Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox Sensation - Aucun services suite remplacement box

Bonjour,

Un problème est survenue hier sur ma Bbox Sensation, la box à détecté un dysfonctionnement au niveau de son Disque Dur, j'ai donc procédé à un remplacement de la box défectueuse.

Je constate aujourd'hui aucune disponibilité de mes services suite au changement de ma box, après avoir téléphoné au l'assistance, le délai d'activation de la box, initialement prévu à 24h, s'est vu repoussé à 10 jours... De plus l'assistance, suspecte une anomalie sur ma ligne, et un technicien devrait intervenir.

Mon ancienne box fonctionnait très bien (accès à tous mes services sans problèmes), le disque dur est tombé en panne, ceci n'a aucun impact sur ma ligne, alors comment est-il possible d'affirmer un problème sur ma ligne alors que tout porte à croire que l'erreur ne vient pas de là ?

J'ai constaté en accédant à ma box (192.168.1.254) que cette dernière n'avait pas été réinitialisé (il y avait des informations qui datait de l'ancien propriétaire - Oui car la Bbox Sensation n'étant plus en production, des box reconditionnée nous sont fournies).

Parlons de mes expériences précédentes avec la Bbox Sensation, ce n'est pas la première qui est défectueuse, j'ai déjà procéder à plusieurs changement de box. La majeur partie du temps les changements sont désastreux, un exemple concret est que je me suis retrouvé sans accès à tous mes services pendant 2 MOIS, avec un dédommagement promis à la clé mais jamais perçu ! Cet erreur était du aux opérateurs qui avaient mal renseigné les informations de ma box (apparemment), donc la moulinette qui permet d'autorisé les box sur le réseau ne fonctionnait pas.
Notons que j'ai eu d'autres expérience plus satisfaisante ou l'accès à mes services après un changement de box ont été retrouvés dans l'heure suivante l'installation de la nouvelle box.

Il est quasi évident que le problème ne vient pas de ma ligne ou quoi que soit, mais bel bien de l'acquisition d'un équipement mal reconditionnée (Il est n'est clairement pas normal que je puisse retrouver des informations relatives à l'ancien utilisateur !) ou d'une erreur d'installation de mon équipement sur le réseau.

J'aimerais retrouvé l'accès à mes services, dans un délai convenable est conforme soit ~24h.
Quels sont mes recours pour obtenir l'accès à mes services dans ce délai plus que raisonnable ?

PHILLIPE C.
PHILLIPE C.

PHILLIPE C.

Niveau
0
2 / 100
Réponses

Anais L.
Anais L.

Anais L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Philippe,

Désolée de cette situation, afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
En fonction de la nature de la demande il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service sinon nous vous invitons à recontacter le 1064 devant vos équipements pour prise en charge de votre demande

Si vous avez des questions nous sommes à votre disposition

Bonne journée.

Anais, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................