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Mon offre

refus "enrichissement" forfait/ vente forcée?

Bonjour,

j'ai reçu un courrier hier qui stipule qu'a compter du 16/02/2020 vous allez "enrichir" mon forfait, pour une augmentation de 3 euros.
Je ne vous ai rien demandé, ma consommation actuelle de 50 GO est conforme à mon forfait.
Vous indiquez sur le courrier que je peux refuser en allant sur mon compte/mon forfait évolue: il n'y a aucun lien sur mon compte.
Je vous demande de retirer cette augmentation, je garde copie de ce mail et informe la DGCCRF en cas de refus de votre part.
ps: vous me faites le coup tous les ans, si j'ai besoin de changer mon forfait je peux le faire moi même, vos pratiques sont détestables

JENNIFER
JENNIFER

JENNIFER

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Alyson
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Equipe

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu.

S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Autres réponses

ALEXANDRE
ALEXANDRE

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Même souci avec l'ex le kiosk . La vente forcée est légalisée, il suffit d'un envoi en rec+ar au défenseur des droits (Mr Toubon) pour résoudre ce problème. Quoiqu'an dise l'opérateur .

Damien
Damien

Damien

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Equipe

Bonjour Jennifer,

Je vous remercie tout d'abord de votre fidélité.
Nos conditions tarifaires ont évolué comme indiqué dans le courrier que vous avez reçu.
Rassurez-vous, vous pourrez renoncer à l'enrichissement très prochainement depuis votre Espace Client dans la rubrique "Activités" puis sur l'activité concernée, et "En savoir plus". Il suffira simplement de sélectionner en bas de page "Je renonce à l'enrichissement de mon forfait"

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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RÉMY
RÉMY

RÉMY

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Merci pour la réponse, cette pratique "d'enrichissement " de Bouyges est sans doute illégale ( rupture de contrat unilatérale). Votre procédure de refus est compliquée. Heureusement je peux quitter bouyges, quand je veux.
Je propose à vos clients de faire un courrier simple à DGCCRF + association de consommateur.

MAX
MAX

MAX

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Bonjour Monsieur Alain Angerame

Merci de ne plus m’envoyer ce genre de mail (ci-dessous) qui m’oblige à aller sur votre site pour refuser l’offre.
Si par malchance je ne fais pas attention à votre mail, vous me facturez donc 5eur en plus par mois alors que je n’ai rien demandé.

Je peux vous dire que je ne suis pas du tout content de ce genre de manœuvre à la limite du malhonnête.
Vous devriez plutôt envoyer un mail nous proposant l’offre et nous laisser choisir d’aller y souscrire (ou pas) de nous-même.

Et non ! Vu que vous vous êtes certainement rendu compte qu’être honnête ne vous faisait pas gonfler vos tarifs d’abonnements, vous vous êtes dit : on va faire dans l’autre sens et leurrer la loi des consommateurs en faisant du « on offre de force, si ils répondent pas, on les facture, et le temps qu’ils réagissent on aura empoché au moins une mensualité surfacturée à l’œil» !

Et non ! Pour ma part, dorénavant dès que je recevrai ce genre de mail, je ne regarderai même plus le contenu, j’irai directement refuser.

Donc inutile de continuer ce type de démarches, cela ne fait que dégrader votre image auprès de vos clients.

Merci de prendre en compte ma réclamation afin que vous arrêtiez vos pratiques commerciales honteuses.

M FREY

***************************************

De : Bouygues Telecom [mailto:info@infos.bouyguestelecom.fr]
Envoyé : jeudi 13 février 2020 16:52
À : xxxxxxx
Objet : Votre offre Bbox Miami intégrera prochainement de nouveaux services

A compter du mois de mars 2020, profitez de nouveaux services inclus dans votre offre Bbox Miami.
Si vous n'arrivez pas à lire cet e-mailing, consultez la version en ligne.

M. FREY, de nouveaux services arrivent prochainement dans votre offre Bbox Miami !

Bouygues Telecom fait évoluer ses offres pour vous permettre de profiter de nouveaux services.

