse de mon téléphone.
J'utilise depuis 3 ans un asus zenfone 3 ze552kl.
Il ne m'a jamais posé problème avec sosh. Et le partage de connexion 4g sosh a tjs très bien fonctionné.
Depuis que je suis chez bandyou. Rien a signaler quant à l'utilisation 4g sur le téléphone.
En revanche en partage de connexion c'est une catastrophe.

Mrs du service techniques Vous devriez voir à optimiser vos services pour les téléphones de marque asus.

Bouygues est 2e au plan national, au vu de millions de tests. Il est peut-être médiocre chez vous. Retournez chez Sosh ? Ou prenez un galet 4G avec une sim Sosh en plus de votre sim Bouygues ?

GAETAN G.
GAETAN G.

GAETAN G.

Niveau
1
227 / 750
Peut être que ça vient de moi. Mais c'est rageant. Changer pour avoir plus de data et avoir des problèmes...

Et j'ai pas envie de changer de tel juste pour le partage de connexion. Notez bien ce detail. La 4g en soi est d'excellente qualité. Je n'ai rien à reprocher a la 4g bandyou. Je reproche simplement le partage de connexion 4g. Je pense, Monsieur que vous devez omettre cette petite nuance.
Alors oui, peut être que cela vient de mon téléphone ? Auquel cas je suggere a bouyugues de prendre en considération la marque asus (en commençant au moins par la serie zenfone 3 qui n'a que 3 ou 4 ans)

la marque asus se développe très bien en terme de téléphonie mobile. Et mériterai une optimisation du partage de connexion si ce n'est pas encore le cas.

Car chez sosh. Je n'avais rien eu à faire. Et si c'est déjà optimisé. Alors il y a réellement un problème avec LE PARTAGE DE CONNEXION.

Encore une fois. La 4g en soi est impeccable. Ultra rapide, rien à redire sur ce plan là, Il m'arrive d'atteindre les 80-90 Mb/sec de téléchargement sur une application speed test dédiée, directement sur le téléphone.

Quant au "galet 4g", s'il s'agit bien d'un routeur, je n'en vois pas l'utilité car quand j'utilise mon téléphone pour le partage de connexion, il est posé à côté de mon clavier, donc à moins de 2m de ma tour, et de ma carte wifi.

GAETAN G.
GAETAN G.

GAETAN G.

Niveau
1
227 / 750
Je viens de faire un test de partage de connexion avec un autre téléphone. (Un samsung Galaxy S7)
J'ai TOUJOURS le même problème !
Un ping de base (dans un jeu vidéo en ligne) à 80-100, alors que le ping de base de ma bbox ASDL monte rarement au delà de 50 ms.

Ce ping / latence dans le même jeu vidéo monte d'une façon alarmante au dela de 1500 ms dès qu'un téléchargement se lance en fond de tâche.

J'ai fait le test (à quelques secondes d'intervalle, le temps de mettre la carte sim)
avec : mon téléphone (Asus Zenfone 3 avec 4g) et avec un autre téléphone (Samsung Galaxy S7 avec 4g+).

J'obtiens les mêmes résultats :
Une latence de 80-100 ms sans le téléchargement (ce qui est déplorable pour de la 4g quand j'atteinds 40 ms max sur l'adsl de ma bbox)
Une latence de 1500 minimum dès qu'un téléchargement se lance...

J'ai aussi fait le test sur un autre ordinateur (mon pc portable), exactement le meme problème avec le partage 4g bandyou (en wifi), quasi aucun problème avec le wifi de la bbox

Il y a très clairement un problème avec votre partage de connexion sur le forfait bandyou 50 Go + illimité le WE...

Pour l'instant heureusement, je n'ai pas spécialement besoin de mon partage de connexion 4g.
Mais si, quand j'en aurais besoin, je note des problèmes. Je ne sais pas si je resterai chez bandyou

EMMANUEL T.
EMMANUEL T.

EMMANUEL T.

