Bonjour,
j'ai récemment reçu un mail me disant que mon forfait B&YOU allait évoluer, mais n'en ayant pas besoin, je voudrais refuser cet enrichissement.
Cependant, lorsque je veux voir plus de détails sur cette offre, le site m'affiche le message : "Vous n'êtes malheureusement pas éligible à cette offre exclusive".
Je n'arrive donc pas à refuser cette offre, est-ce normal ?
Merci par avance pour votre réponse.
Réponses
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, j'ai appelé hier pour refuser cet enrichissement dont je n'ai pas besoin. Il m;a été répondu que je ne pouvais pas y renoncer, sauf que j'ai contracté une offre à 4,99€ pour une duréee illimitée et les deux parties doivent respecter les termes du contrat. Donc je réitère ma demande de refus et attend une réponse d'un conseiller Woobees au plus vite, après lecture de ces messages.
Bonjour,
Je suis dans le même cas, je viens de recevoir un courrier pour une évolution d'offre qui ne m'intéresse pas.
Je souhaite conserver mon offre actuelle qui me convient parfaitement.
Apparement, il faut aller dans l'onglet activité mais je n'ai rien pour effectuer la renonciation.
Merci de m'envoyer un lien pour que je puisse renoncer à cette évolution d'offre ou me confirmer la prise en compte de ma demande.
Sincères salutations.
Bonsoir Gabriel,
L'évolution de votre offre est sans renoncement possible. Son tarif reste avantageux.
Bonne soirée,
Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Dominique,
L'enrichissement apporté sur le forfait B&you à 4,99€ ne peut être refusé si celui-ci n'en fait pas la mention.
Je comprends votre étonnement, cette offre est considérée sans condition de durée sur lequel l'opérateur peut y apporter des modifications tarifaires à tout moment. Ceci est légal tant que nous vous avons prévenu à l'avance.
Vous restez tous, tout de même sur une offre très attractive selon les prix du marché pour cette prestation.
Vous trouverez les informations dont vous avez besoin dans les conditions générales de services de Bouygues Telecom (paragraphe 2.2) :
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Conditio...
Je vous joins également l'article législatif en vigueur :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArt...
Cordialement.
Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonsoir Cedric,
Après vérification, l'offre que vous détenez actuellement n'est plus commercialisée et Bouygues Telecom fait régulièrement évoluer ses offres.
Votre offre n'étant plus commercialisée à date, nous vous proposons donc automatiquement et sans réengagement les dernières offres commercialisées par Bouygues Telecom.
Comme vous êtes un client fidèle, cette offre vous est réservée au prix exceptionnel de 6,99€/mois sans conditions de durée (au lieu de 26,99€). Vous continuez ainsi à bénéficier de tous les services Bouygues Telecom avec une qualité de service bien meilleure.
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,
Merci pour votre réponse mais elle ne me convient pas !
Lorsque je lis le courrier qui m'a été envoyé, il m'est indiqué : <<Vous pouvez néanmoins y renoncer avant le 9 juillet 2020. Dans ce cas, votre offre actuelle et votre tarif resteront inchangés mais vous n'aurez plus la possibilité de bénéficier de cette offre à prix exclusif client >>.
Je réitère donc ma question comment puis-je renoncer à cette offre sachant que rien ne me permet de le faire sur mon espace client ?
Je vous remercie de prendre acte de ma décision.
Sincères salutations.
Bonjour Cédric,
Je comprends que notre évolution ne vous convienne pas, même si elle est reste très intéressante sur l'enveloppe internet doublé, avec cette petite augmentation tarifaire.
Vous pouvez valider ce refus sur votre espace client dans activité en haut à droite de votre écran.
Sachant que nous ne pourrons pas faire machine arrière après le refus !
N'hésitez pas si vous avez besoin.
