Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Configuration Bbox pour connecter une centrale triple play Legrand

Bonsoir,

Depuis plusieurs mois, j'ai installé chez moi un réseau informatique utilisant une centrale triple play de Legrand. Avant de passer chez Bouygues, j'étais chez Orange et mon installation marchait très bien.

Le technicien de Bouygues vient juste de passer chez moi pour installer la Bbox et depuis je n'ai plus de connexion réseau avec les équipements situés en aval de cette centrale.

Après vérification, tous les branchement sont bons (branchements sur la box ainsi que les câbles). En faisant une recherche sur le réseau via une commande DOS, je ne trouve pas ma centrale. La Bbox ne lui affecte pas d'adresse IP. Après plusieurs recherches et essais infructueux, la seule cause possible à mon problème est qu'il y a un réglage particulier à configurer dans la box pour que celle-ci reconnaisse ma centrale Legrand.

Si quelqu'un a la solution à mon problème, ça me serait d'une grande aide.

Merci d'avance.
Bonne soirée.
Cordialement.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
44 / 100
Réponses

Charly
Charly

Charly

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.
Merci de votre confiance,
Charly, conseiller Bouygues Telecom

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

il faut reprendre l'installation de la centrale comme si vous l'installiez pour la première fois.

cdt

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
44 / 100
Bonjour Stéphane,
J'ai repris l'installation depuis le début mais rien n'y change. Y-a-t-il un moyen de réinitialiser la centrale? Comme je ne bénéficie d'aucune aide du service client de Bouygues, je me sens un peu seul devant mon problème…
Merci d'avance.
Cordialement.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
44 / 100
Bonjour Charly,
Merci pour votre réponse mais votre page de diagnostic est momentanément indisponible depuis une semaine. De plus, j'ai appelé et pris un RdV téléphonique avec votre service clients à 2 reprises. Et personne ne m'a rappelé… Je commence à en avoir assez car à chaque fois, j'ai pris un jour de repos à attendre un appel qui n'est jamais arrivé. Ce n'est vraiment pas sérieux...

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

Sur le site de Legrand si besoin il y a le mode d'emploi et c'est à eux d'assurer le sav après avoir essayé.
Un opérateur lui va vous donner le parcours pour la clé wifi etc mais pas une installation de domotique ça n'est pas son rôle.

Bon weekend