Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Frais de rejet de prélèvement suite a erreur de mandat SEPA ?

Bonjour,

Fin décembre 2019, j'ai changé de banque principale et ai demandé une mobilité bancaire à celle-ci. J'ai été notifié comme quoi Bouygues avait bien reçu l'information.

Neanmoins, par sécurité, j'ai décidé de vérifier debut janvier 2020 si mes nouvelles coordonnées bancaires avaient été actualisées. En me connectant j'observe que la facture de décembre n'avait pas été payée (pourtant je suis mensualisé) et que les coordonnées bancaires etaient toujours celles de mon ancien compte bancaire...Merci Bouygues pour le sérieux.

Je decise donc d'actualiser mes nouvelles coordonnées bancaires manuellement. Suite à quoi je signe mon nouveau contrat SEPA de prélèvement.

Aujourd'hui, en me connectant sur mon compte, j'observe à nouveau que j'ai un impayé pour janvier 2020 avec des frais de rejet de prélèvement s'élevant à 10€, surprise !

Alors soyons bien clair sur les faits suivants :

• Vous n'avez pas mis à jour les coordonnées bancaires comme demandé par la mobilité.
  • Le nouveau mandat prélèvement SEPA n'apparaît sur ma banque, je n'ai que l'ancien. Pourquoi ? Du côté de ma banque, aucune information de votre part.
  • Je ne paierai pas les frais de rejet, ainsi, je vous demande de bien vouloir les annuler car il ne s'agit pas d'un manque de volonté de ma part de payer mes factures ou d'un problème de solvabilité, mais d'un problème de synchronisation mandat SEPA, nouvelle banque et actualisation coordonnées bancaires.

J'insiste tres fortement, je vous demande de bien vouloir annuler cette pénalité et de faire le nécessaire pour les bonnes informations et notamment le dernier mandat SEPA en date soit transférée à ma banque.

De plus, etant à l'étranger EU (IRLANDE), il ne m'est pas possible d'utiliser mon mobile avec pour appeler ou envoyer des SMS sauf si je paye ma facture.

Merci de fournir un numéro service client avec lequel je peux appeler avec le téléphone d'un tiers pour que nous puissions regler ce litige.

Guillaume

GUILLAUME R.
GUILLAUME R.

GUILLAUME R.

Niveau
0
34 / 100
Benjamin O.

Benjamin O.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Guillaume et désolé de la mésaventure.

Plutôt que de vous faire appeler un numéro, j'ai préféré gérer le souci.

1 - J'ai remis la ligne en service. Après redémarrage du mobile, vous devriez retrouver son usage rapidement ;
2 - J'ai vérifié la signature du mandat. Celle-ci est bonne mais datée du 06/01 donc faite après l'édition de la facture du 16/12. Vous pouvez retrouver ce mandat sur votre Espace Client dans vos informations personnelles et le fournir à votre banque si celle-ci ne l'a pas reçu ;
3 - Je n'ai absolument pas trace de la demande de la banque pour ce changement. Cependant, un loupé de notre côté étant possible, j'ai annulé les 10€ de frais et le montant prélevé ne sera pas de 20.22€ comme l'indique votre facture mais de 10.22€.

J'espère que tout vous semble clair. Je reste cependant à votre disposition.

Pour information, le numéro pour nous joindre au besoin depuis l'étranger est le 0033660614614.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Benjamin O.
Benjamin O.

Benjamin O.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Guillaume et désolé de la mésaventure.

Plutôt que de vous faire appeler un numéro, j'ai préféré gérer le souci.

1 - J'ai remis la ligne en service. Après redémarrage du mobile, vous devriez retrouver son usage rapidement ;
2 - J'ai vérifié la signature du mandat. Celle-ci est bonne mais datée du 06/01 donc faite après l'édition de la facture du 16/12. Vous pouvez retrouver ce mandat sur votre Espace Client dans vos informations personnelles et le fournir à votre banque si celle-ci ne l'a pas reçu ;
3 - Je n'ai absolument pas trace de la demande de la banque pour ce changement. Cependant, un loupé de notre côté étant possible, j'ai annulé les 10€ de frais et le montant prélevé ne sera pas de 20.22€ comme l'indique votre facture mais de 10.22€.

J'espère que tout vous semble clair. Je reste cependant à votre disposition.

Pour information, le numéro pour nous joindre au besoin depuis l'étranger est le 0033660614614.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

GUILLAUME R.
GUILLAUME R.

GUILLAUME R.

Niveau
0
34 / 100
Bonjour Benjamin,

Tout d'abord, un grand merci pour votre réponse et votre réactivité.

Bien que ma réaction ai été explosive, j'espère que vous comprenez mon mécontentement : une ligne suspendue, une facture avec agios et aucun moyen d'utiliser mon mobile à l'étranger (sauf wifi).

Bref, je vous remercie pour votre support.

J'ai, en parallèle, contacté ma banque et ai envoyé le nouveau mandat en pièce jointe pour leur demander une traçabilité de celui-ci. Je ferai le nécessaire auprès de Boursorama pour qu'il soit remplacé à la place de l'ancien.

Je garde néanmoins notre échange de côté si par malheur cela venait à se reproduire.

Encore merci,

Guillaume R.

GUILLAUME R.
GUILLAUME R.

GUILLAUME R.

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,

J'ai contacté aujourd'hui Boursomara au sujet du nouveau mandat SEPA N° BTAW0K39D3795 signé le 06/01 et j'ai eu comme retour que ce mandat n'avait pas été transmis (pour l'instant ?). Le mandat actuellement en cours est toujours celui-ci : N°BT11501YS7353.

Je ne souhaite pas être à nouveau sujet à des agios. Néanmoins, ma banque m'a assuré que c'était à Bouygues de transmettre le dernier mandat SEPA signé.

Pouvez-vous me confirmer que le mandat BTAW0K39D3795 a bien été transféré à Boursorama ou bien que celui-ci est en cours de traitement.

Idéalement, j'aimerais que tout cela soit fixé avant l'édition de la prochaine facture.

Merci pour votre retour,

Guillaume

Pauline
Pauline N.

Pauline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Guillaume,

Je prends le relais.

Je ne comprends pas pourquoi votre banque n'ait pas reçu le nouveau mandat SEPA car celui-ci a été transmis de manière automatique.

Nous allons attendre le prélèvement de ce mois-ci et vérifier qu'il n'y a pas de nouveau rejet.

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Pauline
Pauline N.

Pauline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Guillaume,

Nous n'avons à ce jour pas de rejet de prélèvement concernant votre facture du 27/01.

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SABINE C.
SABINE C.

SABINE C.

Niveau
0
23 / 100
Je trouve honteux mois sa fait des mois j appelle envoie des mail jamais la même réponse je suis aller à ma pas pas segpa aucun. Prélèvement j’ai payer par cb la on me coup et demande les frais pour une erreur de eux j en ai assez d être balader

David R.
David R.

David R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Sabine,
Je vais pouvoir vous aider.
Je vous envoie un message en privé pour plus d'informations.
Cordialement

David , Bouygues Telecom
..................
..................

GUILLAUME R.
GUILLAUME R.

GUILLAUME R.

Niveau
0
34 / 100
Bonjour Pauline,

Je vous remercie pour votre retour.

Je confirme également que de mon côté et celui de la banque, le mandat SEPA a été actualisé.

Merci pour votre support,

Ce sujet peut désormais être clôturé :-)

Guillaume