Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Latences/Déconnections en jeu

Bonjour,

Depuis ma souscription à Bbox (5 décembre 2019), j'ai de gros soucis en jeu.
Ce problème est apparu le jour même du changement de FAI, jamais eu ce genre de soucis avec les anciens FAI sur cette ligne (Orange et Free).

Pour naviguer aucun problème, pour jouer seul en ligne, à priori, jusqu'à présent pas de soucis non plus mais dès que nous souhaitons jouer de deux à quatre en même temps, c'est perte de connexion sur perte de connexion en jeu (Roblox, Minecraft, Paladin, Leaugue of Legends...), latence, saturation du débit.

Nous avon contacter par deux fois le service technique qui nous a fait redémarrer la bix et basta, tout va bien monsieur.
La premièe fois, on nous propose de nous rapeller dans l'après midi faire un point, on attend toujours.
Deuxième appel plusieurs jours plus tard, on nous promet un rappel d'un technicien au niveau superieur sous 72h, on attend toujours.

Quelqu'un aurait-il la solution à notre problème car nous sommes 4 gros joueurs qui ne peuvent plus jouer depuis le passage surBbox ?

Croyez-vous que nous puissions dénoncer le contrat afin de résilier sans frais pour fourniture de service insuffisante ?

En vous remerciant par avance pour bos réponses.

LOGAN
LOGAN

LOGAN

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.
Merci de votre confiance, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

LOGAN
LOGAN

LOGAN

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Juliette A.

Le lien donné pour le diagnostique m'ouvre les guides …

J'ai déjà fait les diagnostique qui ne donnent rien.
C'est bien pour ça que Bouygues ne fait rien !
En attendant nous ne pouvons plus jouer à des jeux en ligne et ça commence à faire long 1 mois et 10 jours ...

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, je vous invite à programmer un rendez-vous téléphonique, selon vos disponibilités, ici : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/rappelconseiller#
⚠ Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

LOGAN
LOGAN

LOGAN

Niveau
0
12 / 100
Je vais tenter une dernière fois de contacter le service client (les deux premières tentatives n'ayant rien donné autre que du temps perdu et aucune considération pour mon problème).

Par contre ça sera la dernière tentative, car j'aime moyennement me faire promener d'appel en appel pour ne proposer aucune solution ...
Après ça sera signalement ARCEP et contact à l'assistance juridique pour voir comment faire résilier ce contrat sans frais et pouvoir retourner chez un autre opérateur avec lequel nous pourrons jouer de nouveau ! J'avoue qu'après plus d'un mois avec le même problème, je commence à perdre patience.

Je viendrais poster la suite de mon problème si jamais ça peut servir à quelqu'un (car je doute être le seul dans ce cas) !

Juliette
Juliette

Juliette

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème avec ma Box" puis renseigner votre numéro de ligne Box.
Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel et d'appeler d'une ligne mobile

Bonne journée, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

LOGAN
LOGAN

LOGAN

Niveau
0
22 / 100
Je reviens ici donner des nouvelles pour ceux qui seraient dans le même cas de figure.

Après avoir ouvert un incident suite au contact avec un conseillé qui a enfin compris notre problème, nous avons eu la visite d'un technicien (très bien au passage) à domicile.

Son verdict, un problème de branchement du côté de France Telecom car nous avons une atténuation (montant) à 0db ce qui pour lui créé le ping qu'on a en jeu car la valeur devrait être d'environ la moitié du descendant.

Il nous confirme qu'il fait le nécessaire auprès de FT et que sous 72H le problème sera réglé.

Aujourd'hui message de Bouygues qui nous indique la fin de notre incident ! Je me précipite sur l'administration de la box et constate que l'atténuation est toujours à 0db …

Hop re appel à Bouygues qui fait une relance …
Dans une semaine, si rien n'est fait, on passe à la vitesse supérieur !

MARJORIE
MARJORIE

MARJORIE

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir,

Je me glisse dans la conversation qui me semble appropriée !

Rapide tour de la situation : premières fluctuations des services ADSL pendant gaming en solo ou à plusieurs il y a environ 1 an, plusieurs appels au service client pour des mises à jour et reboot sans résultats. On devait me rappeler mais cela n'a jamais été fait si bien qu'au bout de 4 mois, j'ai demandé directement à changer de bbox (mais pas d'offre) en boutique. Problèmes réglés à 90% depuis presque 5 mois.

RECIDIVE depuis quelques jours avec déconnexions intempestives sans raison, comme autoboot ! Latences et redémarrage manuels constants pour arriver à maintenir une connexion "à peu près potable".

Les branchements sont ok et il n'y a pas d'équipement abimés pouvant nuire à la qualité de service !!! Zone couverte sans problème !!

Speed test avec l'aide de l'organisme quechoisir.org :
Reception = 17.33
Envoi = 0,53 (qui est censé être autour de 1 à 2 mb/s)
Ping = 33 (quand on sait que je peux être à 22 ms!!)

Je demande à être mise en relation avec quelqu'un de COMPÉTENT car je me sens fortement agacée de devoir trouver moi-même des solutions pour essayer de s'en sortir au vu du prix mensuel qui, en plus, a été augmenté récemment avec la location du matériel !!!

Si le raccord à la fibre impacte ceux qui ont encore l'ADSL et n'ont pas les moyens de l'avoir, ou si les câbles ne sont plus entretenus ou qu'un quartier qui évolue engendre des dysfonctionnements AVÉRÉS... qu'on nous le dise !!!

Je sais que ce message ne donne pas forcément envie d'aider mais croyez-moi, c'est pénible aussi à vivre de chaque côté !!

Quoiqu'il en soit, merci par avance tout de même.

Cdt.