Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi un Pack Sécurité Norton m'est-il facturé 5€ sans que je ne me sois abonné ?

Bonjour,
je reçois ce matin (14/01) ma facture Bouygues Telecom et je constate la facturation du Pack de Sécurité Norton (5€) que je ne l'ai jamais souscris.

J'ai immédiatement mis fin à cet abonnement forcé en le résiliant en ligne (copie d'écran à l'appui si jamais la résiliation n'était pas prise en compte dans les mois à venir...).

Par ces motifs, je demande le remboursement de la somme de 5€ facturée à tord.

Cordialement.

STEPHANE A.
STEPHANE A.

STEPHANE A.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

CÉCILE R.
CÉCILE R.

CÉCILE R.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Stéphane,
Merci pour votre contact journée.
Bonne journée

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CEDRIC V.
CEDRIC V.

CEDRIC V.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

Je constate le même problème que cette personne.
Ce pack m'a été souscrit le 16/01/20 sans demande ou autorisation de ma part.
Je reçois une facture de 30,99€ au lieu de 25,99€...
De plus, l'offre est censée être gratuite les 2 premiers mois et il n'en est rien de ce que j'ai lu.
Dans tous les cas, cela ne m'intéresse pas et j'ai résilié l'offre.
De ce fait, n'ayant pas approuvé cette offre, je demande également le remboursement de 5€ lié à ce préjudice.

Vous remerciant de votre compréhension.

Cédric V.

Sabine G.
Sabine G.

Sabine G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Cédric,

Le service a été souscrit lors d'un échange téléphonique avec notre service technique.
Etant donné que vous n'avez pas demandé explicitement à bénéficier de ce service j'enregistre un geste commercial de 5€, qui sera déduit de votre prochaine facture.

Merci de votre compréhension,

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

HELENE V.
HELENE V.

HELENE V.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,

Je constate aussi le même problème que cette personne.

Ce pack m'a été souscrit le 23/01/20 sans demande ou autorisation de ma part.

Je reçois une facture de 36,99€ au lieu de 31.90...

De plus, l'offre est censée être gratuite les 2 premiers mois et il n'en est rien de ce que j'ai lu. Dans tous les cas, cela ne m'intéresse pas et j'ai résilié l'offre.

De ce fait, n'ayant pas approuvé cette offre, je demande également le remboursement de 5€ lié à ce préjudice.

Vous remerciant de votre compréhension.

Amandine G.
Amandine G.

Amandine G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Hélène,
J'ai essayé de vous joindre à 9h05, je viens de vous laisser un message vocal.
Je reste à votre disposition,
Bonne journée,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

MARTA G.
MARTA G.

MARTA G.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour
J'ai le meme probleme avec la facture de Janier, et aussi je regarde la prefacture de Fevrier et est indiqué +5€. C'est sure que les 5€ va etre remboursé? Merci

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Marta,

Ce service vous a été proposé le 14/11/2019, lors d'un entretien avec notre service technique, en offre test à 1€ le 1er mois, puis 5€/mois ensuite, ce qui vous a été confirmé par SMS.

Si vous ne souhaitiez pas poursuivre au-delà de la période test, il est nécessaire de résilier l'option depuis votre espace client.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

ANTOINE C.
ANTOINE C.

ANTOINE C.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Exactement le même problème que vous, j'ai cette option sur ma facture alors que je n'y ai jamais souscrit ! J'ai appelé le service client qui a bien annulé l’option, mais refuse de me rembourser le trop-perçu ! Je trouve ça honteux

AUDREY F.
AUDREY F.

AUDREY F.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,
Je constate le même problème sur ma dernière facture. Suite à un appel pour un incident technique, la personne en ligne m'a "offert" cette option dont je n'ai pas besoin. J'ai explicitement précisé que si ce n'était pas gratuit je n'en voulais pas. J'ai procédé à la résiliation ce jour. Je vous remercie néanmoins de faire un avoir pour tous les frais prélevés au titre de cette option dont je n'ai pas demandé la souscription.

Bonjour Audrey,

Je viens de vérifier sur votre dernière facture je ne vois pas de tarification de Norton.

Pour en revenir à votre situation, il est nécessaire de vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide.
Pour cela, merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse e-mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas.
Suite à cela, j’aurai la possibilité de vous contacter sur cette même adresse e-mail pour échanger avec vous et que vous me confirmiez le numéro concerné.

Merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

ROLANDE S.
ROLANDE S.

ROLANDE S.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour, j'ai aussi le même problème alors que je n'ai pas demandé cette option.
Je viens de résilier cette option et il m'est précisé qu'elle sera prise en compte à partir du 04/04/2020.

MAITE B.
MAITE B.

MAITE B.

Niveau
0
11 / 100
points

Pouvez-vous cancelé "Le Securité Norton" ? Je ne veux pas "le Pack de Securité Norton" ni en internet ni en mobile, je n'ai jamais le demandé

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Maïté,

Je vais vous aider. La résiliation du service Norton est bien déjà programmée pour le 13/04 prochain côté Bbox. Pour la partie mobile, le 1er mois était offert et le service n'a pas été reconduit et est donc déjà résilié.

Je reste à votre disposition.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

AUDREY B.
AUDREY B.

