Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Caution de Bbox miami

Bonjour,

J'ai résilier mon offre Bbox Miami le 22/11/2019. J'ai restitué ensuite mes équipement le 21/12/2019 et j'ai reçu la confirmation de restitution le 23/12/2019.

Jusqu’à ce jour je n'ai pas eu de remboursement de la caution de 59euro.

la restitution de la caution dans les meilleurs délais
le versement d'une majoration de 50% pour retard de restitution de caution conformément aux articles L224-35 et L242-19 du code de la consommation

Du coup le remboursement de la caution devra etre de 88,5 euro.

Bien cordialement,
*********** Hichem.

HICHEM M.
HICHEM M.

HICHEM M.

Niveau
0
73 / 100
Réponses

Damien A.
Damien A.

Damien A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Vous avez rendu les équipements en point relais ou boutique Bouygues Telecom ?

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

HICHEM M.
HICHEM M.

HICHEM M.

Niveau
0
73 / 100
Oui j'ai rendu en points relais et j'ai eu la confirmation par SMS et sur mon espace Bouugues Telecom comme quoi l'équipement a bien été restituer.

MAGALI L.
MAGALI L.

MAGALI L.

Niveau
3
2420 / 5000

Bonsoir,

La prime de restitution qui était incluse dans votre offre box était soumise à condition de restituer lés équipements dans un délai de 19 jours après la résiliation.
Vous avez restitué les équipements après ce délai c'est pour cela que vous ne pouvez pas en bénéficier.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

HICHEM M.
HICHEM M.

HICHEM M.

Niveau
0
73 / 100
Absolument pas, dans les message recu vous m'aviez noté que je devrais le rendre avant le 23 decembre et vous vous avez confirmer la reception le 19 decembre ! j'ai les preuves des messages si vous le souhaiter

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

La date correspond à la validité du bon de retour en relais colis et facturation pour la non restitution des équipements, concernant la prime si vous êtes concerné à J+19 de la date de résiliation comme l'indique la conseillère.

cdt

HICHEM M.
HICHEM M.

HICHEM M.

Niveau
0
73 / 100
Expliquez moi une chose. Quand je me suis abonné à l'offre vous m'avez demander une caution qui éventuellement sera garder si je rend pas les équipements ou bien que je les détériore. Dans mon cas j'ai rendu tous les équipement et en bonne état, du coup sous quel prétexte vous garder la caution ? je comprend pas. Une caution est une garantie concernant un bien. je vous ai rendu votre bien rendez moi ma caution c'est simple non ?

HICHEM M.
HICHEM M.

HICHEM M.

Niveau
0
73 / 100
Et voila je viens de trouver le contrat et voila ce qui stipule :
Conditions de résiliation

• Prime de 59€ pour la restitution des équipements dans un délai inférieur à 30 jours suivant la prise en compte de la résiliation.
Cette prime ne vous est pas versée si vous avez changé d’off re pour l’off re actuelle et que les conditions de votre off re de départ ne
prévoyaient pas cette prime.

Et donc c'est bel et bien 30 jours et non pas 19 jours.

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
Il n'y a pas de caution, mais une prime en retour dans certains cas pour les contrant avant 2018

Un conseiller reviendra vers vous selon votre cas de figure pour vous apporter une réponse personnalisé et en absence le 1064 pourra le faire.

Bonne journée

HICHEM M.
HICHEM M.

HICHEM M.

Niveau
0
73 / 100
d'accord merci, car le contrat stipule bien 30 jours et non pas 19 pour la prime de restitution.

MAGALI L.
MAGALI L.

MAGALI L.

Niveau
3
2420 / 5000

Bonjour,

Le délai de 30 jours débute le jour de votre demande de résiliation, le préavis étant de 10 jours, vous deviez restituer les équipements au plus tard le 12 décembre 2019 pour pouvoir bénéficier de la prime de restitution.
Le retour de vos équipements a été enregistré le 19/12/19

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

HICHEM M.
HICHEM M.

HICHEM M.

Niveau
0
73 / 100
Mais moi j'était n’était averti des démarches de restitution qu'a partir du 23 novembre donc moins d'un mois avant la restitution des équipement !

KARINE T.
KARINE T.

KARINE T.

Niveau
3
4590 / 5000

Concernant les délais de restitution, vous aviez 30 jours à compter de la date de demande de résiliation et 19 jours à compter de la date effective de résiliation.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
..................

HICHEM M.
HICHEM M.

HICHEM M.

Niveau
0
73 / 100
Donc vous faites tout pour ne pas rembourser la caution ! Je trouve que c'est dégueulasse car vous faites payer la mise en place de la ligne, vous faites payer la résiliation et vous faites payer la location dès équipement et par dessus de ça vous encaisser la caution sans aucun justificatif valable ! Je peux vous assurer que je ne prendrai plus jamais d'abonnement chez vous c'est clair et je vais de suite résilier ma ligne téléphonique de chez vous ainsi que celle de ma famille ! Vraiment intolérable vous encaissez une caution de 50euro qui n'a aucun sens !