Nous vous informons que vous allez prochainement pouvoir bénéficier de services réservés uniquement à nos clients sur votre Bbox Miami.

Votre offre Bbox Miami évolue dès le 16 mars 2020 :

Bénéficiez de l'un de ces bonus au choix :


Les Créations Originales CANAL+ et de grandes séries internationales à regarder en illimité.

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Regardez votre musique en illimité, avec tous les clips, concerts et karaokés de vos artistes préférés sur tous vos écrans et sans publicité.

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+

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Ces avantages vous sont réservés à des conditions exceptionnelles et sans réengagement.
Vous allez bénéficier d'un de ces bonus au choix(1) : CANAL+SÉRIES(2), Playzer(3) ou Bouquet TV Bbox jeunesse et Bouquet TV Bbox ciné essentiel(4) pour seulement 5€ TTC* de plus par mois. Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 16 mars 2020, dès la mise en place de vos avantages sur votre offre Bbox Miami.

Bouygues Telecom vous propose cette offre exclusive pour mieux vous satisfaire. Vous pouvez néanmoins choisir d'y renoncer avant le 16 juillet 2020, depuis votre espace client sur bouyguestelecom.fr et ainsi conserver votre offre actuelle. Dans ce cas, votre offre actuelle et votre tarif resteront inchangés mais vous n'aurez plus la possibilité de bénéficier de ces avantages à prix exclusif client.


En savoir plus

Nous vous remercions de votre confiance.

Alain Angerame
Directeur de la Relation Clients

P.S. : merci de ne pas tenir compte de ce message notamment si vous avez un changement d'offre en cours entre le 13/02/2020 et le 13/04/2020(6) .

MOHAMED MALEK
MOHAMED MALEK

MOHAMED MALEK

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Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir le fameux email, et sans vous faire perdre votre temps, je vous laisse lire le transcript de mon tcaht avec le conseiller de clientèle.

---------------------------------------------------------------------------

Nicolette G (12/03/2020 à 12:57:09): Bonjour, je suis Nicolette. Je prends la suite de cette conversation. Juste un instant svp.
Moi (12/03/2020 à 12:57:27): Bonjour,
Je refuse encore votre offre d'enrichissement de forfait que vous me proposez par email, et j'exige de ne plus jamais recevoir aucune offre commerciale de votre part!
Merci.
Nicolette G (12/03/2020 à 12:58:24): Merci d'avoir patienté, M XXXXXXXX.
Nicolette G (12/03/2020 à 12:58:41): Nos offres évoluent pour vous faire bénéficier des forfaits plus riches.
Moi (12/03/2020 à 12:59:00): non merci
Nicolette G (12/03/2020 à 12:59:03): Je comprends que vous ne voulez pas en bénéficier mais cette évolution ne donne pas la possibilité d'un refus.
Moi (12/03/2020 à 12:59:24): comment ca?!
Nicolette G (12/03/2020 à 12:59:57): On a décidé d'uniformiser les forfaits pour rester cohérents avec le marché.
Nicolette G (12/03/2020 à 13:00:14): Vous bénéficiez du forfait de 4.99€ depuis décembre 2018.
Moi (12/03/2020 à 13:00:22): ca s’appelle vente forcée!
Nicolette G (12/03/2020 à 13:00:56): L'opérateur se réserve le droit de modifier les forfaits pour rester cohérent avec le marché.
Moi (12/03/2020 à 13:00:59): j'ai un contrat pour bénéficier de ce tarif à vie !
Nicolette G (12/03/2020 à 13:01:42): Je comprends que vous avez souscrit à une offre sans condition de durée.
Nicolette G (12/03/2020 à 13:02:29): Comme vous bénéficiez de ce tarif depuis 2018, il n'était plus possible de le soutenir.
Nicolette G (12/03/2020 à 13:02:48): Une augmentation n'est jamais agréable, malgré tout votre forfait reste très avantageux.
Moi (12/03/2020 à 13:02:55): c'est une pratique commerciale déloyale
Nicolette G (12/03/2020 à 13:04:01): Je comprends que c'est pas vous qui avez décidé cette évolution, je vous assure que c'est une pratique commerciale tout à fait légale.
Moi (12/03/2020 à 13:05:53): vous êtes basé sur quoi pour dire que c'est légal ce que vous faite ?
Nicolette G (12/03/2020 à 13:06:41): Dans notre Guide des tarifs c'est précisé que l'opérateur se réserve le droit de modifier les tarifs.
Moi (12/03/2020 à 13:07:09): par ce que au sens de l'article L. 121-1 du code de la consommation, ce que vous faites est illégal.
Nicolette G (12/03/2020 à 13:07:36): Le Guide des tarif a été approuvé par ARCEP.
Moi (12/03/2020 à 13:10:37): ce que vous voulez faire c'est l'enrichissement de mon forfait contre ma volonté. ce n'ai pas une modification tarifaire...
Nicolette G (12/03/2020 à 13:11:11): Voulez-vous me dire plus sur vos besoins ? Pour voir quel autre forfait on peut vous proposer.
Moi (12/03/2020 à 13:11:33): je ne veux rien changer à mon contrat
Nicolette G (12/03/2020 à 13:12:28): Comme votre forfait n'est plus commercialisé il n'est pas possible de revenir à votre forfait intial.
Nicolette G (12/03/2020 à 13:12:31): *initial
Nicolette G (12/03/2020 à 13:13:22): Pour l'instant je vous propose de nous arrêter ici.
Nicolette G (12/03/2020 à 13:13:33): Je vous souhaite une bonne journée !