Niveau
0
32 / 100
bjr je viens de voir votre sujet j'ai posté un souci similaire et le probleme de plafonner a 1 mo/seconde pendant mon illimité le week end pour ensuite repasser à plus de 40 mo/secondes quand je repasse sur le forfait 50 go j'etais sur nrj mobile 100 go avant je n'ai jamais eu de soucis de debit pour moi c'est clair ça ne depends ni du telephone ni de l'etat du reseau etc on est bridé sur l'illimité le week end facile de proposer donc un tel forfait qui sert à rien au final... cdlt

GAETAN G.
GAETAN G.

GAETAN G.

Niveau
1
227 / 750
C'est EVIDENT qu'il y a une bride. Pour l'instant j'ai pas besoin, mais je sens que je ne vais pas rester longtemps chez BT.
Le fait est que les offres promotion pleuvent tous les jours de l'année (surtout aux fêtes : Pâques, Eté, Automne..., un peu comme pour les soldes)
Je préfère n'avoir que 50 Go mais avoir du vrai débit rapide et stable et surtout en partage de connexion (c'est pour CELA que je prends ce genre de forfaits)

Alors J'espère que le service client de BT verra ce message et qu'ils de décident à débrider mon réseau 50Go + illimité le WE, sinon je ne resterai pas longtemps, je peux partir du jour au lendemain (c'est le principe de BandYou, ne pas être lié à un contrat de 12-24-X mois)

Pour l'instant je n'ai pas vraiment besoin d'avoir un forfait "rapide est stable" Mais quand j'aurais besoin d'avoir un forfait stable, rapide et qui tient les téléchargements et les streams, en plus du jeu en ligne le WE....j'irai très certainement voir ailleurs.

Messieurs de BT, la balle est dans votre camp. Ou vous débridez mon forfait, ou j'irai voir ailleurs et je retournerai chez un concurrent

Le problème du "plafond" peut être résolu en passant le protocole ipv en ipv 4 (il est de base en ipv6) dans les paramètres de connexion bouygues.
Mais d'une ce n'est PAS NORMAL d'en arriver à ça pour profiter à 100% de sa 4g (on ne bride pas notre paiement nous)
Et de 2, que ce soit en ipv4 ou en ipv6, ca ne résoud en rien le problème de "latence / ping" dans les jeux en ligne.
Mais encore une fois, je précise bien que les problèmes ne surviennent qu'en cas de partage de connexion (étant équipé d'une bonne carte wifi, je partage ma 4g en wifi, le téléphone est posé à coté de mon clavier, cela ne devrait poser AUCUN problème)
Car niveau 4g pure sur le téléphone, je reconnais très volontiers que je ne peux rien leur reprocher, je reproche très sérieusement le PARTAGE DE CONNEXION

PAUL S.
PAUL S.

PAUL S.

Niveau
0
34 / 100
Malheureusement ce que vous décrivez @GAETAN G. Est ce que je vis sur mon iPhone XS depuis début janvier que j’ai quitté Sosh (pour une question de tarif) mais dont j’étais très satisfait de la qualité générale de connexion pour BandYou même forfait que vous. Je vous confirme que le partage de connexion en 4G est bridé et 10x moins rapide que celui de Sosh.
J’utilise un vpn pour mon activité professionnelle et il m’est impossible d’accéder à mon serveur via vpn en passant par le partage de connexion BandYou.
Et les réponses de l’assurance Bouygues... Aïe, aïe, aïe...
Je quitterai Bouygues dès que je le pourrai.

Donc, Sosh est trop cher.

Je vois. En fait ça devait être une promo 50Go à 10€ sur 12 mois, passée à 25€.

25€ trop cher... pour un usage professionnel.

Et vous attendez certainement la prochaine promo Sosh. Qui est là mais un peu moins avantageuse que l'habituelle (que 5Go en Europe).

LOL

PAUL S.
PAUL S.

PAUL S.

Niveau
0
34 / 100
Oui. Et donc ?
Ça c’est une réponse pertinente et intelligente. A l’image de ce qu’on reçoit chez Bouygues

GAETAN G.
GAETAN G.

GAETAN G.

Niveau
1
227 / 750
Ouais sauf que pour ma part c'est ma ligne perso. Et si il y a du bridage sur BandYou, je ne vais pas rester longtemps. Ce ne sont pas les offres qui manquent, loin de là. Je peux partir quand je veux...
C'est juste idiot et aberrant de brider le partage de connexion. Surtout quand on propose de l'illimité... Pour moi ça s'appelle un peu se fiche de la pomme du client, qui lui ne va pas brider les 12/15/20 euros par mois en fonction de son forfait.

