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Abonnement Canal+ réalisé par Bouygues sans mon accord?

Bonjour,
Comme de nombreuses personnes, nous sommes victime de votre arnaque concernant l'accès gratuit à CANAL+ pendant un mois.
En effet, mon papa qui à 86 ans aidé de son petit-fils avaient contacté le service client de BOUYGUES TELECOM courant AOUT 2019 pour un problème de box et ligne. Votre service client, a proposé à titre de dédommagement, la mise en place de la réception de CANAL+ GRATUITEMENT pendant 1 MOIS. Cette proposition n’a été a aucun moment accompagnée des informations OBLIGATOIRES qui normalement doivent être parfaitement expliquées par l’opérateur :

  • parler de l'engagement de 24 mois et valider l'accord de notre client ;
  • vérifier l'exactitude de l'email de contact, du n° de téléphone mobile et de l'IBAN de notre client ;
  • recueillir l'accord du client pour transmettre ses coordonnées au Groupe Canal +, et lui rappeler les Conditions Générales d'Abonnement ;
  • détailler les modalités du 1er mois offert pour essayer.
  • A aucun moment, mon papa n’a accepté cette proposition (ce n’est pas facile de tout comprendre quand on a 86 ans, appareillé auditivement et non familiarisé à internet). De plus, cet abonnement étant digital, se trouve être totalement inutilisable par mon papa (86 ans), car il n’a ni ordinateur, ni tablette, ni smartphone et n’est pas du tout familiarisé à internet.

    La supercherie n’a été découverte que 3 mois plus tard, soit en DECEMBRE 2019 quand mon papa (86 ans) découvre un prélèvement sur son compte bancaire de 19,90 € par le groupe CANAL. Il a été bien compliqué de comprendre d’où cela pouvait venir…et de surcroît imaginer un tel procédé commercial monté par le service client de Bouygues Telecom. Mon papa n’a jamais reçu de SMS l’avertissant de la période d’essai de 1 mois. Ni aucun mail sur sa messagerie bbox (qu’il ne consulte d’ailleurs jamais, car il n’a pas d’ordinateur). Il a depuis mis en opposition les prélèvements et bien entendu CANAL+ menace donc par courrier d’une mise en recouvrement.
    A la suite, essayant de régler le problème créé par le service client BOUYGUES TELECOM, les différents interlocuteurs de CANAL nous ont indiqué une première fois que le problème sera réglé et cet abonnement supprimé. Puis plus tard, une autre conseillère nous a dit tout le contraire comme quoi il est impossible d’annuler cet abonnement.

    Alors à ce jour, JANVIER 2020, nous sommes en situation de blocage.

    J’ai pour ma part, créé ces derniers jours, un compte CANAL sur le site internet grâce au n° d’abonné indiqué sur la lettre de CANAL menaçant mon papa (86 ans) de mise en recouvrement. J’ai pu récupérer les documents contractuels : lettre de bienvenue, contrat échéancier et mandat de prélèvement (non signé bien sur… !). Aussi, mon papa n’étant pas forcément hostile à reprendre CANAL (il y était abonné de 1997 à janvier 2018 depuis le satellite), nous nous étions dit que peut-être cet abonnement digital pourrait se transformer en réception satellite (qui est la seule solution technique viable compatible avec l’âge de mon papa). Malheureusement, il est impossible d’accéder au menu, du fait de l’impayé…. !

    Alors, nous sommons Bouygues Telecom de tout mettre en œuvre pour régler définitivement ce problème et clore ce chapitre lamentable :

    • vous avez transmis à CANAL un IBAN sans l’accord de mon papa. CANAL prélève sans accord ni signature du client. Le contrat CANAL n’a jamais été signé par mon papa. Aucun SMS ni mails de rappel dans le premier mois. Aucunes explications claires et audibles par mon papa le jour de cet engagement téléphonique…. Cela fait de nombreux manquements qui seront par contre parfaitement exploitables par les services de protection juridique de mon papa.

    Dans l'attente de votre réponse rapide, nous nous réservons le cas échéant la possibilité de :

BERNARD G.
BERNARD G.

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Réponses

GÉRALDINE J.
GÉRALDINE J.

GÉRALDINE J.

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Equipe

Bonjour Bernard,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Nous avons essayé de vous joindre mais sans succès. N’hésitez pas à nous laisser vos disponibilités avec si possible un créneau de deux heures

Géraldine, Bouygues Telecom
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BERNARD G.
BERNARD G.

BERNARD G.

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merci pour votre réponse. Dans la case NOTE de mon PROFIL, j'ai indiqué le numéro de téléphone qu'il faut faire. Si vous essayez sur le téléphone de mon papa, ça va être difficile car il est appareillé auditivement .Pouvez-vous y accédez? ou sinon par message privé ou mail. cordialement

GÉRALDINE J.
GÉRALDINE J.

GÉRALDINE J.

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3
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Equipe

Bonjour Bernard,
Je n'ai accès à votre profil
Je vous ai laissé un message sur votre ligne mobile
Je vous invite à contacter le Service Clients au 1064

Géraldine, Bouygues Telecom
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BERNARD G.
BERNARD G.

BERNARD G.

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bonjour, merci de me faire un message privé, et ainsi je pourrai vous communiquer mon n° de téléphone et créneaux horaires. D'autre part, jJe ne souhaite pas joindre le 1064, pour attendre et attendre et réexpliquer le problème et pour que l'on me propose au final un mois gratuit de CANAL+...!

BERNARD G.
BERNARD G.

BERNARD G.

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bonjour, je n'arrive pas à répondre à votre dernier message privé: "Echec de remise à destinataire"
Merci de ressayer de m'appeler sur mon numéro de téléphone que je vous ai communiqué dans le premier mail privé.

MICHEL J.
MICHEL J.

MICHEL J.

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Même problème grosse arnaque

Elodie R.
Elodie R.

Elodie R.

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Equipe

Bonsoir Michel, merci de votre accueil. Une remontée a été faite ce jour auprès du service client canal+.

Votre dossier réclamation sera traité par leurs équipes, à savoir que le délai de traitement est compris entre 1 et 2 mois.
Lorsque votre demande sera validée, vous recevrez une confirmation par courrier.

Merci de votre compréhension.

Bonne fin de journée.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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BERNARD G.
BERNARD G.

BERNARD G.

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bonsoir, il semble que CANAL + ne reçoive pas la remontée d'information de la part de BOUYGUES TELECOM. La conseillère CANAL+ m'a même dit que cette réponse faite par les conseillers BOUYGUES TELECOM ne serait q'une manœuvre pour stopper nos complaintes. Il ne faut s'étonner de rien! Désespérant.
J'en suis pour ma part en attente du rappel téléphonique de la CELLULE des EXPERTS du service client de CANAL+. Et c'est 2 courriers en AR à CANAL+ qui a réussi à faire déclencher ce réveil de leur part. WAIT and SEE