Bonjour Mohamed Malek,

A la lecture de votre échange avec notre service Tchat, j'entends bien que la réponse ne vous convient pas mais malheureusement c'est la seule qui peut vous être apportée

Bonne journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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MOHAMED MALEK
MOHAMED MALEK

MOHAMED MALEK

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Faire de la publicité pour dire FORFAIT À VIE à 4.99€ / mois.
Bonjour l'arnaque! Bonjour la publicité mensongère!

DAVID
DAVID

DAVID

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1
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points

Bonjour à tous

Moi aussi ce jour, mail m'annonçant "l'enrichissement" (pour eux bien sûr) de mon forfait à 4.99. le tout pour 3 euros. Par contre, contrairement aux précédentes offres forcée, il n'y a plus la possibilité de refuser.
Si auparavant la méthode était limite, elle devient carrément honteuse.
Ce que ne comprend pas Bouygues, ce n'est pas de savoir si c'est légal, mais si ça reste moral et honnête vis à vis de ses clients. Comment peut on encore faire confiance ensuite a leurs futures offres "à vie" ?

J'ai donc appelé le 1064, et la téléopératrice ma affirmé que l'offre "d'enrichissement" était retirée et que cela me serait confirmé par sms.
J'attend encore le sms .... Serai ce une nouvelle tentative d'enfumage ?
A voir, mais ma confiance est fortement entamée. Vont ils finir par la faire disparaitre ?

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu.

S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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ALAIN
ALAIN

ALAIN

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0
54 / 100
points

Bonjour,
visiblement, c'est une pratique très courante maintenant chez BT. Le service marketing et commercial a ordre de faire augmenter le chiffre d'affaire de BT, par tous les moyens, même ceux considérés comme mafieux. Pratiquement tous les clients sont concernés, quelque soit leur forfait d'origine. J'invite tout le monde à le faire savoir partout, sur tous les sites possibles et réseaux sociaux, pour dénoncer ce que je qualifie "d'escroquerie organisé". C'est dommage, jusque là, j'avais apprécié les services Bouygues Telecom, mais je suis très déçu, au point de quitter BT pour un autre fournisseur.

