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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Deconnexion reseau mobile

Bonjour,
Depuis la réception de ma nouvelle carte sim, le réseau mobile décroche régulièrement (2 à 3 fois par jour). Je capte bien le GSM, mais plus de edge, 3G ou 4G.
Pour résoudre le problème je dois soit désactiver/réactiver l'option réseau mobile de mon téléphone, et si cela ne marche pas, le redémarrer complétement.
J'ai un téléphone double sim avec un abonnement pro chez Orange. Sur cette dernière je ne constate aucun problème.
Dans le doute j'ai même inversé la position des SIM, mais rien n'y fait, le réseau Bouygues décroche.
Ce n'est pas non plus dû à un problème de réseau, car mon amie avec qui j'habite est elle aussi chez Bouygues (même abonnement) et elle n'a pas de problème. De plus j'ai le problème à la fois chez moi et au travail qui son distant d'une vingtaine de km, donc pas couvert par les mêmes antennes.
Pouvez vous m'aider SVP
Merci

THOMAS T.
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Réponses

Simon A.
Simon A.

Simon A.

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Equipe

Bonjour,
Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...
Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout les conseillers Bouygues Telecom vous accompagnent sur le Forum ou au Service Client.
Bonne journée,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

THOMAS T.
THOMAS T.

THOMAS T.

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Bonjour,
Merci pour votre réponse, hélas vous ne répondez pas. J'ai déjà fait tout ça (lisez mon premier post)...

Ca dure depuis 1 mois, quelque soit la ville. Ce n'est donc pas le réseau.
Et effectivement, redémarrer mon téléphone résous le problème temporairement, mais je ne vais pas le faire 3 fois par jour. Ce n'est pas un service normal, en tout cas, pas celui pour lequel je paye.

Simon A.
Simon A.

Simon A.

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Equipe

Bonjour,

Désolé pour cette mauvaise expérience.

Pour votre demande, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée

Bonne journée,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

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Bonjour Thomas.

Vous pourriez tester la sim de votre amie dans votre mobile et la votre dans le sien.