Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Réseau mobile problèmes ?

Hello
J'ai un Huwaei P20L. Je n'ai pas de BOX. Je partage mes données de mon forfait avec mon iPad. J'ai 70go. Soudainement mon Huwaei agit bizarrement. Ça me dit toujours que j'ai une mise à jours pour le mobile qui peut se faire que par wi-fi. Elle ne peut pas être faite par les données. Perdu 2h avec Bouygues et Huwaei au tel. Je vais à la sncf et je fais la mise à jour. Une fois à la maison ça me dit qu'il y en a une autre. Je retourne à la sncf et la mise à jour dit erreur, ne se fait pas, puis un msg dit aucune mise à jour disponible. Je reviens à la maison, rebelotte. Mise à jour disponible. jusqu'à il y a 3 mois jamais du user wi fi pour les mises à jours. Les applications utilisent mes données. Combinées elle sont bien plus lourdes que celle du mobile. Elles se font sans problèmes. Mais pas pour le mobile... Huwaei me dit que ça été toujours comme ça. Ça fait 2 ans sue j'ai ce mobile, et c'est simplement pas vrai. Que se passe t il? Comment se fait il qu'une mise à jour soit si compliqué. C'est de pls tellement important pour la sécurité et la santé du mobile. Maintenant si c'était le seul problème, ça serait ok. Ma liste est longue. My forfait se termine en Juin. Donc je commence à faire des recherches. Merci de votre aide... Stéphane

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
1
186 / 750
Réponses

Bonjour,

Les mises à jour logicielles ont toujours été recommandées en Wifi, car le réseau est plus stable que le réseau mobile.

Mes màj iOS se font également en Wifi only, ce n'est pas un problème quand on a une box mais dans votre cas, j'avoue que cela peut être problématique.

Quoi qu'il en soit, Bouygues n'a rien à voir avec tout cela, le problème vient bien du mobile, pas du réseau.

Cdt

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
1
186 / 750
Cette réponse est pour Aardohan...
pas un problème de Bouygues? Ils m'ont vendu le mobile. Ça devrait être leur priorité, désolé.
De plus ça fait 2 ans que j'ai ce mobile. Je n'ai jamais dû me connecter ou aller spécialement chez qq un pour faire une mise à jour. Je le saurais.
J'ai du mal à croire qu'en 1 an plus il n'y a jamais eu de mises à jours pour le cellphone.
À la sncf j'ai du créer un compte pour pouvoir utiliser leur wi-fi.
pendant un an plus comment est ce que les mises à jours ont eu lieu?
De plus cela fait que 3 mois que ce problème a surgit.
comment expliquez vous que la dernière ne s'est pas faite à la sncf ?
Puis ça dit "aucune" disponible.
Je retourne à la maison: rebelotte... mise à jour disponible...
Ca a de quoi vous rendre fou...
oui d'apres Huwaei c'est un problème du mobile.
Qui apparemment n'était pas un prob il y a 3 mois.
Réseau plus stable?... vous rigolez...
j'avais une meilleure connection dans le désert du Nouveau Mexique ...
au fait mes apps utilisants mes données mobiles se font sans problème.
Je vois pas pourquoi une mise à jour de 222mo ne peut pas utiliser ces donnees
Je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est très problématique.
Ne pas pouvoir faire une mise à jour facilement est innaceptable.
Les mises à jours améliorent la sécurité du mobile mais aussi entretien le système qui fait marcher le téléphone. Ça devrait se faire automatiquement, c'est primordiale.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
1
186 / 750
Je peux même faire la mise à jour de mon iPad par mon Huwaei en utilisant les données... mais pas une de 222mo pour mon cell... il y a de quoi s'écrouler de rire...

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
1
186 / 750
Je peux même faire la mise à jours de mon iPad utilisant mes données sans problème. Mais je peux pas en faire une de 222mo pour mon cell

Bonjour Stéphane , quand on n'a pas la wifi d'une box , pour les mises à jour , soit vous passez chez une personne proche en demandant son code wifi , ou chez McDo , ou en grandes surfaces où le réseau wifi est gratuit / restaurants / hôpitaux / bars etc ...

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
1
186 / 750
Merci à tous... je sais que la mise à jour ne peut se faire que par wi-fi... pas ma question. Huwaei m'a fait vérifier tous les paramètres pour être sûr que les mises à jours basculaient sur donnees. Même celle du logiciel. Tout est parfait. Après une demi heure l'agent me dit que le Huwaei lite P20 ne peut être mis à jour que par wi-fi. Il a insisté sur mon modèle de mobile. Est ce que d'autres modèles contourne ce problème? Et pourquoi n'ai je jamais eu de prob avant? Ça a commencé il y a 3 mois environ. Ça fait presque 2 ans que j'ai ce tel... faudra que j'aille à la sncf dorénavant. Quelle galère