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Ma facture

Caution de Bbox miami

Bonjour,

J'ai résilier mon offre Bbox Miami le 22/11/2019. J'ai restitué ensuite mes équipement le 21/12/2019 et j'ai reçu la confirmation de restitution le 23/12/2019.

Jusqu’à ce jour je n'ai pas eu de remboursement de la caution de 59euro.

la restitution de la caution dans les meilleurs délais
le versement d'une majoration de 50% pour retard de restitution de caution conformément aux articles L224-35 et L242-19 du code de la consommation

Du coup le remboursement de la caution devra etre de 88,5 euro.

Bien cordialement,
*********** Hichem.

HICHEM
HICHEM

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Réponses

Damien
Damien

Damien

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Equipe

Bonjour,

Vous avez rendu les équipements en point relais ou boutique Bouygues Telecom ?

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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HICHEM
HICHEM

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Oui j'ai rendu en points relais et j'ai eu la confirmation par SMS et sur mon espace Bouugues Telecom comme quoi l'équipement a bien été restituer.

MAGALI
MAGALI

MAGALI

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Equipe

Bonsoir,

La prime de restitution qui était incluse dans votre offre box était soumise à condition de restituer lés équipements dans un délai de 19 jours après la résiliation.
Vous avez restitué les équipements après ce délai c'est pour cela que vous ne pouvez pas en bénéficier.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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HICHEM
HICHEM

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Absolument pas, dans les message recu vous m'aviez noté que je devrais le rendre avant le 23 decembre et vous vous avez confirmer la reception le 19 decembre ! j'ai les preuves des messages si vous le souhaiter

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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Bonjour

La date correspond à la validité du bon de retour en relais colis et facturation pour la non restitution des équipements, concernant la prime si vous êtes concerné à J+19 de la date de résiliation comme l'indique la conseillère.

cdt

HICHEM
HICHEM

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Expliquez moi une chose. Quand je me suis abonné à l'offre vous m'avez demander une caution qui éventuellement sera garder si je rend pas les équipements ou bien que je les détériore. Dans mon cas j'ai rendu tous les équipement et en bonne état, du coup sous quel prétexte vous garder la caution ? je comprend pas. Une caution est une garantie concernant un bien. je vous ai rendu votre bien rendez moi ma caution c'est simple non ?

HICHEM
HICHEM

HICHEM

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Et voila je viens de trouver le contrat et voila ce qui stipule :
Conditions de résiliation

• Prime de 59€ pour la restitution des équipements dans un délai inférieur à 30 jours suivant la prise en compte de la résiliation.
Cette prime ne vous est pas versée si vous avez changé d’off re pour l’off re actuelle et que les conditions de votre off re de départ ne
prévoyaient pas cette prime.

Et donc c'est bel et bien 30 jours et non pas 19 jours.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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Il n'y a pas de caution, mais une prime en retour dans certains cas pour les contrant avant 2018

Un conseiller reviendra vers vous selon votre cas de figure pour vous apporter une réponse personnalisé et en absence le 1064 pourra le faire.

Bonne journée

HICHEM
HICHEM

HICHEM

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d'accord merci, car le contrat stipule bien 30 jours et non pas 19 pour la prime de restitution.

MAGALI
MAGALI

MAGALI

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Equipe

Bonjour,

Le délai de 30 jours débute le jour de votre demande de résiliation, le préavis étant de 10 jours, vous deviez restituer les équipements au plus tard le 12 décembre 2019 pour pouvoir bénéficier de la prime de restitution.
Le retour de vos équipements a été enregistré le 19/12/19

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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HICHEM
HICHEM

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Mais moi j'était n’était averti des démarches de restitution qu'a partir du 23 novembre donc moins d'un mois avant la restitution des équipement !

KARINE
KARINE

KARINE

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Equipe

Concernant les délais de restitution, vous aviez 30 jours à compter de la date de demande de résiliation et 19 jours à compter de la date effective de résiliation.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
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HICHEM
HICHEM

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Donc vous faites tout pour ne pas rembourser la caution ! Je trouve que c'est dégueulasse car vous faites payer la mise en place de la ligne, vous faites payer la résiliation et vous faites payer la location dès équipement et par dessus de ça vous encaisser la caution sans aucun justificatif valable ! Je peux vous assurer que je ne prendrai plus jamais d'abonnement chez vous c'est clair et je vais de suite résilier ma ligne téléphonique de chez vous ainsi que celle de ma famille ! Vraiment intolérable vous encaissez une caution de 50euro qui n'a aucun sens !

JOANNA
JOANNA

JOANNA

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Bonjour,
Tout d abord j espère que HICHEM a pu récupérer sa caution de 59€.
Pour ma part, j ai rendu mes équipement le 16 mars veille du confinement (box tv et internet) en point relais. Depuis je n ai aucun retour et aucune réponse à mes mails si ce n est des mails automatiques qui me disent que j ai un délai supplémentaire pour rendre mon matériel.
Génial Mais ce n est pas le point puisque mon matériel a déjà été rendu.
Pouvez vous au moins me répondre (et pas via un mail automatique) ? Et me rembourser la caution ? D avance merci.

h2M
KARIM

h2M

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Bonjour Jonna,

Vous devriez envoyer un mail à ce service : resiliation@bouyguestelecom.fr

Vous y préciserez vos coordonnées (nom, prénom, n° de téléphone de la ligne concernée, n° de compte client).

Bonne journée

David
David

David

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Equipe

Bonjour Joanna,
Je vais pouvoir vous aider.
Après vérification, vos équipements n'ont toujours pas été reçus par nos services.
Avez-vous la preuve de dépôt en point relais colis ?
Cordialement

David , Bouygues Telecom
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JOANNA
JOANNA

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Bonjour
J ai le code QR qu il a bien scanne à la remise des 2 colis (box et tv) et j ai l adresse + la date de la remise au relais colis.
Mais il m a dit qu il n y avait rien d autre à faire.
Pouvez vous retrouver la preuve via le QR code scanné ?
Adresse : Thibiya superMarket https://www.google.fr/maps/search/29%20BOULEVARD%20ST%20M...
QR CODE : R90820758001414
Jour de remise : 16 mars
Merci d avance.
Cdt

VANESSA
VANESSA

VANESSA

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Equipe

Bonjour Joanna,

Vous n'aviez pas payé de dépôt de garantie de 59€ à l'ouverture de votre ligne mais 29€ de frais de mise en service. Je suis navrée mais il n'y a pas de dépôt de garantie à rembourser.

Merci de votre compréhension,

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
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JOANNA
JOANNA

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Bonjour !
C est inadmissible! Je viens de voir que j ai eu un prélèvement aujourd’hui de 250€ De bouygues ! Je présume que c est lié au fait que vous n avez pas récupéré ma boxe ! Je n y peux rien si votre Centre relais ne fait pas son boulot de restitution ! J ai tout remis en date du lundi 16 mars .... et après il y a eu le confinement... et donc beaucoup de chamboulement dans l organisation de bcp de sociétés prestataires de services ! Quel serait mon intérêt de garde vote matériel d autant plus que la remise est gratuite et qu il y a plein de point de remise ! Il est hors de question que vous me préleviez de 250€ ! Je ne suis PAS RESPONSABLE. Je vais aller voir dès demain le point relai et je vais faire un scandale ! En attendant merci de me contacter et de me rembourser ce montant !
J ai toujours rendu mon matériel en tant et en heure de la boxe aux piles de la télécommande !
Vous croyez vraiment que j aurais passé du temps à vous envoyer des messages et vous demander la restitution de la caution pour En arriver là !?
C est une plaisanterie et du VOL !!!!!
Merci de me contacter sur ma ligne bouygues dès demain !
Cdt

STEPHANE
STEPHANE

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Joanna

Le point relais peut vous fournir la preuve de votre dépôt le commerçant possède un tracking interne à ce réseau.

Ne faites pas d’esclandre car il n’en est pas plus responsable.

Ensuite avec ce doc un conseiller vous donnera une adresse où le transmettre pour régulariser le dossier.

Bonne soirée

JOANNA
JOANNA

JOANNA

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Merci Stéphane.
Oui mais ça se trouve c est le point relai qui a mal fait son boulot et j espère qu il va pouvoir retrouver le scan de mes équipements. Je trouve ça trop facile que bouygues chez qui je suis encore cliente ne prenne même pas la peine de m appeler pour me prévenir de la non régularisation de ma situation ! En revanche pour ce qui est de vouloir m engager à nouveau sur de nouvelles offres ils savent comment me contacter !
J ai l impression qu aujourd’hui on doit passer sa vie à tout vérifier et gérer des merdes indépendamment de notre volonté!
J imagine les personnes plus âgées qui n ont pas toutes la patiente et qui laissent tomber car ne savent comment faire !
Bref je vais régler ça demain ! Avec bouygues et avec l épicier point relais !
Merci
Bonne soirée