Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facturation du 665 + SMS vers l'international

Bonjour,

Je vous contacte au sujet de deux choses concernant ma dernière facture mobile : la première est l'appel du 665 par erreur (pour joindre mon répondeur), consentez-vous à un geste commercial svp ?
La seconde concerne l'envoi d'un SMS à l'international (vers le 1450803) le 13/12. Pouvez-vous m'indiquer le contenu de ce SMS ou des précisions sur le destinataire svp ? En effet, j'ai reçu un spam par MMS apparemment le matin même à 9h30.

Merci par avance de votre réponse,
Cordialement

JACQUES B.
JACQUES B.

JACQUES B.

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Bonjour Jacques, je vous contacte en Message Privé (courriers indésirables de votre boite mails)

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GUILLAUME B.
GUILLAUME B.

GUILLAUME B.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Ayant aussi constaté un prélèvement de 1,99 euro sur ma dernière facture suite à un appel sur le numéro surtaxé 665 que j'ai contacté, j'aurai aussi souhaité un geste commercial de votre part.
En effet le prix de cet appel n'est aucunement indiqué au début de l'appel alors que l'article 2 de l'arrêté du 10 juin 2009 dispose : "L'information sur le prix doit être communiquée par un message gratuit en début d'appel, d'une durée qui ne peut être inférieure à 10 secondes. Un signal sonore matérialise la fin de cette information et la mise en application des conditions de prix annoncées.".
Je vous remercie d'avance de prendre en considération mon message.
Cordialement

JACQUES B.
JACQUES B.

JACQUES B.

Niveau
0
23 / 100
Merci Mathias pour votre geste commercial exceptionnel.

VANESSA P.
VANESSA P.

VANESSA P.

Niveau
3
3190 / 5000

Bonjour Guillaume,

Je suis navrée de cette situation vécue,
Le 665 correspond à la personnalisation de votre annonce de répondeur et c'est facturé en hors forfait.
Si vous souhaitez consulter votre répondeur, c'est gratuit, vous devez composer le 660.
Malheureusement nous ne ferons pas de remboursement sur cet appel.

Vanessa, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GUILLAUME B.
GUILLAUME B.

GUILLAUME B.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Vanessa,

Je n'ai pas demandé de remboursement de cet appel mais un geste commercial sur ma prochaine facture. Avec la box (au nom de ma femme Mme Jun) je suis client depuis 2014 et jusqu'à maintenant, client mobile satisfait depuis 1 an et demi. J'insiste de plus sur le fait que ce numéro est surfacturé avant même que l'on ne soit averti. En conséquence accepteriez vous sur la prochaine facture de me faire un geste commercial ?

JACQUES B.
JACQUES B.

JACQUES B.

Niveau
0
23 / 100
Sinon vous pouvez appeler le service client pour essayer de tomber sur quelqu'un de plus compréhensif.

Sur l'aspect légalité en effet, l'article 2 de l'arrêté du 10 juin 2009 relatif à l'information sur les prix des appels téléphoniques aux services à valeur ajoutée, stipule qu'un message gratuit ne pouvant être inférieur à 10 sec doit informer l'appelant. Dans mon cas j'ai un décompte de 14 sec (je n'ai pas entendu le début d'où le retard pour raccrocher, en + mon téléphone indique 13 sec) donc il est normal d'avoir été débité et compréhensible d'obtenir un geste commercial.
De plus vu le nombre de cas sur internet, j'imagine que quelqu'un a déjà dû vérifier, la pratique aurait été stoppée depuis 10 ans à mon avis.
Edit: 665 "Appels décomptés dès la première seconde." du Guide des tarifs, c'est bizarre.