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Augmentation de 2 euros du forfait ?

Bonjour,
J’ai reçu la semaine dernière une notification par courriel d’une modification unilatérale de mon contrat d’abonnement mobile, à savoir une augmentation tarifaire de 2€ pour
Tout d’abord, étant satisfait de ma formule actuelle et n’ayant jamais porté de réclamation à ce sujet, je ne comprends pas pourquoi celle-ci devrait être modifiée.
Ensuite, ma consommation actuelle de données est bien inférieure au plafond de mon abonnement, donc le « nouveau service » que vous me proposez revient de facto à augmenter unilatéralement mon abonnement de 2€ par mois, et constitue de votre part une façon très étrange de récompenser ma fidélité (presque 5 ans sur la ligne fixe).
Enfin, à une époque où le changement climatique devient un enjeu crucial de développement, je trouve irresponsable de votre part d’encourager une surconsommation de données mobiles, alors que la production de gaz à effet de serre générée par consommation mondiale de données représente déjà environ 4% du total planétaire et est en très forte augmentation.
Je vous demande donc d’annuler ces « nouveaux services » dont je n’aurai pas l’utilité mais qui me seront tout de même facturés.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

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Anthony
Anthony

Anthony

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Equipe

Bonjour à tous,
Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".
Merci de votre compréhension

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
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Autres réponses

Bonjour,
Je comprends très bien votre point de vue et cette augmentation n’est pas la bienvenue !
Vous pouvez l’annuler à partir de votre espace client, ici c’est un forum, vous aurez des clients comme moi la plupart du temps qui répond.

Belline
GUY

Belline

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Bonjour Nicolas , l'augmentation de 2 € correspond à un enrichissement de votre forfait en Mo ou Gigas , et cela devient le prix le plus bas de référence , l'ancien n'existant plus , en espérant vous avoir éclairé , cordialement .

Carole
Carole

Carole

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Equipe

Bonjour Nicolas,

Nous pouvons faire évoluer nos offres en vous communiquant avant la date de modification ainsi que le tarif et contenu de la nouvelle offre.

Je comprends votre souhait, en revanche, cette évolution d'offre ne peut pas être refusée ou annulée. Votre abonnement sera bien à 6.99€ à compter du mois de mars 2020 avec 30Go de data.

Merci pour votre compréhension
Bonne journée,

Carole, Conseillère Bouygues Telecom
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FRANCIS
FRANCIS

FRANCIS

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je ne comprend pas cette augmentation je ne veux pas avoir accés a internet dans mon forfait 509 euros c'est déja suffissant pour 2 heures

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

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Bonjour Francis,

Cette augmentation de prix vous permet d'enrichir vos services sans réengagement.

Cependant, si vous ne souhaitez pas bénéficier de cette offre exceptionnelle, sachez que vous pouvez vous y opposer. Que souhaitez-vous faire ?

Nathalie, Bouygues Telecom
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NICOLAS
NICOLAS

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@Carole,

1/ Je ne veux pas que vous fassiez évoluer mon offre sans mon consentement,
2/ Je comprends effectivement l'intérêt que vous avez à m'extorquer 2€ supplémentaires par mois pour le même service.

Ceci amène donc ma question : souhaitez-vous que je résilie mes abonnements fixe ET mobile chez Bouygues ?

RONAN
RONAN

RONAN

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Bonjour,

Vos deux offres profitent d'évolutions, mais avec des possibilités différentes :

  • Votre ligne Bbox a profité de services supplémentaires, tels que beIN Sports et un Bonus au choix, pour 5€ de plus par mois. Cette évolution était refusable.
  • Votre ligne mobile profitera de data supplémentaires en passant de 20Go à 30Go, dont 5Go en roaming, contre 3Go auparavant, pour 2€ de plus par mois. Cette évolution n'est pas refusable. Il s'agit d'une évolution automatique de votre offre.

Bien évidemment, nous ne souhaitons pas vous voir partir, mais nous ne pourrons pas annuler l'évolution de votre offre mobile.
Si vous souhaitez en discuter, nous pouvons vous appeler.

