Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Abonnement Canal+ réalisé par Bouygues sans mon accord?

Bonjour,
Comme de nombreuses personnes, nous sommes victime de votre arnaque concernant l'accès gratuit à CANAL+ pendant un mois.
En effet, mon papa qui à 86 ans aidé de son petit-fils avaient contacté le service client de BOUYGUES TELECOM courant AOUT 2019 pour un problème de box et ligne. Votre service client, a proposé à titre de dédommagement, la mise en place de la réception de CANAL+ GRATUITEMENT pendant 1 MOIS. Cette proposition n’a été a aucun moment accompagnée des informations OBLIGATOIRES qui normalement doivent être parfaitement expliquées par l’opérateur :

• parler de l'engagement de 24 mois et valider l'accord de notre client ;
  • vérifier l'exactitude de l'email de contact, du n° de téléphone mobile et de l'IBAN de notre client ;
  • recueillir l'accord du client pour transmettre ses coordonnées au Groupe Canal +, et lui rappeler les Conditions Générales d'Abonnement ;
  • détailler les modalités du 1er mois offert pour essayer.
  • A aucun moment, mon papa n’a accepté cette proposition (ce n’est pas facile de tout comprendre quand on a 86 ans, appareillé auditivement et non familiarisé à internet). De plus, cet abonnement étant digital, se trouve être totalement inutilisable par mon papa (86 ans), car il n’a ni ordinateur, ni tablette, ni smartphone et n’est pas du tout familiarisé à internet.

La supercherie n’a été découverte que 3 mois plus tard, soit en DECEMBRE 2019 quand mon papa (86 ans) découvre un prélèvement sur son compte bancaire de 19,90 € par le groupe CANAL. Il a été bien compliqué de comprendre d’où cela pouvait venir…et de surcroît imaginer un tel procédé commercial monté par le service client de Bouygues Telecom. Mon papa n’a jamais reçu de SMS l’avertissant de la période d’essai de 1 mois. Ni aucun mail sur sa messagerie bbox (qu’il ne consulte d’ailleurs jamais, car il n’a pas d’ordinateur). Il a depuis mis en opposition les prélèvements et bien entendu CANAL+ menace donc par courrier d’une mise en recouvrement.
    A la suite, essayant de régler le problème créé par le service client BOUYGUES TELECOM, les différents interlocuteurs de CANAL nous ont indiqué une première fois que le problème sera réglé et cet abonnement supprimé. Puis plus tard, une autre conseillère nous a dit tout le contraire comme quoi il est impossible d’annuler cet abonnement.

Alors à ce jour, JANVIER 2020, nous sommes en situation de blocage.

J’ai pour ma part, créé ces derniers jours, un compte CANAL sur le site internet grâce au n° d’abonné indiqué sur la lettre de CANAL menaçant mon papa (86 ans) de mise en recouvrement. J’ai pu récupérer les documents contractuels : lettre de bienvenue, contrat échéancier et mandat de prélèvement (non signé bien sur… !). Aussi, mon papa n’étant pas forcément hostile à reprendre CANAL (il y était abonné de 1997 à janvier 2018 depuis le satellite), nous nous étions dit que peut-être cet abonnement digital pourrait se transformer en réception satellite (qui est la seule solution technique viable compatible avec l’âge de mon papa). Malheureusement, il est impossible d’accéder au menu, du fait de l’impayé…. !

Alors, nous sommons Bouygues Telecom de tout mettre en œuvre pour régler définitivement ce problème et clore ce chapitre lamentable :

• vous avez transmis à CANAL un IBAN sans l’accord de mon papa. CANAL prélève sans accord ni signature du client. Le contrat CANAL n’a jamais été signé par mon papa. Aucun SMS ni mails de rappel dans le premier mois. Aucunes explications claires et audibles par mon papa le jour de cet engagement téléphonique…. Cela fait de nombreux manquements qui seront par contre parfaitement exploitables par les services de protection juridique de mon papa.

Dans l'attente de votre réponse rapide, nous nous réservons le cas échéant la possibilité de :

BERNARD G.
BERNARD G.

BERNARD G.

Niveau
0
67 / 100
Réponses

GÉRALDINE J.
GÉRALDINE J.

GÉRALDINE J.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bernard,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Nous avons essayé de vous joindre mais sans succès. N’hésitez pas à nous laisser vos disponibilités avec si possible un créneau de deux heures

Géraldine, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

BERNARD G.
BERNARD G.

BERNARD G.