MARC
MARC

MARC

Niveau
1
111 / 750
points

Bonjour à tous,
Aucune loi protège la vente forcée !!
demandé à UFC .
TRES MAUVAISE PUBLICITE, TRES MAUVAISE COM !
Je vais résilier au plus tôt ..... Dommage Bouygues .

  • 1 client ( forfait 10,99€ au lieu de 7,99€ )

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Marc,

Je vous rassure, dans votre cas de figure, vous pouvez renoncer à cet enrichissement.
Pour cela, passez par la case "activités" de votre espace client, puis cliquez sur "mon offre évolue". Vous aurez alors un lien en bas de page vous permettant de revenir au forfait précédent.
Ou par ici : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard
Je tiens cependant à préciser 2 choses : l'offre proposée est toujours l'une des plus avantageuses sur le marché et vous permet de bénéficier de 10Go par mois au lieu de 1Go pour seulement 3€ supplémentaires et le fait de refuser est définitif. Vous ne pourrez donc pas changer d'avis.

Merci de votre compréhension
Et prenez soin de vous et de vos proches.

Belle journée,

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
3
2025 / 5000
points

Bonjour à tous,

BT augmente ses prix, et ce n'est pas refusable.
voici l'offre à laquelle j'avais souscris à l'origine
Mais il ne respecte pas leur parole.
https://www.servicevie.com/bouygues-forfait-byou-promo-4-...

SIDI
SIDI

SIDI

Niveau
0
12 / 100
points

Refus de l, offre d, enrichment

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
1
148 / 750
points

Bonjour à tous
comme on pouvait s'y attendre avec les commentaires précédents, les forfaits sans limite de durée de Bouygues Telecom ont bien une imite. Ceci est a nouveau confirmé :
Le forfait de mon épouse, pris quelques mois après le mien mais exactement le même (n'en disconvienne à certains participants à ce forum qui nous disent tout bout de champ "mais vous n'avez pas le même forfait !") , a exactement le même "enrichissement" forcé quelques mois après le mien. Lui aussi il est imposé mais non plus pour la somme de 3 € supplémentaires, maintenant : c'est pas la somme de 4 € qui est imposée !!! Cela prouve que contrairement aux prétentions de Bouygues, il y a bien une limite de durée à leur forfait "sans limite" qui est prédéterminée, mais surtout que Bouygues impose à ces petits forfaits des augmentations afin de les mettre de force au niveau des forfaits actuels, plus cher. Les forfaits ayant augmenté ces derniers temps, l'augmentation proposé à mon épouse est elle aussi "enrichie" pour s'aligner sur les forfaits actuels. Cette procédure même si elle est légale et vraiment une honte de la part de Bouygues Telecom, et dès que je peux déceler la moindre offre intéressante qui se propose à moi et mon épouse, nous quittons Bouygues Telecom définitivement.

JEAN FRANCOIS
JEAN FRANCOIS

JEAN FRANCOIS

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0
11 / 100
points

Bonjour,
Je viens de recevoir ce matin un courriel m'indiquant une modification unilatérale de mon contrat sous le libellé joliment dit " évolution de l'offre".
L'offre permet de passer de 200G à 500 G, mais... attention ! avec 3€ de plus. Hormis le fait qu'il s'agit d'une vente forcée, je rajoute qu'il s'agit même d'un appauvrissement organisé à l'encontre de tous ceux qui sont loin de consommer les 200 G , et, c'est mon cas puisque au maximum, je suis arrivé au maximum à 11G/mois et à ce jour j'en suis à 5,81. Par ailleurs le motif que le précédent contrat n'est plus au catalogue, ne me semble pas autoriser Bouygues à exiger un montant mensuel supplémentaire sous prétexte d'une prestation améliorée. Par ailleurs je ne vois pas le lien prétendu comme tel qui me permettrait de refuser cette dite évolution.

