Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Comment faire pour refuser la modification de mon forfait B&YOU 20Go ?

Bonjour
Suite au mail de M Angerame du 07 janvier 2020,me proposant une évolution de forfait à 30Go pour 6,99€ par mois à partir du 09 mars 2020 , je vous informe que je n'ai pas besoin de 10Go supplémentaires , donc, je vous demande de ne pas modifier mon forfait 20Go à 4,99€ par mois.
cordialement
G Martino

GERARD M.
GERARD M.

GERARD M.

Niveau
0
1 / 100
point
Jean-Frederic D.
Jean-Frederic D.

Jean-Frederic D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

je comprends votre déception mais il n'y a pas d'erreur ni rien d'illégal. Pour vous donner un peu plus de sens et selon le cas :

• afin de pouvoir maintenir une qualité de service
  • afin de proposer de nouveaux services à nos clients
  • nous sommes parfois amenés à modifier de façon unilatérale le prix de nos forfaits.
    Cette hausse est toujours valorisée par un ajout de service. Dans tous les cas, nos clients sont avertis par différents moyens : sms/mail/courrier.

Dans certains cas, il est possible de refuser cette "offre exceptionnelle", dans d'autres cas non.
    Dans la mesure où cette décision vient encore une fois unilatéralement de Bouygues Telecom, vous avez la possibilité de résilier sans frais.

Jean-Frédéric

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (4)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Gérard,

Après lecture de l'offre, celle ci est sans refus possible.
Il ne m'est donc pas possible de refuser cet enrichissement de gigaoctets sur votre ligne
Votre abonnement vous sera donc bien facturé 6.99 dès mars

Bonne journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

STEPHANE E.
STEPHANE E.

STEPHANE E.

Niveau
1
125 / 750
bonjour.
je suis dans le même cas je n'est pas besoin de 10go supplémentaire, j ai 3 forfait comme celui ci, avez vous le droit et quelle article de lois est t inscrit cette obligation si réponse négative j 'irai voir ailleurs merci

DANIEL G.
DANIEL G.

DANIEL G.

Niveau
3
3300 / 5000

Bonjour,

Jai tenté de vous joindre sans succès au 06xx42xx68.

Suite à mon message vocal, merci de nous indiquer EN PRIVE le numéro de la ligne concernée svp ainsi que votre numéro de contact afin de vous rappeler si nécessaire.

Je vous souhaite une excellente journée !

Daniel,
Bouygues Telecom
..................
http://po.st/ECBytel
..................

LAURENT J.
LAURENT J.

LAURENT J.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
j'ai eus le même problème.
Ils ont changé le prix de mon forfait sans mon accord et sans m'informé.
Je n'ai jamais reçu le courrier qu'il me dise avoir envoyé .
Mon forfait est facturé 7.99€ pour 20 go.
Il y a une solution pour refusé l'offre.
Aller sur votre compte et refusé l'évolution de votre forfait avant une certaine date.
vous avez encore le temps ,pas moi dommage.

EVELYNE D.
EVELYNE D.

EVELYNE D.

Niveau
0
32 / 100
Il est inadmissible qu'une offre soit sans refus possible!!!
Ce serait un abus commercial.
L'offre initiale était une offre à vie, il est donc illégal qu'elle soit modifiée sans mon consentement : merci de rétablir mon offre initiale dès cette 1ère facture de février 2020.

Adeline P.
Adeline P.

Adeline P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Evelyne ,
J'entend votre mécontentement , mais sachez que nous ne pouvons pas revenir sur votre offre initiale . Celle ci n'existant plus , l'offre avec les 2€ supplémentaires sera la prochaine que vous aurez des votre prochaine facture .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

EVELYNE D.
EVELYNE D.

EVELYNE D.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour Adeline,
Votre réponse n'est pas entendable, je ne demande pas de "revenir sur mon offre initiale" je demande d'y rester puisque je n'ai jamais demandé à en changer et que le 27/08/2018 à 16:02, nous avons reçu le SMS suivant de la part de Bouygtel :
"RAPPEL : Vous disposez désormais d'un forfait B&YOU 20Go au tarif exceptionnel de 4,99€/mois sans condition de durée, et toujours sans engagement ! Merci de votre confiance."
Sans maintien des conditions initiales, c'est à dire du forfait 20 GB à 4,99 €, je me verrai dans l'obligation de faire intervenir une association de défense du consommateur.
Evelyne Dalle

CORINNE C.
CORINNE C.

CORINNE C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je suis dans le même cas,.
Losque je me suis abonnée j'ai reçu ce mail : J'ai ainsi le plaisir de vous annoncer que votre forfait B&YOU 20Go actuellement à 1,99€ par mois pendant 12 mois passera, à l'issue de votre promotion d'un an, au prix exclusif de 4,99€ par mois sans condition de durée pour une enveloppe internet de 20Go (au lieu de 24,99€ par mois pour 50Go d'internet)."
Il est bien stipulé "sans condition de durée", hors vous décidez donc de me faire payer plus chère un service que je ne souhaite pas (2€/mois supplémentaire).
Mon forfait est actuellement au prix de 4.99€/mois et vous décidez de me le faire passer a 6.99€/mois pour au final 0 avantage pour moi.
Vous ne pouvez effectivement pas vendre un forfait sans condition de durée à un tarif donné pour être compétitif avec les offres de la concurrence à une période donnée pour ensuite imposer, moins d'un an après, une augmentation de 60% du tarif (l'avantage associé étant très clairement négligeable et un prétexte à cette augmentation) lorsque les offres de la concurrence ont disparu et donc que le client ne peut plus y souscrire.
Il s'agit très clairement d'une pratique commerciale abusive qui, au même titre que la vente forcée, est punie légalement.
Si vous ne supprimez pas votre "offre", je serai dans l'obligation de signaler un litige au près de l'ARCEP.