Niveau
0
67 / 100
merci pour votre réponse. Dans la case NOTE de mon PROFIL, j'ai indiqué le numéro de téléphone qu'il faut faire. Si vous essayez sur le téléphone de mon papa, ça va être difficile car il est appareillé auditivement .Pouvez-vous y accédez? ou sinon par message privé ou mail. cordialement

GÉRALDINE J.
GÉRALDINE J.

GÉRALDINE J.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bernard,
Je n'ai accès à votre profil
Je vous ai laissé un message sur votre ligne mobile
Je vous invite à contacter le Service Clients au 1064

Géraldine, Bouygues Telecom
..................
http://po.st/ECBytel
..................

BERNARD G.
BERNARD G.

BERNARD G.

Niveau
0
67 / 100
bonjour, merci de me faire un message privé, et ainsi je pourrai vous communiquer mon n° de téléphone et créneaux horaires. D'autre part, jJe ne souhaite pas joindre le 1064, pour attendre et attendre et réexpliquer le problème et pour que l'on me propose au final un mois gratuit de CANAL+...!

BERNARD G.
BERNARD G.

BERNARD G.

Niveau
0
67 / 100
bonjour, je n'arrive pas à répondre à votre dernier message privé: "Echec de remise à destinataire"
Merci de ressayer de m'appeler sur mon numéro de téléphone que je vous ai communiqué dans le premier mail privé.

MICHEL J.
MICHEL J.

MICHEL J.

Niveau
1
116 / 750
Même problème grosse arnaque

Elodie R.
Elodie R.

Elodie R.

Niveau
3
4550 / 5000

Bonsoir Michel, merci de votre accueil. Une remontée a été faite ce jour auprès du service client canal+.

Votre dossier réclamation sera traité par leurs équipes, à savoir que le délai de traitement est compris entre 1 et 2 mois.
Lorsque votre demande sera validée, vous recevrez une confirmation par courrier.

Merci de votre compréhension.

Bonne fin de journée.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

BERNARD G.
BERNARD G.

BERNARD G.

Niveau
0
67 / 100
bonsoir, il semble que CANAL + ne reçoive pas la remontée d'information de la part de BOUYGUES TELECOM. La conseillère CANAL+ m'a même dit que cette réponse faite par les conseillers BOUYGUES TELECOM ne serait q'une manœuvre pour stopper nos complaintes. Il ne faut s'étonner de rien! Désespérant.
J'en suis pour ma part en attente du rappel téléphonique de la CELLULE des EXPERTS du service client de CANAL+. Et c'est 2 courriers en AR à CANAL+ qui a réussi à faire déclencher ce réveil de leur part. WAIT and SEE

DANIEL T.
DANIEL T.

DANIEL T.

Niveau
0
14 / 100
J(ai le même pb. Sur C+ en clair, j"ai le son mais pas l'image.
La réinitialisation ne change rien. Que faire

THIERRY N.
THIERRY N.

THIERRY N.

Niveau
3
2050 / 5000

Bonjour,

Et désolé de la situation :(

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox

En fonction de la nature de la demande il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service sinon nous vous invitons à recontacter le 1064 devant vos équipements pour prise en charge de votre demande en indiquant « problème technique Bbox » à notre serveur vocal.

Bonne journée.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
..................

CHRISTOPHE V.
CHRISTOPHE V.

CHRISTOPHE V.

Niveau
0
32 / 100
nous sommes dans la même situation! la même arnaque!
comme tant d 'autres! nos coordonnées ont été transmises par BOUYGUES sans accord .

CHRISTOPHE V.
CHRISTOPHE V.

CHRISTOPHE V.

Niveau
0
32 / 100
adresser une réclamation à DGCCRF
déposer une plainte en ligne contre Bouygues et Canal Plus (https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/)

merci pour ses informations supplémentaires qui vont me servir tout de suite!

SÉBASTIEN B.
SÉBASTIEN B.

SÉBASTIEN B.

Niveau
3
3950 / 5000

Bonjour, suite au contact téléphonique de ce jour, j'ai fait la remontée auprès des services canal +.

Navré du désagrément.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
..................

TIPHAINE D.
TIPHAINE D.

TIPHAINE D.

Niveau
0
42 / 100
Bonjour au mois de juillet, Bouygues m’a offert 1 mois gratuit à canal+ .
J'ai reçu un mail me demandant de confirmer mon autorisation de prélèvement automatique, ce que je n'ai jamais accepté.
N'ayant jamais donné d'accord écrit je pensais donc ne pas être abonnée.
Pour preuve, je n'ai pas créé de compte Canal + ni regardé un seul film sur leur plateforme (aisément vérifiable par Canal+).
Je ne me suis rendue compte que très tard du prélèvement automatique.
Evidemment Canal+ ne veut rien faire pour moi.
Je demande le remboursement de ces mois de prélèvement et l'annulation de cet abonnement automatique (de 23 mois !!!).
Je n'ai ni signé contrat , ni mandat de prélèvement, ni par voie courrier ou électronique.
Je n’ai jamais accepté de m’abonner ni de transmettre mes coordonnées postales et bancaires à Canal+.

