Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

ODR FAI : frais rupture d'engagement et fausse pub ?

Bonjour,

Suite à mon changement de FAI le mois dernier, mon ancien fournisseur (FREE) me facture des frais de résiliation (= 49 euros) + des frais de rupture d'engagement (correspondant à environ un mois complet = 31,12 euros).

Lors de mes multiples conversations téléphoniques avec votre commercial Bouygues pour me présenter votre offre BBox Ultym (le 02/12/2019 à 12h47, le 07/12/2019 à 14h03, puis le 07/12/2019 à 14h17, si jamais vous souhaitez/pouvez ré-écouter ces conversations), j'ai insisté à multiples reprises sur les conditions de l'ODR des frais de résiliations. Et notamment si les frais de rupture d'engagement étaient pris en charge (avec mon exemple en appui). Votre commercial a été très clair et m'a confirmé à multiples reprises (au moins trois fois) que la totalité des frais (dont les frais de rupture d'engagement) étaient prises en charge.

Aujourd'hui, je viens d'obtenir la confirmation de mon ODR : Bouygues me rembourse seulement 49 euros sur les 80,12 euros attendus.

Alors après quelques recherches, il semblerait bien que votre ODR ne rembourse QUE les frais de résiliations. Et effectivement si on m'avait bien informé, je n'aurais eu rien à redire. Sauf que je me suis engagé chez vous justement parce que votre commercial m'a bien précisé que la totalité des frais (dans la limite de 100 euros) serait pris en charge. On m'a donc démarché sur une offre que je qualifierai de "mensongère". Surtout qu'il était totalement possible pour moi de patienter encore un mois avant de changer d'offre, m'évitant de payer les frais de rupture au prix fort.

C'est pourquoi je souhaite faire une réclamation vis-à-vis de mon ODR en enquêtant plus précisément sur mon cas.

Merci par avance pour votre retour,

HENRY
HENRY

HENRY

Niveau
0
11 / 100
Réponses

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
3
2560 / 5000

Bonjour,

Je vous rassure l'offre de remboursement concerne bien les frais de résiliation ainsi que les mois d'abonnement restant dus dans la limite de 100€.
Je vous invite à contacter le service dédié au 0170565918 pour faire le nécessaire.

Sylvie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

HENRY
HENRY

HENRY

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse rapide.

En effet, avant d'écrire ce message j'ai appelé le service dédié à l'ODR. J'ai décrit à mon interlocuteur la situation, mais ce dernier est resté inflexible en citant que l'ODR ne concernait que les frais de résiliation et donc que j'étais mal informé. Suite à mon insistance, la personne a fini par raccrocher abruptement.

Alors je suis confus car j'ai l'impression que vos services ne sont pas d'accords entre eux ?

Si c'est possible d'éclairer la situation..

Merci par avance

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour
l'opérateur prend en charge :
La ligne frais de résiliation
+ la ligne frais de pénalité pour résiliation avant échéance si il y a un engagement en cours.

tout de la dans la limite de 100€

le reste comme la mensualité du forfait restant du mois et des options souscrites n'en fait pas partie par exemple

cdt

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Henry,

Je fais suite à notre conversation téléphonique de ce jour je vous remercie pour votre accueil, je reviens vers vous demain dans la journée.

Je reste à votre disposition.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
http://po.st/ECBytel
..................

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Henry,

Je fais suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je vous confirme que je viens de faire le nécessaire concernant la régularisation du restant dû de vos frais de résiliation.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................