Vanessa, Bouygues Telecom
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Bonjour,
je fais visiblement partie de la charrette des clients 20Go à 4.99 à qui on offre 10Go de plus pour augmenter le prix du forfait mensuel. C'est scandaleux de lire "oui vous avez souscrit une offre sans limitation de durée mais nous avons légalement le droit de le faire" . Un contrat lie les 2 parties, mais là, seul bouygues change la règle du jeu. Enfin, depuis que je suis client de cette offre, ma consommation de data est située entre 1 et 2 Go/mois. Alors, "l'enrichissement de mon offre" c'est totalement inutile. J'ai 73 ans, je ne regarde pas de films, pas de vidéos, pas de jeux,pas de reseaux sociaux. Au secours Monsieur Bouygues.
Bonsoir Georges, cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Je comprends votre étonnement, cette offre est considérée sans condition de durée sur lequel l'opérateur peut y apporter des modifications tarifaires à tout moment. Ceci est légal tant que nous vous avons prévenu à l'avance.
Vous restez tous, tout de même sur une offre très attractive selon les prix du marché pour cette prestation.
Vous trouverez les informations dont vous avez besoin dans les conditions générales de services de Bouygues Telecom (paragraphe 2.2) :
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Conditio...
Je vous joins également l'article législatif en vigueur :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArt...
Bonne fin de journée.
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour, A titre liminaire, j ai ce même abonnement " à vie" et ai reçu le mail d'offre ad'hoc d enrichissement. Le mail en lui même ne suffit pas de "comme un accord". Effectivement aucun avenant au contrat et aucune conditions particulieres transmisent. Ayant aussi un 2eme telephone pro avec de la data je n'ai pas besoin de l'offre d enrichissement. Enfin le mail reçu indique, qu il est possible de refuser "l offre", cependant les liens donnés dans les forums de Bouygues envoi vers le compte et je ne trouve pas l onglet activité permettant ce refus.
J ai essayé le tchat a multiple reprises mais cela indique "non disponible".
Bouygues souhaite t'il scleroser cette situation?
Est il loisible d'être rappeler afin de reguler ce vis?
Il est regrettable de subir ainsi cette vente abusive, digne d'un scelerat.
Restant a votre disposition.
M.Vergnault
Bonjour,
Suite à notre conversation téléphonique, je tiens à vous remercier par votre accueil et votre disponibilité.
Je vous souhaite une excellente journée !
Daniel, Bouygues Telecom
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Cher Daniel,
Je crois rêver. Une collection de clients mécontents disent leur incompréhension et leur colère. Quel est le stupide robot qui trouve le moyen de remercier pour notre accueil et notre disponibilité ?
Bonjour, j ai ce même abonnement " à vie" et ai reçu le mail d'offre d enrichissement.
Le mail en lui même ne suffit pas de "comme un accord". je n'ai pas besoin de l'offre d enrichissement.
Une action groupé à l'encontre de ce fournisseur devrait être envisagé
http://www.justice.gouv.fr/le-ministere-de-la-justice-100...
Restant a votre disposition.
M.DALETTO
Bonjour, moi aussi mon forfait a augmenté et je ne trouve pas comment refuser ce5 enrichissement. C’est de la vente forcée
Bonjour Catherine,
Nous vous avons envoyé 2 mails en dates des 10 et 12 mars concernant chacun de vos 2 forfaits.
Nous avons pris la décision de revoir certains de nos tarifs tout en garantissant un contenu plus riche. Nous vous proposons de bénéficier de plus de services à un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue
Je suis navrée, cette évolution ne peut pas être refusée.
Cordialement,
Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour de mon côté j'ai refusé l'enrichissement j'ai bien reçu le mail confirmant mon refus et pourtant j'ai été pélevé d'un montant supérieur et non remboursé! J'attends un retour du service client et verrai si je n'ai pas de nouvelles!
REMY a répondu
Laurie a répondu
CATHERINE a répondu
GINO a répondu
GEORGES a répondu
DANIEL a répondu
SYLVAIN a répondu
Elodie a répondu
GEORGES a répondu
VANESSA a répondu
CEDRIC a répondu
Emmanuelle a répondu
Pauline a répondu
Alexandre a répondu
CEDRIC a répondu
DOMINIQUE a répondu
GABRIEL a posé une nouvelle question