Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Augmentation de 2 euros du forfait ?

Bonjour,
J’ai reçu la semaine dernière une notification par courriel d’une modification unilatérale de mon contrat d’abonnement mobile, à savoir une augmentation tarifaire de 2€ pour
Tout d’abord, étant satisfait de ma formule actuelle et n’ayant jamais porté de réclamation à ce sujet, je ne comprends pas pourquoi celle-ci devrait être modifiée.
Ensuite, ma consommation actuelle de données est bien inférieure au plafond de mon abonnement, donc le « nouveau service » que vous me proposez revient de facto à augmenter unilatéralement mon abonnement de 2€ par mois, et constitue de votre part une façon très étrange de récompenser ma fidélité (presque 5 ans sur la ligne fixe).
Enfin, à une époque où le changement climatique devient un enjeu crucial de développement, je trouve irresponsable de votre part d’encourager une surconsommation de données mobiles, alors que la production de gaz à effet de serre générée par consommation mondiale de données représente déjà environ 4% du total planétaire et est en très forte augmentation.
Je vous demande donc d’annuler ces « nouveaux services » dont je n’aurai pas l’utilité mais qui me seront tout de même facturés.

NICOLAS D.
NICOLAS D.

NICOLAS D.

Niveau
0
45 / 100
Réponses

MacWare
GRÉGORY R.

MacWare

Niveau
1
226 / 750
Bonjour,
Je comprends très bien votre point de vue et cette augmentation n’est pas la bienvenue !
Vous pouvez l’annuler à partir de votre espace client, ici c’est un forum, vous aurez des clients comme moi la plupart du temps qui répond.

Samsung
GUY A.

Samsung

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Nicolas , l'augmentation de 2 € correspond à un enrichissement de votre forfait en Mo ou Gigas , et cela devient le prix le plus bas de référence , l'ancien n'existant plus , en espérant vous avoir éclairé , cordialement .

Bonjour Nicolas,

Nous pouvons faire évoluer nos offres en vous communiquant avant la date de modification ainsi que le tarif et contenu de la nouvelle offre.

Je comprends votre souhait, en revanche, cette évolution d'offre ne peut pas être refusée ou annulée. Votre abonnement sera bien à 6.99€ à compter du mois de mars 2020 avec 30Go de data.

Merci pour votre compréhension
Bonne journée,

Carole, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

FRANCIS R.
FRANCIS R.

FRANCIS R.

Niveau
0
32 / 100
je ne comprend pas cette augmentation je ne veux pas avoir accés a internet dans mon forfait 509 euros c'est déja suffissant pour 2 heures

NATHALIE L.
NATHALIE L.

NATHALIE L.

Niveau
3
4370 / 5000

Bonjour Francis,

Cette augmentation de prix vous permet d'enrichir vos services sans réengagement.

Cependant, si vous ne souhaitez pas bénéficier de cette offre exceptionnelle, sachez que vous pouvez vous y opposer. Que souhaitez-vous faire ?

Nathalie, Bouygues Telecom
..................
..................

NICOLAS D.
NICOLAS D.

NICOLAS D.

Niveau
0
45 / 100
@Carole,

1/ Je ne veux pas que vous fassiez évoluer mon offre sans mon consentement,
2/ Je comprends effectivement l'intérêt que vous avez à m'extorquer 2€ supplémentaires par mois pour le même service.

Ceci amène donc ma question : souhaitez-vous que je résilie mes abonnements fixe ET mobile chez Bouygues ?

RONAN W.
RONAN W.

RONAN W.

Niveau
3
3380 / 5000

Bonjour,

Vos deux offres profitent d'évolutions, mais avec des possibilités différentes :

• Votre ligne Bbox a profité de services supplémentaires, tels que beIN Sports et un Bonus au choix, pour 5€ de plus par mois. Cette évolution était refusable.
  • Votre ligne mobile profitera de data supplémentaires en passant de 20Go à 30Go, dont 5Go en roaming, contre 3Go auparavant, pour 2€ de plus par mois. Cette évolution n'est pas refusable. Il s'agit d'une évolution automatique de votre offre.

Bien évidemment, nous ne souhaitons pas vous voir partir, mais nous ne pourrons pas annuler l'évolution de votre offre mobile.
Si vous souhaitez en discuter, nous pouvons vous appeler.

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
..................

NICOLAS D.
NICOLAS D.

NICOLAS D.