J'ai plusieurs lignes chez B&You et j'en ai également chez Sosh.

Aucune différence dans mon cas.

Je trouve que certains concluent un peu vite.

Mais ceci dit ça fait partie du jeu : pas d'engagement, on n'est pas satisfait on change de crèmerie.

GAETAN G.
GAETAN G.

GAETAN G.

Niveau
1
227 / 750
J'ai été attiré par la carotte du 50 Go + illimité le WE, mais si c'est pour avoir un partage de connexion DEPLORABLE et pire que mon wifi quand il est dans ses pires moments, ça n'a pas d'intérêt. Surtout que c'est pour CELA que je prend une forfait avec de la 4g. Pour voir une bonne connexion internet de secours.

Je reste exclusivement à la maison, je voyage peu (et encore moins à l'étranger). Donc 90% du temps minimum je connecte mon téléphone à ma box. Et je garde ma 4g pour les réunions de famille car à 20 dans la maison, là le wifi a bcp de mal.

Mais si la 4g a encore plus de mal que le wifi avec une maison pleine, aucun intérêt. Mais comme vous l'avez dit, c'est le jeu.

"pas d'engagement, on n'est pas satisfait on change de crèmerie."

PAUL S.
PAUL S.

PAUL S.

Niveau
0
34 / 100
Je remarque juste le silence assourdissant de Bouygues. Le partage de connexion en 4G est bridé. Ceux qui l’utilisent le constate, c’est un fait mais Bouygues se tait...

GAETAN G.
GAETAN G.

GAETAN G.

Niveau
1
227 / 750
Oui ce silence est un peu trop "parlant" à mon goût. Cocasse pour un "silence" XD
Les seules réponses que j'ai eues de BT sont du genre :

"Désolé monsieur pour votre mauvaise expérience, vous pouvez suivre notre réseau sur ---ce lien---. Mais nous vous confirmons que nous ne bridons pas notre 4g"
Heu oui mais j'men fous de l'état de votre réseau, y'a de la 4g près de chez moi mais elle est LENTE en partage de connexion

ou bien
""SI les problèmes persistent veuillez contacter notre service technique"".
Alors je compte bien le refaire si j'ai encore des problèmes de latence sur ma 4g

Comme on dit "le silence en dit long", et sur ce coup je suis de plus en plus proche du 100.00% de certitude que BT bride son partage de connexion...

GAETAN G.
GAETAN G.

GAETAN G.

Niveau
1
227 / 750
C'est ce que je vais faire...

CHRISTOPHE D.
CHRISTOPHE D.

CHRISTOPHE D.

Niveau
0
11 / 100
Le partage de connexion marche en effet très mal, précisément depuis que b&you est passé en ipv6 le 19/09/19. Il faut repasser en ipv4, (dans les paramétres avancés de l'APN) pour retrouver la qualité antérieure et aussi récupérer l'usage des vpn, caméras et autres.

GAETAN G.
GAETAN G.

GAETAN G.

Niveau
1
227 / 750
Même en restant en IPV4 le réseau est très médiocre. Je suis persuadé qu'ils BRIDENT le partage de connexion

HELENE G.
HELENE G.

HELENE G.

Niveau
0
21 / 100
J'ai exactement le même problème !
Pire je ne peux même plus profiter du week-end ou même là dans la semaine pour faire des mises à jours ou travailler à la maison car la console me dit qu'il y a un problème de connexion et mon pc commence à télécharger à 6mbs puis au bout de quelques minutes, je descend à 128kbs voir plus rien

GAETAN G.
GAETAN G.

GAETAN G.

Niveau
1
227 / 750
Le WE est simplement ce qu'il y a de pire, et de plus LENT. Cocasse et juste inacceptable de la part de BT (je veux bien une tolérance pour la période actuelle touchée par un certain Covid 19)
Mais déjà avant ça, se connecter en partage de connection à sa 4g c'est la pire des idées.

