Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Augmentation du forfait Bbox fit de 2 euros ?

Bonjour,

Je viens de recevoir aujourd’hui un email précisant l’augmentation de mon offre Bbox fit de 2 euros.

Il s’agit visiblement une augmentation de tarifs sans possibilité de refuser (conditions Bouygues telecom). Le code de la consommation nous permet heureusement de résilier sans frais suite à cette augmentation.

Pouvez-vous me confirmer que la seule solution pour refuser cette augmentation est la résiliation, avant d’engager celle-ci ?

Est-ce que ce type d’augmentation sous diverses formes va devenir un standard pour votre société ? J’imagine que vous pouvez comprendre que nous avons d’autres occupations au quotidien.

Je me tiens à votre disposition,

Bien à vous,
Sébastien.

SÉBASTIEN B.
SÉBASTIEN B.

SÉBASTIEN B.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Wilhelmine S.
Wilhelmine S.

Wilhelmine S.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je suis désolée que vous décidiez de nous quitter. Je vous informe tout de même que les tarifs des opérateurs ne sont pas des tarifs à vie et tout comme aujourd'hui, des évolutions sont proposées avec possibilité ou non de refuser celle-ci.

Les conditions de votre offre ne seront pas modifiées, comme indiqué dans le courrier ou le mail, vous avez la possibilité de mettre un terme à votre contrat sous un délai de 4 mois.
Pour cette résiliation, vous devez nous faire parvenir un mail à resiliaion@bouyguestelecom.fr en précisant en objet "modification des données contractuelles".

Avant toutes démarches, n'hésitez pas à joindre notre service client au 614, des solutions pourront vous être proposées.

Je vous souhaite une bonne journée.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

OLIVIER B.
OLIVIER B.

OLIVIER B.

Niveau
2
1787 / 2000
Il m'ont fait le même coup ! c'est scandaleux !

Je n'ai jamais demandé à changer d'offre et je ne vois pas pourquoi je devrais payer plus cher. En d'autres termes, si Bouygues décide d'enrichir son forfait, c'est très bien mais au moins que ce soit au même prix !

C'est une augmentation sauvage de tarifs. Cette façon de traiter ses clients est scandaleuse et ce genre de pratique commerciale doit être dénoncée par tous les moyens et tous les réseaux sociaux.

Bouygues est en train de se faire une belle réputation !

YANN P.
YANN P.

YANN P.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour

Je suis dans le même cas, augmentation de mon abonnement bbox fit de 2€, comme ça, juste pour le plaisir de me prendre un peu plus d'argent.

J'ai tout de même appelé le service client Bouygues, pour leur dire que je n'étais pas satisfait de cette méthode et de cette augmentation. Il m'a été proposé une nouvelle offre commerciale à 17,99€/mois pendant 1 an, puis le tarif normal en vigueur. Cette offre ne m'a pas satisfait.

Du coup, je viens de faire les démarches pour passer chez sosh (14.99€/mois pendant 1 an, puis 19.99€/mois). C'est d'ailleurs fort simple puisque c'est le nouvel opérateur qui se charge des démarches de résiliation et les frais de résiliation sont censé pris en charge (à priori il faut être vigilant sur ce point, rien de gagner sans montrer les crocs)

A voir si sosh sera capable de maintenir ce prix. Dans le cas contraire, je me ferai une joie de refaire jouer la concurrence dans 1 an.

Bien cordialement

OLIVIER B.
OLIVIER B.

OLIVIER B.

Niveau
2
1787 / 2000
@Yann
Je vais faire pareil !
Le service client Orange est top en plus !
Petite info, chez Orange au bout des 1 an il faut passer un coup de fil au service client pour garder la remise, ils sont cool la dessus !

Bouygues prend ses clients pour des pigeons !!! Et je ne vais pas passerchaque mois sur les factures pour voir si je me fais carotte !
Je pense que Bouygues va le payer tres cher en termes d'image !

En tout cas c'est sur, plus jamais je ne reprendrai un forfait Bouygues !

C'est clair aussi que je deconseillerai fortement a mes amis/famille/collegues de prendre Bouygues vu leurs methodes commerciales !

BOUYGUES EST PASSE SUR MA LISTE NOIRE

SÉBASTIEN B.
SÉBASTIEN B.

SÉBASTIEN B.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour cher(e) conseiller(e) Bouygues Telecom,

L'aventure continue !

Je viens de recevoir ce jour un email me prévenant d'une augmentation de forfait de 3€ contre plus de données. Pour mon portable et celui de mon épouse.

Je me permet de partager avec vous mon experience client chez Bouygues en espérant que cela puisse servir.

Après 15 années chez Free, nous avions décidé de changer de fournisseur d'accès. Nous souhaitions une box Internet pour accéder à Internet .... Et non une super appliance (domotique, telephone, cafetière, ..) plus cher.

Nous vous avons choisi pour votre offre qui proposait un rapport qualité/prix correct et non pas pour votre offre promotionnelle de la première année.

Cette offre promotionnelle s'est terminée il y a quelques mois et nous comptions rester chez vous de nombreuses années.

Vous misez visiblement sur les offres forcées pour couvrir la non rentabilité de vos offres promotionnelles. Mais ce dumping est insupportable et chronophage.

Je suis complètement perdu. Je ne comprends absolument pas votre logique commerciale.
Ce choix de privilégier les clients volages au détriment des clients fidèles ne peut apporter de stabilité.

Nous allons donc résilier notre box et nos deux mobiles en temps voulu.

Je vous souhaite une bonne continuation.
Cdlt,
Sébastien.

OLIVIER B.
OLIVIER B.

OLIVIER B.

Niveau
2
1787 / 2000
De mon côté il n'y a aucune communication sur un changement de tarif dans https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications

L'augmentation de tarif est donc illegale !

Bonjour Sébastien,

Je suis navrée de constater votre insatisfaction. Cependant, rassurez vous, il vous est possible de renoncer à cet enrichissement. Pour cela, RDV sur votre espace client, dans la rubrique "activités" puis "je renonce à cet enrichissement"

Vous conserverez alors votre forfait et tarif actuel

Je reste à votre disposition si besoin

Bonne journée

Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

OLIVIER B.
OLIVIER B.

OLIVIER B.

Niveau
2
1787 / 2000
Pratiques commerciales scandaleuses !
Aucun respect pour ses clients, la politique du fait accompli....

Bouygues va payer très cher sa politique commerciale, les clients ne sont ni des pigeons ni des vaches à lait !

Pour ma part c'est 2 contrats qui partent chez Orange.

C'est pour quand la prochaine augmentation sauvage ???

BOUYGUES EST A FUIR !