Jean-Frederic D.
Jean-Frederic D.

Jean-Frederic D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

je comprends votre déception mais il n'y a pas d'erreur ni rien d'illégal. Pour vous donner un peu plus de sens et selon le cas :

• afin de pouvoir maintenir une qualité de service
  • afin de proposer de nouveaux services à nos clients
  • nous sommes parfois amenés à modifier de façon unilatérale le prix de nos forfaits.
    Cette hausse est toujours valorisée par un ajout de service. Dans tous les cas, nos clients sont avertis par différents moyens : sms/mail/courrier.

Dans certains cas, il est possible de refuser cette "offre exceptionnelle", dans d'autres cas non.
    Dans la mesure où cette décision vient encore une fois unilatéralement de Bouygues Telecom, vous avez la possibilité de résilier sans frais.

Jean-Frédéric

EVE S.
EVE S.

EVE S.

Niveau
0
54 / 100
Bonsoir,
Je suis également dans le meme cas et refuse cette augmentation du forfait et surtout du tarif appliqué. Je n'en ai aucune utilité et le 4,99€ "À VIE" de juillet 2018 était pourtant garanti.
Je n'ai JAMAIS reçu aucun sms, mail ou courrier annoncant ce changement. Il n'était pas non plus, dans une hypothétique boite spam comme voudraient nous le faire croire les employés bouygues ...

Et pour la cerise sur le gateau, en analysant bien nos factures, jusqu'à présent c'était:
20Go à 24,99 - "remise forfait" 20€ soit 4,99€
et depuis février (et non pas mars comme je lis dans tous les messages des abonnés furieux de l'attitude de bouygues, encore un mensonge...), c'est:
30Go à 22,99 - "remise forfait" 16€ soit 6,99€....

Moralité pour un forfait de 2€ de MOINS, tu payes 2€ de PLUS ....
Où comment Bouygues arrive à nous IMPOSER et faire payer un forfait, à priori moins cher, plus cher !!!!!! Des vrais "prestidigitateurs" chez Bouygues ..... :( :( :( ....

La prochaine étape c'est quoi? et quand ?

Madame Evelyne D, nous sommes surement nombreux à souhaiter vous suivre dans la demande d'intervention d'une association de défense des consommateurs. Pour ma part, j'en suis.

Cordialement,
Eve.

NATHALIE L.
NATHALIE L.

NATHALIE L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eve,

Je constate que vous avez contacté mes collègues par téléphone entre temps. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Nathalie, Bouygues Telecom
..................
..................

EVE S.
EVE S.

EVE S.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,
Pour répondre au message de Mme Nathalie L. conseiller Bouygues, Il serait bienvenu, madame, que vous n'utilisiez pas les données personnelles des clients, auxquels vous avez accès, dans vos messages !!!
Le prénom et la 1ere lettre du nom suffisent à cibler l'interlocuteur, sans avoir besoin d'étaler et divulguer son patronyme!
Aussi je vous prie de corriger la formule de politesse de votre message en ce sens , afin de préserver mes données personnelles.
Cordialement,
Eve S

DANIEL G.
DANIEL G.

DANIEL G.

Niveau
3
3300 / 5000

Bonjour Eve,

Vous avez tout a fait raison et tiens à vous faire toutes nos excuses ...
Connaissant bien Nathalie, je suppute un manque d'attention car c'est une conseillère très consciencieuse.

Je vous prie de bien vouloir lui pardonner.

Je vous souhaite une excellente journée !
Très cordialement,

Daniel,
Bouygues Telecom
..................
..................

EVE S.
EVE S.

EVE S.

Niveau
0
54 / 100
Bonsoir
Merci Daniel G. de m'avoir répondu, même si c'est en lieu et place de Nathalie L.
Mais je demande que mon patronyme soit RETIRÉ de son message. Je pense que Bouygues Telecom doit pouvoir acceder aux contenus des messages pour les rectifier !!! puisque les conseillers ont accès aux coordonnées des clients..
Merci d'avance

Emmanuelle M.
Emmanuelle M.

Emmanuelle M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eve,

Je vous présente encore nos excuses au nom de Bouygues Telecom.

Vous pourrez constater sur le fil que je viens de faire le nécessaire.

Bonne journée,
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

EVE S.
EVE S.

EVE S.

Niveau
0
54 / 100
Bonsoir,
Merci Emmanuelle pour votre intervention.
Cordialement,
Eve

MARJORIE B.
MARJORIE B.

MARJORIE B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, mon ami vient d’avoir la même (més)aventure mais avec un accueil absolument déplorable des conseillers. Cela fait 20 ans que nous sommes clients avec 2 forfaits et 1 box. Aujourd’hui Bouygues change de forfait sans avantage complémentaire ni courrier. D’ailleurs pourquoi nous nous devons tout faire en LRAR mais pas Bouygues! Bref, ce n’est pas la question
En attendant, un service déplorable pour une marque se disant numéro 1 du service client!

Bonjour Marjorie,

Toutes nos excuses vis-à-vis de votre ami, notre objectif est bien de prendre en charge nos clients de manière respectueuse et y apporter une réponse.

Je vous envoie un message privé pour prendre le numéro de votre ami, à tout de suite.

Bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ALAIN N.
ALAIN N.

ALAIN N.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir, je suis dans le même cas, augmentation de mon forfait de 3 euros, sans pouvoir refuser. Si je comprends bien les méthodes Bouygues tu acceptes ou tu pars. Ils nous alléchent avec leurs forfaits puis augmentent "Unilatéralement". Honteux et lamentable.
TOUCHEZ PAS À MON FORFAIT