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Mon offre

Mon offre mobile a pris 2 euros de plus, Pourquoi ?

Après un an de gratuité je passais comme convenu à 7, 99 euros. Me voilà depuis Octobre 2019 à 9.99 euros sans explications ni réponses à mon mail du 22 Novembre 2019. A aucun moment, on m'a dit et je ne lis nulle part cette éventuelle augmentation. Merci pour votre réponse

VALERIE
VALERIE

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Réponses

Belline
GUY

Belline

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Bonjour Valérie , j'ai le même dilemme , mon forfait B & You à 7,99 € est relevé de 2 € ( prévenu par courrier de l'enrichissement de 20 Mo à 100 Mo ) , car on m'a précisé que ce forfait n'existait plus , et que c'était de nouveau le moins cher ; en espérant vous avoir éclairé , cordialement .

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

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Equipe

Bonjour,

J'ai tenté de vous joindre mais sans succès. Je vous invite à me rejoindre sur votre répondeur !

Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
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EDWIGE
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Bonjour,
J'ai reçu un courrier m'annonçant l'évolution de mon forfait. Celui-ci augmente de 2€ et donne 100MO Internet.
Je ne suis pas intéressée par l'Internet et préfère garder mon forfait actuel.
Comment faire ?
Merci,

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

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Bonjour,
Nous avons essayé de vous joindre mais sans succès. N’hésitez pas à nous laisser vos disponibilités et un numéro de téléphone en privé pour que nous puissions vous contacter dans la semaine.

Nathalie, Bouygues Telecom
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EDWIGE
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Bonjour,
Je remercie le Service Clients pour leur explications vis-à-vis de l'évolution de mon forfait, celui-ci n'existe plus) et j'en tire comme conclusion que, pour 9,99€ soit 25% de plus que précédemment, afin de ne pas avoir une mauvaise impression, il me faut changer d'opérateur au 23/02/2020. D'autres opérateurs proposent un forfait identique.
Bonne journée.

VALERIE
VALERIE

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16 Janvier 2019 16h25

Très intéressant de voir que ce forfait existe toujours!!

---> https://www.bouyguestelecom.fr/offres-box-forfait

Moi aussi, j'ai une box Bouygues et ce depuis 2016 avec mon forfait mobile et sans engagement.
Incroyable de trouver cette formule au goût du jour!!

Il faudra m'expliquer pourquoi le forfait à 7,99 euros n'est plus!

Et je me demande si ça vaut le coup d'en discuter.
J'avoue que ça me fatigue toutes ces façons de faire très manipulatrices.

JESSICA
JESSICA

JESSICA

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Bonjour !
J'ai essayé de vous joindre sans succès.
J'ai déposé un message vocal sur votre ligne 0662....
Très bonne fin de journée à vous.

Jessica, Bouygues Telecom
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VALERIE
VALERIE

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Bonjour Jessica (conseillère)

J'ai bien reçu votre message téléphonique de ce jour suite au Forum.
J'ai retrouvé le mail m'avertissant effectivement de l'évolution de mon forfait en date du 27 Août 2019. (Heureusement je garde tout)
Mais comment pouvait il m'intéresser sachant que je fais partie de ces gens qui refusent internet par le biais de leur téléphone. Je ne comprends pas ! C'est une méthode tout à fait abusive!
Je me connecte avec mon ordinateur et c'est amplement suffisant en ce qui me concerne.

Donc oui, j'ai bien reçu votre message pour lequel je ne me sens absolument pas concerner!!
Et c'est facilement prouvable : Je ne vais pas sur internet avec mon téléphone! Et vous le savez très bien.
Merci de respecter mes décisions et je m'adresse à vos dirigeants et leurs méthodes de fonctionnement.

Et pour confirmer votre message "Oui je vais aller voir ailleurs" et franchement ce n'est pas difficile.

Bon courage à vous et à votre politique.

LAURENT
LAURENT

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je viens de recevoir le courrier Bouygues. je n'utilise pas internet sur mon mobile, étant à la retraite, je ne change pas non plus mon portable qui a presque 10 ans. je dois avoir en tout 10 appels par mois. toujours localement. il me semble qu'un contrat doit recevoir la signature de l'utilisateur. qui peut répondre à ma question. Merci;

Rémi
Rémi

Rémi

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Bonjour Laurent, votre forfait est effectivement concerné par l'évolution de nos offres avec le rajout de 100mo pour 2euros de plus par mois. Cette évolution ne peut malheureusement pas être annulée.
Je reste à disposition,

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
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VALERIE
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Bonjour Rémi (conseillé et quatrième intervenant pour ma question prioritaire sur le forum)

Excusez-moi ! Laurent vous a posé une question claire!

Je me permets de la reformuler : Depuis quand un contrat évolue sans l'approbation du client même ?

Y a t'il une loi qui vous protège à ce sujet pour que vous vous permettiez de nous répondre les uns après les autres ?

N'y a t'il pas un responsable de la maison Bouygues qui pourrait nous apporté une réponse correcte et sans noyer le poisson, merci !

Leila
Leila

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Equipe

Bonjour Valérie,

L'opérateur a effectivement la possibilité de modifier votre contrat de manière unilatérale sous certaines conditions. la première étant de vous avertir par courrier/mail 1 mois à l'avance fkft de vous laisser la possibilité de résilier votre contrat sans frais sous un délais de 4 mois à compter de la mise en place de cette évolution.

Leila, Bouygues Telecom
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NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

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Bonjour,

Comme beaucoup, je me trouve aussi dans le même cas que le tiens.

Bouygues n'assume absolument pas leur offre "à vie".
Pour ce donner bonne conscience, les tarifs sont augmentés en proposant des "options" qui, nous consommateurs, ne nous intéressent absolument pas.

Ils ont, en effet, parfaitement le droit de modifier un forfait. Pour cela, ils invoquent l’article L. 224-33 du code de la consommation.

Question d'éthique, ils ont vraiment tout à revoir car ce n'est pas comme cela qu'ils arriveront à fidéliser des clients.

Je vous invite tout simplement à résilier et aller voir la concurrence.
C'est malheureusement la seule chose que nous pouvons faire.

NICOLAS
NICOLAS

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Va sur ce lien tu trouveras ton bonheur : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

La réputation de Bouygues va en prendre un coup, ils s'en mordront les doigts.

Déjà pas mal d'articles en vue sur le net comme celui-ci :

https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/bouygues...

Je ne manquerai pas non plus de ternir l'image de cet opérateur qui, pour rester compétitif face à la concurrence, n'hésite pas une seule seconde à mentir à ses clients.

Petite piqûre de rappel lorsque Free est apparût dans le marché :

https://www.lesmobiles.com/actualite/7008-bouygues-teleco...

Bouygues s'était empressé de nous dire que nous n'étions pas des pigeons face à l'offre de Free.
Il faut croire que toute la communication de cet opérateur n'est basé que sur les faux semblants et le paraître qui n'est absolument pas révélateur de la réalité.

VALERIE
VALERIE

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Merci Nicolas T pour ton témoignage et t'annonce que je ne suis plus chez Bouygues depuis!
J'ai profité d'une offre Red Box de 15 euros à vie et d'une ligne mobile à 8 euros et garantie de non changement chez SFR.
Finalement je m'en suis très bien sortie.

Très sincèrement

Valérie R