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
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NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

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Peut-on savoir pourquoi ça n'est pas refusable ? Je consomme à peine 2 à 3 Go par mois, dont je n'ai aucune utilité à ce rajout de données ! Par contre, on m'oblige à payer en plus !
Considérez-vous que cela est une façon normale de récompenser la fidélité de vos clients ?

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

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Bonjour Nicolas

Je comprends vos interrogations.

Cependant, comme vous l'a expliqué Ronan, vos offres évoluent de façon différente et Bouygues Telecom décide si vous avez la possibilité de refuser ou pas.

Véronique, Bouygues Telecom
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FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

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bonjour,
meme chose pour moi. j'ai reçu cette lettre annonçant une augmentation des données alors que je n'ai pas de smartphone! je ne veux pas de cette évolution. Comment faire pour rester au tarif actuel?
merci

Laurie
Laurie

Laurie

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Bonjour Frédéric,

Je comprends votre demande mais comme le précisait le courrier concernant votre forfait, il s'agit d'une mise à jour de nos tarifs ne pouvant être refusée.
Merci pour votre compréhension et excellente journée à vous.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
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AURELIE
AURELIE

AURELIE

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J’ai appelé le service clientèle sans succès.
Bouygues est en train d'éjecter ses clients les moins rentables.
Il faut absolument faire savoir notre mécontentement car Bouygues nous prend en plus pour des imbéciles en nous répétant qu’ils nous ont déjà précisé que l’augmentation est imposée sans aucune possibilité de refuser cette évolution. C’est une méprisable attitude totalitaire sur laquelle Bouygues doit revenir car là, c’est pire que chez SFR ! Et ça c’est une insulte à Bouygues.

AURELIE
AURELIE

AURELIE

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Facile de refuser cette augmentation de Bouygues !

Il suffit d’aller chez CDiscount pour 2,99 euros par mois pour les six prochains mois.

https://cdiscountmobile.cdiscount.com/souscrire/fr/panier...

D’ici là, Free, Sosh, Red ou même B&you auront de nouvelles offres encore plus attractives car on sera des nouveaux clients !

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

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Bonjour Aurélie

Je comprends votre mécontentement et je vois que vous avez pu, entretemps, échanger avec le service clients.

Cependant, votre offre reste encore très attractive ! Qu'en pensez-vous ?

Véronique, Bouygues Telecom
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NICOLAS
NICOLAS

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@Véronique M

Pouvez-vous, s'il vous plaît, arrêter de nous proposer des éléments de langages du service de communication, et nous indiquer, une bonne fois pour toute, comment refuser cette modification ?

Pour votre information, si vous faites payer plus cher le même service (ce que vous faites actuellement), les gens sont effectivement insatisfaits.

Merci,

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

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Bonjour Nicolas.

Je comprends votre position mais vous n'avez pas la possibilité de refuser cette évolution d'offre.

Véronique, Bouygues Telecom
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BERNARD
BERNARD

BERNARD

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je comprends votre déception, j'ai moi-même contacter le service client Bouygues, qui sans aucune culpabilité dit que cette offre n'existant plus, je n'ai pas le choix, payer ou partez.....
Pas commercial Bouygues, bon il y a encore des concurrents....

BENOIT
BENOIT

BENOIT

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En réponse au message de Véronique du 21/01 : "vous ne pouvez pas refuser..." c'est donc la preuve que c'est de la vente forcée ! Il y a quelques mois, les clients avaient la possibilité de refuser, plus maintenant !!! La réponse = saisir le médiateur des télécoms + la DGCCRF + l'ARCEP !!! Pour le principe, je vais prendre le temps de faire tout ça !!!!