-+- Le téléchargement n'est pas si rapide que ça (mon adsl va limite plus vite)
-+- Les jeux en ligne ont plus de latence que sur mon adsl
Et si j'ai un téléchargement, un stream ou une vidéo youtube en arrière plan, sur mon deuxième écran... La latence sur mon jeu en ligne atteint des pics jamais égalé !!! Je parle de 2500 de latence quand BT est bien luné. Et au final le jeu me dégage gentiment de ma partie en ligne.
Et sur mon ADSL, j'ai une connexion stable en jeu en ligne, même avec un téléchargement, un stream et deux vidéos youtube !!!

Pour de la 4G c'est INACCEPTABLE !!!

BT, si vous lisez cela, sachez que dès qu'une offre intéressante chez votre principal concurrent (sosh) apparaît, je fais mes valises et je me barre !

A moins que vous ne trouviez cette case "partage de connection pc" et que vous décochiez la case "brider" qui se trouve juste à coté.
Parce que venir répondre ici sur ce forum "mais non monsieur notre réseau et votre ligne n'est pas bridée est un mensonge (comment expliquer la différence avec de l'adsl ? sur le meme pc à quelques secondes d'intervalle ?)
Et inutile également de me donner un lien vers l'état de votre réseau (je sais qu'il fonctionne car sur téléphone c'est performant je suis le premier à le reconnaitre)
Mais c'est indamissible de votre part de brider le partage de connection de votre forfait 50 + illi le WE (car je suis convaincu que vous le bridez, sinon il serait TJS plus rapide que l'adsl)

Il semblerait que cette bride soit le cadeau bonus de l'offre illimité le WE (il semble que mon frère qui a pris l'offre 50 Go seule n'a pas de soucis), mais moi j'ai justement pris la 4g illimitée pour en profiter le we... et je ne peux pas

HELENE G.
HELENE G.

HELENE G.

Niveau
0
21 / 100
Bouygues m'envoi (après plusieurs appels) une nouvelle carte sim.
Je suis censé recevoir sous 5 jrs (plus ou moins avec la crise sanitaire que je comprend amplement)
Je vous tiens au courant si ça a résolu mais ça m'étonnerai fortement

GAETAN G.
GAETAN G.

GAETAN G.

Niveau
1
227 / 750
J'en doute très franchement. Pour moi, ce forfait était une carotte, et bon nombre s'en fichent car ne partagent pas la connection (la fibre est plus rapide que la 4g). Mais dans mon quartier la fibre n'est pas encore déployée...
Alors j'avais été tenté...

Au final, l'adsl est de meilleure qualité...
Bon après je n'en n'ai pas nécessairement besoin, mais quand je paye pour un service, je veux un service efficace.

Je paye 100% de ma facture chaque mois non ? (sauf le premier qui était prévu dans l'offre) Alors je veux un service à 100% et là c'est pas le cas...

Alors pour l'instant je n'en n'ai pas besoin, mais dès que j'en aurai vraiment besoin, j'irai voir un concurrent. Les offres ne manquent JAMAIS pour les nouveaux clients, et plus j'attends, plus les offres seront alléchantes.

BT si vous voulez garder un client, désactivez sur ma ligne le bridage du partage de connexion.
(et je le redis c'est dommage car votre 4g "pure" est très performante, je le reconnais très volontiers... Mais perso j'ai pris cette offre pour le partage 4g et je ne suis pas satisfait)

OLIVIER K.
OLIVIER K.

OLIVIER K.

Niveau
0
72 / 100
Ne cherche pas trop. Bouygues est saturé sur la 4G depuis plusieurs mois. Ils ont vendu plus d'abonnement que leur réseau ne peut supporter (comme les cie aériennes qui vendent plus de tickets que de siège disponible dans l'avion, type surbooking). J'ai un débit 4G de 150Ko depuis 4 mois et après 20 coups de fil.....tjrs rien. On va te faire réver, patienter mais tu continueras de payer......ce qui est le but. Fais comme moi, enregistre matin et soir ta vitesse de connexion avec un logiciel specifique, attends un mois de data puis presente toi au tribunal de proximité pour obtenir réparation pour paiement d'un service qui n'est pas rendu.