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
12 / 100
points

bonjour
meme probléme 3 euros de depassement de ma facture que je n ai pas demandé j ai envoyé un message qui a passé le 8 juillet 2020 reponse de bouygues qui en ont bien qui ont bien reçu mais toujours pas enlevé de ma facture et je demande remboursement des mois payés en trop et aussi j aimerais etre prevenu pour toutes augmentations et donner mon accord si oui ou non ça m interresse

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

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4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Le refus a bien été effectué, le remboursement sera visible sur votre prochaine facture celle du 06/10/2020.

Marie , Conseillère Bouygues Telecom
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PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
3
2025 / 5000
points

Bonjour,
Je souhaiterai aussi être remboursé pour cette augmentation de 3 euros que je n'ai pas demandé.
Merci

MIKAËL
MIKAËL

MIKAËL

Niveau
1
113 / 750
points

Bonjour à tous,

c'est avec une grande indignation que je viens vous écrire car effectivement hier je me suis fait refoulé par le service client de Bouygues. Effectivement un premier mail nous était parvenu en 2019 avec la possibilité de refuser. Cette fois ce n'est plus possible.

Il s'agit d'une pratique légale certes, mais il n'en reste pas moins qu'il s'agit aussi d'une augmentation forcée dénoncée par UFC-Que-Choisir :
https://www.quechoisir.org/actualite-forfait-b-you-20-go-...

Un seul conseil à toutes les personnes dans ce cas de figure.... FUYEEZ Bouygues Télécom !!

Montrez-leur qu'on est pas des pantins qu'on peut manipuler comme bon leur semble. Personnellement je vous conseille fortement de passer chez PRIXTEL à 4.99€ qui est similaire avec en plus l'utilisation d'un réseau Orange. Ma conjointe l'utilise déjà et en est très satisfaite.

N'attendez pas, l'offre de 4.99€ prends fin le 13/10/20 :
https://www.prixtel.com/

BRUNO
BRUNO

BRUNO

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0
11 / 100
points

Bonjour
J'ai reçu le mème mail avec 2 options J'accepte ou je résilie .
Ce que j'ai bien évidement fait. Encore 1 client de perdu pour Bouygues Tel. !
Je vous conseille vivement de changer d’équipe commerciale / marketing car avec ce type de démarche vous ne serez bientôt plus sur ce marché
Cordialement

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
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Equipe

Bonjour Bruno, navré de constater votre choix de nous quitter.
J'ai tenté de vous joindre sans succès et vous ai laissé un message vocal.
Votre enrichissement a bien été refusé, vous resterez sur votre offre initiale.

Bonne fin de journée.
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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PASCAL
PASCAL

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Vous nous imposer une augmentation de tarif et vous vous étonnez que l'on résilie.
Il va falloir réfléchir à vos méthodes peu honorables.
Je suis outré de votre peu de scrupule.
Je ne manquerai pas de vous faire de la publicité

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

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inadmissible ! je quitte BT et j'y reviendrai plus !

Cedric
Cedric

Cedric

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Equipe

Bonjour Cédric,

Tout d'abord je regrette que vous envisagiez de résilier votre abonnement.

Je constate que votre forfait a évolué vous permettant de profiter de 30Go/mois supplémentaires en France métropolitaine et la compatibilité au réseau 5G pour 3€/mois dès le 20/02/21.

Si toutefois vous ne désirez pas en bénéficier vous avez la possibilité de la refuser depuis votre espace clients puis la rubrique "Activités".

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
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FREDERIC
FREDERIC

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Bonjour, ça s’appelle tout bonnement de la tromperie et de la vente forcée.
Si j’ai besoin d’enrichir mon abonnement je le fais en le demandant.
L’opérateur se réfugie par son sms 30 go internet gratuit puis je dois aller désactiver l’offre.
Ce devrait être simplement le contraire, si je veux l’offre je vais valider l’option.
Mais la, il serait impossible à l’opérateur de gruger les clients et de s’enrichir.
C’est scandaleux.
Mais vous verrez la réponse automatique : vous avez la possibilité de résilier etc. Etc.
Une mascarade même pour les clients de longue date. Bouygues seul l’argent compte

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