Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi mes mails sont vus comme des spams par mes destinataires ?

Bonjour
Certains de mes mails arrivent en spam chez mes destinataires (pas tous). Cela relève donc sans doute de la "finesse de réglage" de leurs serveurs mails.
Je précise : mon @email est en free.fr et j'utilise soit le serveur smtp.free.fr (port 465, SSL/TLS), soit le serveur smtp.bbox.fr (port 25 sans authent) avec Thunderbird. Dans les 2 cas le pb est le même.

En utilisant les informations fournies par le serveur https://www.mail-tester.com/, il semble qu'il manque chez Free une configuration SPF validant le serveur Bouygues 194.158.98.14 comme n'étant pas un spammer.

Voici le résultat de tester.com

===============================================
Vous n'avez pas d'enregistrement SPF, s'il vous plaît ajouter le suivant à votre domaine free.fr :

v=spf1 a mx ip4:194.158.98.14 ~all
The Name Server handling the domain name free.fr is freens2-g20.free.fr.

Détails de la vérification :

dig +short TXT free.fr :
"google-site-verification=t11beEEtTGbjTRaHIR3ZAde9bcpIueH4i3Qn0orBExQ"
dig +short TXT @freens2-g20.free.fr. free.fr :
"google-site-verification=t11beEEtTGbjTRaHIR3ZAde9bcpIueH4i3Qn0orBExQ"
spfquery --scope mfrom --id djung@free.fr --ip 194.158.98.14 --helo-id mail-1y.bbox.fr :
none
free.fr: No applicable sender policy available
free.fr: No applicable sender policy available
Received-SPF: none (free.fr: No applicable sender policy available) receiver=ns303428.ip-94-23-206.eu; identity=mailfrom; envelope-from="djung@free.fr"; helo=mail-1y.bbox.fr; client-ip=194.158.98.14
===============================================

Est-il possible que BYTEL demande à Free de rajouter ce SPF dans leurs serveurs ? (je pense que si je le fais, je vais me heurter à un mur...)

Merci pour votre réponse
Dominique

DOMINIQUE J.
DOMINIQUE J.

DOMINIQUE J.

Niveau
0
9 / 100
Réponses