Niveau
0
45 / 100
Peut-on savoir pourquoi ça n'est pas refusable ? Je consomme à peine 2 à 3 Go par mois, dont je n'ai aucune utilité à ce rajout de données ! Par contre, on m'oblige à payer en plus !
Considérez-vous que cela est une façon normale de récompenser la fidélité de vos clients ?

VÉRONIQUE M.
VÉRONIQUE M.

VÉRONIQUE M.

Niveau
3
2430 / 5000

Bonjour Nicolas

Je comprends vos interrogations.

Cependant, comme vous l'a expliqué Ronan, vos offres évoluent de façon différente et Bouygues Telecom décide si vous avez la possibilité de refuser ou pas.

Véronique, Bouygues Telecom
..................
..................

FREDERIC D.
FREDERIC D.

FREDERIC D.

Niveau
0
11 / 100
bonjour,
meme chose pour moi. j'ai reçu cette lettre annonçant une augmentation des données alors que je n'ai pas de smartphone! je ne veux pas de cette évolution. Comment faire pour rester au tarif actuel?
merci

Laurie M.
Laurie M.

Laurie M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Frédéric,

Je comprends votre demande mais comme le précisait le courrier concernant votre forfait, il s'agit d'une mise à jour de nos tarifs ne pouvant être refusée.
Merci pour votre compréhension et excellente journée à vous.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

AURELIE L.
AURELIE L.

AURELIE L.

Niveau
0
21 / 100
J’ai appelé le service clientèle sans succès.
Bouygues est en train d'éjecter ses clients les moins rentables.
Il faut absolument faire savoir notre mécontentement car Bouygues nous prend en plus pour des imbéciles en nous répétant qu’ils nous ont déjà précisé que l’augmentation est imposée sans aucune possibilité de refuser cette évolution. C’est une méprisable attitude totalitaire sur laquelle Bouygues doit revenir car là, c’est pire que chez SFR ! Et ça c’est une insulte à Bouygues.

AURELIE L.
AURELIE L.

AURELIE L.

Niveau
0
21 / 100
Facile de refuser cette augmentation de Bouygues !

Il suffit d’aller chez CDiscount pour 2,99 euros par mois pour les six prochains mois.

https://cdiscountmobile.cdiscount.com/souscrire/fr/panier...

D’ici là, Free, Sosh, Red ou même B&you auront de nouvelles offres encore plus attractives car on sera des nouveaux clients !

VÉRONIQUE M.
VÉRONIQUE M.

VÉRONIQUE M.

Niveau
3
2430 / 5000

Bonjour Aurélie

Je comprends votre mécontentement et je vois que vous avez pu, entretemps, échanger avec le service clients.

Cependant, votre offre reste encore très attractive ! Qu'en pensez-vous ?

..................
..................

NICOLAS D.
NICOLAS D.

NICOLAS D.

Niveau
0
45 / 100
@Véronique M

Pouvez-vous, s'il vous plaît, arrêter de nous proposer des éléments de langages du service de communication, et nous indiquer, une bonne fois pour toute, comment refuser cette modification ?

Pour votre information, si vous faites payer plus cher le même service (ce que vous faites actuellement), les gens sont effectivement insatisfaits.

Merci,

VÉRONIQUE M.
VÉRONIQUE M.

VÉRONIQUE M.

Niveau
3
2430 / 5000

Bonjour Nicolas.

Je comprends votre position mais vous n'avez pas la possibilité de refuser cette évolution d'offre.

..................
..................

BERNARD D.
BERNARD D.

BERNARD D.

Niveau
0
11 / 100
je comprends votre déception, j'ai moi-même contacter le service client Bouygues, qui sans aucune culpabilité dit que cette offre n'existant plus, je n'ai pas le choix, payer ou partez.....
Pas commercial Bouygues, bon il y a encore des concurrents....

BENOIT D.
BENOIT D.

BENOIT D.

Niveau
0
21 / 100
En réponse au message de Véronique du 21/01 : "vous ne pouvez pas refuser..." c'est donc la preuve que c'est de la vente forcée ! Il y a quelques mois, les clients avaient la possibilité de refuser, plus maintenant !!! La réponse = saisir le médiateur des télécoms + la DGCCRF + l'ARCEP !!! Pour le principe, je vais prendre le temps de faire tout ça !!!!

Sylvie D.
Sylvie D.

Sylvie D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je comprends votre mécontentement. Comme indiqué dans les précédents messages. Il n'est pas possible de refuser l'enrichissement sur votre offre mobile.
Pour votre information, votre forfait reste toujours très avantageux
Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................