Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Upload et Download deux fois inférieur à ce qui est annoncé ?

Bonjour,

L'offre Bbox Miami à laquelle j'ai adhéré annonce un débit descendant et montant respectivement à 20mb/s et 1,5mb/s.

Cependant suite à de nombreux tests de débit effectué à différent moment de la journée je constate que celui ci est deux fois inférieur à celle annoncé par l'offre Bbox Miami.

Dans mon cas un Download moyen à 10,83mb/s et un Upload à 0,77mb/s.

Dois-je faire une démarche pour obtenir le débit réel que je paye ? Où s'agit-il simplement d'une offre de "façade" dont je n'ai pas vu le petit astérisque ?

Je précise que ces tests ont été fait sur un ordinateur fixe via un câble Ethernet.

Merci et bonne journée

ARTHUR
ARTHUR

ARTHUR

Niveau
0
11 / 100
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

je sais pas ou vous trouvez qu'un opérateur vous annonce un débit contractuel... ah si débit minimum de 512K ou 256k ou 128K selon le FAI

Par contre un débit estimé d’éligibilité oui mais c'est juste à titre indicatif vous devriez le retrouver dans l'espace client "changer d'offre" tout en haut.

Ensuite vous pouvez consulter sur votre administration bbox le débit ATM https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i...

et sur un test de débit comme vous avez effectué c'est un test de debit IP ou la valeur diffère de -20% pour faire simple (il faut que ça soit mesuré via le cable ethernet et non en wifi qui pour ce dernier peut fluctuer selon les perturbation du signal)

Pour moi votre box synchronise autour de 12-13Mb descendant et 0.9 à 1.2Mb/s montant selon le test et la qualité dont vous l'avez réalisé.

Cdt

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.
Merci de votre confiance,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

je sais pas ou vous trouvez qu'un opérateur vous annonce un débit contractuel... ah si débit minimum de 512K ou 256k ou 128K selon le FAI

Par contre un débit estimé d’éligibilité oui mais c'est juste à titre indicatif vous devriez le retrouver dans l'espace client "changer d'offre" tout en haut.

Ensuite vous pouvez consulter sur votre administration bbox le débit ATM https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i...

et sur un test de débit comme vous avez effectué c'est un test de debit IP ou la valeur diffère de -20% pour faire simple (il faut que ça soit mesuré via le cable ethernet et non en wifi qui pour ce dernier peut fluctuer selon les perturbation du signal)

Pour moi votre box synchronise autour de 12-13Mb descendant et 0.9 à 1.2Mb/s montant selon le test et la qualité dont vous l'avez réalisé.

Cdt

ARTHUR
ARTHUR

ARTHUR

Niveau
0
11 / 100
Merci pour vos réponses,

Donc si je comprends bien, l'indication de débit donné dans l'espace "changer d'offre" n'est qu'une indication du débit maximal que je peux atteindre mais ne le garanti pas et dépend de l'installation du logement.

Jean-Frederic
Jean-Frederic

Jean-Frederic

Niveau
4
5000 / 5000

Vous avez tout compris :)
Jean-Frédéric

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau