Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment parvenir à avoir un humain qui sache répondre aux questions ?

Bonjour,

Etant chez vous avec l’entièreté de ma famille ( 5 lignes mobiles et une ligne fixe ) depuis maintenant plus de deux ans j'étais satisfaite de vos services car à chaque fois que nous appelions pour un problème on nous le résolvait dans la journée.

Etant satisfaite des services, lors de mon déménagement en dehors du cocon familial, je suis donc restée chez vous et ai pris un abonnement bbox en boutique le 16 Novembre 2019. Lors de cet achat j'ai aussi exprimée mon souhait de passer en fibre le plus vite possible car mon immeuble y est raccordé depuis le 25 janvier 2018 . On m'a alors dit que l'on me mettait sur la liste et que lorsque l'installation serai possible on me rappellerai au plus vite . J'ai donc pris un abonnement ADSL.
Puisque je suis restée sans réponse et sans appel pendant un mois alors que mes voisins profitent déjà de la fibre j'ai donc rappelé le service clientèle qui me dit que je ne suis pas éligible fibre .... (comment expliquer cela). On commence alors avec mon compagnon à tourner de services en services car ils se renvoient tous la balle puisque personne ne peut nous répondre.
On ne cesse d'appeler pendant 2 semaines et en plus certains de nos voisins de pallier se font installer la fibre les mêmes semaines... FRUSTRATION BONJOUR!! Je rappelles donc au début du mois de janvier dans l'espoir (toujours) de tomber sur quelqu'un qui saurait me répondre.

C'est alors que j'ai eu une première personne durant 20 minutes qui me renvoie vers un de ses compères, puis celui-même me renvoie vers un autre de ses compères alors que je l'ai eu 5minutes car désemparé de la situation. La 3ème personnes a enfiiiiiiin répondu à mes questions et me dit finalement que c'est une simple erreur d'adresse car nous habitons en résidence et qu'il y a plusieurs bâtiments mais que lorsque que l'on met notre numéro de rue , le système informatique ne comprend pas ... (déjà comment ce fait-il qu’il ne puisse pas reconnaitre une résidence et demander le numéro de bâtiment?). On prend alors rendez-vous pour une installation de la fibre pour le 14 janvier de 8h à 12h .
Le technicien vient donc comme prévu mais sans l'envie de travailler puisqu'il a regardé vite fait les prises téléphonique, regarder l'extérieur de l'appart ( juste le couloir et le plafond sans toile d'araignée ) et regarde le local technique électrique du RDC seulement. Mon compagnon lui signale que le local technique fibre se trouve au premier étage ( juste au-dessus de notre appartement) mais il nous répond d'abord que ça ne sert à rien de monter et deuxièmement que lui n'avait pas le matériel nécessaire pour installer la fibre (alors que c'est un technicien et qu'il y a maximum 10 mètre entre le local technique et notre appart).... bref il repart en notifiant sur la feuille qu'apparemment notre local a été vandalisé ce qui n'est pas vrai. Il est donc resté 30 minutes dans la résidence dont 20 minutes au téléphone avec ce qu'il prétend être son responsable. Bref aucune installation et Bouygues paie et également pour rien une prestation décevante.

Nous joignons le service clientèle afin de résilier l'abonnement et on nous répond que cela n'est pas possible puisque nous sommes en attente de fibre et qu'alors il est impossible de résilier notre abonnement ADSL durant minimum 72h. Or juste après cet appel je reçois un sms de Bouygues qui me demande de restituer tous mes appareils ADSL.

Le plus aberrant de la situation n'est pas que Bouygues et nous nous soyons fait avoir par un technicien incompétent mais plutôt la non réponse de Bouygues télécom au téléphone qui protège son prestataire de service et qui rendu au moment où ils n'ont plus d'arguments nous raccrochent au nez (après une heure d'appel dont 15 minutes d'attente pour au final nous dire que l'on ne peut pas avoir le service commercial ni technique en ligne )

Résumé de la situation : nous sommes allez en boutique pour souscrire à la fibre rendue inutile puisque suite à une "mauvaise «compréhension d'adresse nous ne pouvions l'avoir.
Quand celle-ci fut corrigée nous nous retrouvons avec un technicien qui ne veut pas travailler et à cause de cette incompétence nous ne pouvons ni résilier , ni avoir de la fibre et notre connexion ADSL ne permet même pas d'écouter de la musique sur Spotify sans coupure toutes les 20 secondes.

Comment se sortir de cela ? Pouvons nous être appelé par quelqu'un de compétant et humain ? Devons-nous nous retourner sur les associations de consommateurs et porter plainte ? Dois-je menacer de faire sauter les lignes familiales pour avoir ne serait-ce un sursaut de geste commercial (car nous tous sommes déjà partir ensemble de sfr il y a deux ans) ?
En l’espoir d’une réponse rapide …

SALOME C.
SALOME C.

SALOME C.

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Damien A.
Damien A.

Damien A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Nous sommes vraiment désolé que vous ne soyez visiblement pas éligible à la fibre... Il semblerait que vous aillez eu un conseiller de clientèle ainsi qu'un responsable au téléphone en debut d'apres midi. Vous souhaitez un conseiller technique concernant votre connexion adsl ?

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SALOME C.
SALOME C.

SALOME C.

Niveau
0
11 / 100
Mais si on est éligible fibre c'est ce que j'explique depuis au moins 2 mois ! Je veux bien un conseiller concernant notre connexion ADSL.
On peut même envoyer une photo du local technique et également faire intervenir nos voisins qui ont la fibre