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Portabilité en retard de plusieurs jours ?

Le 8 janvier j'ai reçu un mail m'indiquant que je recevrai "un sms d'information" pour m'indiquer la date et l'heure de ma portabilité de mon numéro. Cela fait maintenant 6 jours sans qu'il ne se passe rien. J'aimerai pouvoir accéder à mon numéro d'origine car professionnellement cela deviens tout bonnement insoutenable et je trouve ce retard juste honteux

QUENTIN G.
QUENTIN G.

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Réponses

Claire A.
Claire A.

Claire A.

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Equipe

Bonjour,
A la suite de votre demande de souscription chez Bouygues Telecom, un numéro provisoire vous est d'abord attribué. Il vous permet d’utiliser le réseau Bouygues Telecom sans attendre.
Il faut ensuite attendre trois jours ouvrés (délai légal) afin que votre numéro soit porté chez Bouygues Telecom. Le jour de la portabilité vous pouvez rencontrer quelques perturbations le temps que tout le transfert soit fait (par exemple, difficultés lors de l'envoi/réception de SMS/appels entre les clients d'opérateurs différents).
Pendant cette opération, votre numéro reste opérationnel sur la carte SIM de votre ancien opérateur. Il est possible que l'envoi ou la réception de SMS et appels entre les clients d'opérateurs différents ne soit pas optimal. Un SMS vous indiquera alors la date et l'heure de la portabilité de votre numéro.
N’hésitez pas à éteindre et rallumer régulièrement votre smartphone pour faciliter la mise en place des services
Si vous possédez un iPhone, vous avez une manipulation très simple à faire une fois le numéro porté :
1. Désactiver Facetime et iMessage
2. Eteindre/rallumer votre mobile
3. Réactiver Facetime et iMessage.
Vous trouverez plus d'informations en suivant ce lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/... .
Si vous avez effectué une portabilité “sortante” (conservation de votre numéro Bouygues Telecom chez un autre opérateur) c’est au Service Clients de votre nouvel opérateur que vous devez maintenant vous adresser.
Bonne journée. Claire, conseillère Bouygues Telecom

QUENTIN G.
QUENTIN G.

QUENTIN G.

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C'est un bot qui a répondu à ma question ? Parce si c'est le cas c'est affligeant. Vous n'avez même pas pris le temps de lire ma question, votre réponse toute faite de ne me sert à rien parce que ma portabilité ne veut pas s'effectuer au bout d'une semaine entière d'attente donc bon

QUENTIN G.
QUENTIN G.

QUENTIN G.

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Et je n'ai reçu absolument aucun message ou mail m'indiquant la date de ma portabilité

RONAN W.
RONAN W.

RONAN W.

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Equipe

Bonjour,

Je vois en effet une erreur sur la demande de portabilité du 08/01/20.
Je m'aperçois également qu'un suivi de votre dossier est en cours, suite à un appel de votre part au Service Clients, et ma collègue a noté qu'elle allait faire les investigations nécessaires, et qu'elle prévoyait de vous rappeler, comme convenu avec vous j'imagine.
Je vous invite désormais à attendre son retour.

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
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