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Réseau mobile

Reseau 4G Roissy en France

Bonjour,
Depuis le début de l'année moi et plusieurs collègues ayant Bouygues n’arrivons plus à charger des datas alors que le réseau indique 4G sur nos smartphones et qu'il n'y a aucun incident indiqué dans le test réseau. Il y a pourtant un réel problème de réseau data dans la zone Roissy Paris Nord 2. Les collègues ayant Orange ou SFR ne rencontrent eux pas de problème. Est-il possible d'y remédier?
Cordialement.

THOMAS M.
THOMAS M.

THOMAS M.

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Réponses

Claire A.
Claire A.

Claire A.

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Equipe

Bonjour,
Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...
Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout les conseillers Bouygues Telecom vous accompagnent sur le Forum ou au Service Client.
Bonne journée, Claire, conseillère Bouygues Telecom

THOMAS M.
THOMAS M.

THOMAS M.

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Cette réponse toute faite est une insulte aux clients, elle prouve que vous ne lisez pas leurs questions et ne vous souciez pas de problèmes qu'ils rencontrent.

Claire A.
Claire A.

Claire A.

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Equipe

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée

Bonne journée, Claire, conseillère Bouygues Telecom

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

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"Cette réponse toute faite est une insulte aux clients, elle prouve que vous ne lisez pas leurs questions et ne vous souciez pas de problèmes qu'ils rencontrent."

Vous auriez préféré pas de réponse du tout ?

THOMAS M.
THOMAS M.

THOMAS M.

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@chantoine, cette réponse ou pas de réponse c'est idem, dans les deux cas on ne lit pas et on ne répond pas à la question.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

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Idem pour vous, mais pas pour tout le monde, car elle synthétise les moyens de remédier au problème.

THOMAS M.
THOMAS M.

THOMAS M.

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Je ne vais pas rentrer dans un échange de type cour de récré sachez que même un enfant de 10 ans connait ces manipulations et elles ne répondent pas à ma question.
Je viens de régler ce problème en passant chez Sosh (mes collègues qui ont Sosh n'ont eux aucun souci de data) et j’économise 20 euros par mois pour le même nombre de Giga car j'étais bêtement resté avec un forfait sensation .
Merci Bouygues!

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

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10 ans ? Affirmation péremptoire. Et quand bien même, comment fait-on pour distinguer un "Thomas M." de 10 ans d'un sénior que ces manips dépassent complètement ?

Une telle réponse va de soi, que ça vous plaise ou non.

Sinon, le 15 vous demandez comment y remédier et le 16 vous êtes déjà chez Sosh ? Vous êtes trop fort décidément...

THOMAS M.
THOMAS M.

THOMAS M.

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Ok Boomer..

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

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Je vois qu'on a droit à un champion de l'argumentation.