Sylvie
Sylvie

Sylvie

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Bonjour,

Je comprends votre mécontentement. Comme indiqué dans les précédents messages. Il n'est pas possible de refuser l'enrichissement sur votre offre mobile.
Pour votre information, votre forfait reste toujours très avantageux
Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

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Meme situation que vous tous.
Je suis surpris de cette vente forcée.
Bouygues joue la sourde oreille donc, il ne reste qu'a résilier.
Je commence par résilier deux abonnements ADSL (19€ et 22€) Bouygues et attends la prochaine offre concurrente en mobile même si moins interessante.
C'est avant tout une question de principe.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

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Bonjour,
Même chose pour moi: augmentation arbitraire et sans mon consentement de mon forfait de 3€ pour une "location de box" qui subitement est facturée depuis novembre 2019. Lors d'un échange par tchat avec un conseillé, même réponse: "vous ne pouvez pas refuser!". J'appelle cela purement et simplement du vol; Résiliation en cours, d'autant qu'en cherchant sur le net, on trouve des offres équivalentes pour bien moins cher! Vivement que cette société passe à d'autres valeurs que celles de l'argent et des profits à tout prix...

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

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Bonjour Thierry,

Je désire vous contacter en privé. Pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas.

Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Véronique, Bouygues Telecom
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JULIE
JULIE

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Bonjour, je viens de recevoir un mail qui fait passer mon forfait à 2€ supplémentaire en échange de plus de data. Je souhaite refuser cela car je n'en aurai pas l'utilité : je n'utilise déjà pas toutes les datas !
je suis cliente chez B&Y depuis longtemps et là je suis très déçue.
Je ne trouve aucun moyen d'annuler cette hausse arbitraire. Pouvez-vous m'aider ?

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

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Bonjour, téléphonez au 1064 (service clients Bouygues). Je l'ai fait ce matin, une conseillère a noté ma revendication (augmentation de mon forfait Mobile B&Y light 30 Go" à 60 Go avec 2 € de plus/mois, je n'utilise pas les 30 Go, donc refus total de ma part d'obtenir 60 Go et surtout je n'ai rien demandé). Cdlt.

Anthony
Anthony

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Bonjour à tous,
Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
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NICOLAS
NICOLAS

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Tiens maintenant on reçoit un mail de Bouygues disant qu'il faut préférer le wifi à la 4G... Et pourtant on nous maintient une augmentation de 2€ pour 10 Go de 4G supplémentaire... Hypocrisie quand tu nous tiens !
#quandbouyguesnousprendpourdesc***

SYLVAINE
SYLVAINE

SYLVAINE

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Bonjour,

Ne souhaitant pas bénéficier de ces évolutions de services, j'ai tenté de refuser votre offre via notre compte client, et un message m'a indiqué que je n'étais malheureusement pas éligible à cette offre exclusive. Donc, j'ai pensé que n'étant pas concerné par cette offre, mon abonnement n'évoluerait pas. Bien naïve que je suis !

Impossible de vous joindre sur ce forum la capture d’écran mentionnant mon inéligibilité à cette nouvelle offre, alors je la tiens à votre disposition si besoin.

Ensuite, j'ai reçu la facture du 6 mars, et j'ai constaté une augmentation de 2€. L'abonnement mensuel est passé de 4,99€ à 6,99€. Bien sûr, l'accès internet est passé de 20 à 30 Go (dont 5 Go en Europe), mais que faire de tous ces gigas dont je n'utilise qu'environ 1 Go au maximum par mois !

Par conséquent, je souhaite revenir à l’ancien abonnement, merci de bien vouloir faire le nécessaire.
Cordialement

THIERRY
THIERRY

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Bonjour, en fait cette evolution est sans refus possible, mais vous bénéficiez tout de meme d'une offre toujours plus intéressante meme en terme de tarif.

Thierry, Bouygues Telecom
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NICOLAS
NICOLAS

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@Thierry de Bouygues : non l'offre n'est pas plus intéressante puisqu'on doit payer 2€ de plus pour le même service réel.
Donc prenez enfin la décision qui s'impose et annulez cette augmentation !

Adeline
Adeline

Adeline

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Equipe

Comme il vous l'a déjà été dit auparavant , cette offre ne peux pas être refusée .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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