AUDREY B.

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,

Je suis dans le même cas. Je souhaite résilier le pack de sécurité norton mais d'une part je n'y arrive pas et d'autre part j'aimerais me faire rembourser les 5 euros qui m'ont été débité sur ma facture.

Cordialement

Ndeye T.
Ndeye T.

Ndeye T.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Audrey,

Je prends en charge votre demande, je vous fais parvenir un message privé, afin d’accéder à votre ligne en toute confidentialité. Vous le trouverez dans votre boite mail, si vous ne le trouvez pas pensez à vérifier vos spams et vos courriers indésirables.

Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

AUDREY P.
AUDREY P.

AUDREY P.

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour, Je fais le même constat,

depuis la date anniversaire de ma box internet, une offre d'essai des outils Norton a été associée à mon abonnement,

(Souscrite depuis le 11/09/2019 sur internet)

comme indiqué sur le tableau de bord de ma box, je ne l'ai pourtant pas sollicitée.

(Offert jusqu’au 26/04/2020 puis vous sera facturé 5 €/mois
Cette option est sans engagement. Vous pourrez la résilier gratuitement à tout moment.)

et contrairement, à ce que l'offre mentionne, la somme de 5€ m'a été débitée sur chaque facture depuis celle d'Octobre 2019.

Donc légitimement, je souhaiterais aussi obtenir le remboursement de ce service qui n'aurait pas dû m'être facturé, et y mettre fin.

Cordialement.

Damien A.
Damien A.

Damien A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Vous pouvez supprimer l'option Norton directement depuis votre espace client dans la rubrique "mon forfait et mes options".

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

AUDREY P.
AUDREY P.

AUDREY P.

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour,

C'est fait, j'ai demandé la résiliation des services Norton, la prise en compte de

(Celle-ci prendra effet le 27/04/2020)

Ce qui correspond aussi à la date de fin de cette offre.

Mais vous ne m'avez pas expliquer pourquoi cette offre était présenté comme étant explicitement gratuite et pourtant elle m'a été facturée dès sa prise d'effet.

D'où ma demande de restitution des sommes avancées.

Cordialement.

Adeline P.
Adeline P.

Adeline P.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour ,

Je suis vraiment désolé , mais nous ne pourrons pas remboursé Norton sur toute ces périodes .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

AUDREY P.
AUDREY P.

AUDREY P.

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour,

Je ne comprends pas trop, ça a fait jurisprudence lors des premiers incidents.

Et là, vous ne pouvez plus rien faire, alors que ce n'est jamais de la responsabilité du client, admettez que ça n'est pas très honnête.

Vous avez eu au moins le mérite de répondre.

Cordialement.

Lisa G.
Lisa G.

Lisa G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Audrey,

Je regarde votre dossier et je reviens vers vous.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

Lisa G.
Lisa G.

Lisa G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Audrey,

Je viens de vous contacter, à 12h, mais je suis tombée sur votre répondeur.

Merci de me communiquer vos disponibilités.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

ROLANDE S.
ROLANDE S.

ROLANDE S.

Niveau
0
22 / 100
points

J'ai formulé une réclamation pour être remboursée des prélèvements abusifs effectués par Bouygues pour un abonnement Norton que je n'avais pas souscrit.
A ce jour, soit plus de 4 mois après, je ne suis toujours pas remboursée et m'interroge donc sur l'utilité de ce forum initié par Bouygues.

Frederique P.
Frederique P.

Frederique P.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Rolande,

Je cherche à vous joindre sur votre mobile et fixe sans succès, je vous ai donc laissé des messages vocaux.
Je vous envoie un message privé.

Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CHRISTINE S.
CHRISTINE S.

CHRISTINE S.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Je vous informe que j’ai été facturé à mon insu, 2 mois consécutifs, d’un Pack de Sécurité Norton que je n’ai jamais demandé (voir facture MARS et AVRIL 2020). Le 11/04/2020 j’ai eu une conversation Chat Bouygues Telecom sur mon compte espace client entre 15h40 et 15h51 avec Mme Salma. Après avoir analysé la situation, celle-ci m’a affirmé : « D'accord, je vais faire mon mieux pour vous rembourser les 10€ au lieu de 5€, rassurez-vous. »
Le remboursement devait s’effectuer sur la facture suivante, c’est-à-dire celle du mois de MAI 2020 et jusqu’à ce jour je n’ai pas été remboursé.
Par ailleurs, le 13/05/2020 vers 19h30, toujours en ligne, j’ai demandé à être contacté et une autre personne de vos services m’a dit de vous écrire un e-mail (à l'adresse: service.clients@bouyguestelecom,fr), car il n’avait pas accès à mon dossier et ne pouvait intervenir directement, dû au confinement. Ce que j'ai fait et qui semble ne pas résulter non plu. Ne sachant plus quoi faire pour être remboursé, je m'adresse à ce forum.
Ainsi, je vous prie de bien vouloir procéder au remboursement, des 10 euro, demandé. Merci.
Cordialement,

Bonjour Christine,

Suite à notre échange téléphonique, nous avons fait le point ensemble.

Merci de votre accueil, je reste à votre disposition en cas de besoin,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................