Devant l'illégalité de la situation , article et la mauvaise foi des deux entreprises j'envoie ce jour un courrier informatique de réclamation auprès de la DGCCRF et des ministères économiques et financiers https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf
En plus, je dépose une plainte en ligne contre Bouygues et Canal Plus :
https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

Si la situation n'est pas réglée à l'amiable dans les 15 prochains jours avec confirmation de l'arrêt total de la mise en place de cet abonnement abusif, je prendrai contact avec le Procureur de la République pour lancer une démarche juridique contre les deux sociétés.

CÉCILE R.
CÉCILE R.

CÉCILE R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thiphaine,
Je constate que vous avez contacté mes collègues par téléphone entre temps. Rassure votre demande est prise en charge.
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Bonne journée

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

BERNARD G.
BERNARD G.

BERNARD G.

Niveau
0
67 / 100
Réponse à Thiphaine: ne vous attendez à rien de la part de BOUYGUES. Il ne se passera rien. Ils vous disent (et à tout le monde) qu'ils transmettent et/ou interviennent auprès de CANAL+, mais au final, c'est le néant ensuite. Pour notre part, nous attendons toujours depuis 3 semaines que la fameuse "cellule EXPERTE" de CANAL + (je pense que ça doit être des recyclés des séries de CANAL qui sont très bonne par ailleurs) nous rappelle pour régler l'affaire, car une conseillère nous avait rappelé suite à nos 2 courriers en AR que nous leur avions adressé. La personne avait l'air compétente et savais de quoi elle parlait, et donnait l’impression d'avoir un minimum d'empathie pour le client. C'est désespérant de se rendre compte de l'incompétence la plus totale de l'ensemble de ces services qui se nomment "assistance"...c'est un comble! il faudrait quand même qu'il révise la définition du sens propre du mot ASSISTANCE. Quoi qu'il en soit, c'est certainement une attitude mûrement étudiée et parfaitement calibrée par leurs dirigeants, pour que le maximum de personnes craquent et abandonnent la bataille. Au final et pour preuve, vous allez vous apercevoir, qu'un super conseiller BOUYGUES va me répondre comme quoi ils sont désolés du désagrément et qu'ils vont faire une remontée à CANAL + et que ça peut prendre entre 1 et 2 mois et que patati et patala.... bon courage à tous et souhaitons nous qu'un jour, ces gens soient empêchés d'exercer leurs méfaits quotidiens.

TIPHAINE D.
TIPHAINE D.

TIPHAINE D.

Niveau
0
42 / 100
Merci Bernard,

C'est en effet UN SCANDALE !!
A qui avez vous envoyé vos courriers avec AR chez Canal + ?

Merci de votre aide.

TIPHAINE D.
TIPHAINE D.

TIPHAINE D.

Niveau
0
42 / 100
Bonjour à tus,

Un compte facebook a été créé pour se regrouper et faire une action collective : https://www.facebook.com/groups/2502071726673966/
A relayer !!!!

NAWEL A.
NAWEL A.

NAWEL A.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour Patrik,
Comme votre papa, j'ai été victime d'une arnaque de la part de bouygues qui malgré mes relances fait la sourde oreille. Je viens de déposer une pré plainte et adresser une réclamation à la DGCCRF.
Cordialement
Nawel

Leila K.
Leila K.

Leila K.

Niveau
3
3890 / 5000

Bonjour,

Nous avons pris en compte votre demande en date du 04/03 lors de votre appel au service clients. Nous vous invitons à patienter vous recevrez une confirmation par courrier.
Toutes nos excuses pour ces désagréments.

Cordialement.

Leila, conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

NAWEL A.
NAWEL A.

NAWEL A.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,
Je suis dans l'attente d'une réponse de votre part depuis le 27 janvier. Je vous rappelle que l'article 1315 du code civil stipule que : "Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver." Je n'ai jamais signé de contrat avec canal+ et la société Bouygues a transmis un coordonnées bancaires sans en avoir l'autorisation !!

Anthony P.
Anthony P.

Anthony P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, le délais pour avoir le retour de Canal+ est de 2 mois, donc étant toujours dans les délais je ne peux que vous inviter à patienter pour le moment.
Merci de votre compréhension et de votre patience.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................