Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

problème de baisse de débit internet

Bonjour, mon débit internet qui tourne habituellement autour des 10mb est descendu au début de manière aléatoire entre 1.5mb et 6.5mb mais finissait par revenir à 10mb.
Sauf que depuis près d'une semaine il est redescendu à 6.5mb et ne bouge plus malgré plusieurs redémarrage et une réinitialisation.
Pouvez vous m'aider svp?

RAPHAEL
RAPHAEL

RAPHAEL

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.
Merci de votre confiance, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

RAPHAEL
RAPHAEL

RAPHAEL

Niveau
0
11 / 100
Merci mais cela ne m'a pas aidé, rien n'a changé.

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème avec ma Box" puis renseigner votre numéro de ligne Box.
Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel et d'appeler d'une ligne mobile

Bonne journée, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,
La baisse de débit de votre ligne et une arnaque bien ficelée pour faire intervenir un technicien à votre domicile, qui après vérification de votre installation trouvera un défaut imaginaire pour vous facturer une prestation de 69.00€, voir plus selon le profil du "pigeon". Si vous parcourez le forum assistance vous allez pouvoir constater que de nombreux clients ont eu le même problème. Le scénario est presque toujours le même. Cela commence par une baisse significative du débit puis intervention d’un ou une opératrice qui va "booster" votre ligne. Quelque temps après le problème se reproduit. Intervention du technicien à domicile et facturation d’une intervention. Je suis personnellement technicien de maintenance en électronique et informatique depuis plus de 35 ans. Je connais bien toutes les arnaques technique et commerciale pratiquées par les fournisseurs d’accès à internet et autres prestataires de services. Le seul recours que vous avez est de changer d’opérateur, solution contraignante mes efficace. Voir ci-dessous un exemple parmi tant d'autres.
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1713866-baisse...

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
12 / 100
Je suis actuellement dans le cas où j'ai bêtement suivi le conseil de réinitialiser ma bbox et j'ai été dans l'obligation de rentrer un nouveau code d'accès à ma bbox. Bref, ça n'a rien arrangé et j'aimerai savoir quelle solution a ce problème si jamais il y a une solution autre que de se faire faire les poches (69,00€ c'est pas rien!!!) par Bouygues pour financer son achat de la licence 5G.

JEAN-NOEL
JEAN-NOEL

JEAN-NOEL

Niveau
0
56 / 100
Bonjour,

Même problème pour moi : en ADSL en zones étendues Orange, j'avais un débit stable de plus de 8M, depuis une dizaine de jours c'est descendu à 6M et même 5M hier soir où je n'ai carrément pas pu regarder la TV tellement elle tressautait.
Je précise qu'avec d'autres opérateurs (SOSH) ou bien Bouygues j'ai toujours eu un débit stable de plus de 8M.

J'ai fait tous les tests à la con indiqués par l'assistance internet, puis j'ai appelé le 1064 où j'ai eu le type le plus incompétent du monde qui avait du mal à parler français. Toujours est-il que ce sot m'a fait ressetter la bbox sans sauvegarde préalable. Résultat plus aucun équipement connecté en WIFI. il a fallut que je me retape toute la configuration de la box (WIFI, DNS, DHCP, Règles NAT).

Et après tout cela, je regarde à l'instant dans la box le débit descendant, et j'ai 6,55Mbps au lieu de 8 à 9 Mbps.