Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

On me facture des frais de résiliation abusifs

Bonjour,
En été 2016 j'ai souscrit à une ligne bbox, suite à une offre "Sans frais de résilition" + Réductions pendant 12 mois.

  • 16/09/2017 : Première facture, 79,39 € Dont 59 de fais de mise en service remboursables après la résiliation en cas de restitution du matériel sous moins de 20j.
  • Janvier 2020 : Je souhaite résilier mon contrat et on m'informe que j'ai de nouveaux : 59 de frais de résiliation à régler !!!

Au téléphone, j'ai informé les conseillers que les frais ont déjà été réglé et ils m'ont répondu que ma facture remonte à 2016 et qu'ils ne peuvent pas la retrouver. Je demande mon contrat et on me dit qu'il est sur mon espace client alors que c'est pas vrai.
Aujourd'hui, pourriez-vous me fournir une copie de ma 1ere facture , une copie de mon contrat et une explication à cette situation s'il vous plait?

ILYAS B.
ILYAS B.

ILYAS B.

Niveau
0
3 / 100
points
STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour

Les 59€ en début de contrat sont des frais de mise en service (il n'y a pas de remboursement à ma connaissance, certains contrat promotionnel y sont exemptés à la souscription)
Si vous résiliez comme tous les contrats bbox vous avez 59€ de frais fixe : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Une fois la résiliation effective vous avez 3 semaines pour vous rendre dans un point relais pour restituer l’équipement avec le bon retour disponible a cette date sur l'espace client (vous y accéderez à compter de cette période avec le mail de contact renseigné).
Si vous remplissez les conditions l'opérateur vous transmettra une prime de restitution de 59€.

Cdt

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour

Les 59€ en début de contrat sont des frais de mise en service (il n'y a pas de remboursement à ma connaissance, certains contrat promotionnel y sont exemptés à la souscription)
Si vous résiliez comme tous les contrats bbox vous avez 59€ de frais fixe : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Une fois la résiliation effective vous avez 3 semaines pour vous rendre dans un point relais pour restituer l’équipement avec le bon retour disponible a cette date sur l'espace client (vous y accéderez à compter de cette période avec le mail de contact renseigné).
Si vous remplissez les conditions l'opérateur vous transmettra une prime de restitution de 59€.

Cdt

CÉCILE R.
CÉCILE R.

CÉCILE R.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Ilyas,
J'ai essayé de vous joindre mais sans succès. Je constate que vous n'avez déjà contacté au 1064. La demande de votre copie de contrat est déjà effectuée.
Vous avez encore quelques jours pour revenir sur votre décision.
Bonne journée

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

AURELIEN S.
AURELIEN S.

AURELIEN S.

Niveau
0
73 / 100
points

Bonjour,

Je viens de recevoir à ma grande surprise une facture avec des frais de résiliation d' un montant de 277,52 €, alors que j'étais dans ma période dès 15 jours de délais de retractation, je vois pas pourquoi je dois payer cette somme ! Je réclame donc un remboursement de celle-ci
Numéro de compte client : 1.45118519

Wilhelmine S.
Wilhelmine S.

Wilhelmine S.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je suis désolé que vous n'ayez pas été informé sur la date de rétraction mais le délai des 14 jours avait été dépassé.

En effet, votre commande a été réalisée le 03/12 et l'activation de votre ligne a été enregistrée le 10/12. Ce qui veut dire que les 14 jours allaient jusqu'au 23/12.
Votre résiliation ayant été faite le 30/12, vous avez eu les frais de résiliation liés à votre engagement.

Je vous souhaite une bonne journée.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

AURELIEN S.
AURELIEN S.

AURELIEN S.

Niveau
0
73 / 100
points

J ai annulé ma commande le 18/12, pour être justement dans cette période ! On est vraiment mal informé chez vous, ayant un forfait BBox internet, je sais ce qu'il me reste à faire !

Wilhelmine S.
Wilhelmine S.

Wilhelmine S.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Vous avez réalisé une conservation du n° auprès d'un autre opérateur, la demande de rétractation n'a pu être faite auprès de notre service.

Vous auriez du prévenir votre nouvel opérateur sur les dates de souscription, car leur portabilité a été enregistrée le 30/12.
Il ne s'agit pas d'une erreur émanant de nos services mais plutôt d'une mauvaise transmission d'information auprès de cet opérateur.

Bonne journée.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

AURELIEN S.
AURELIEN S.

AURELIEN S.

Niveau
0
73 / 100
points

Je pensais être dans ma période de rétractation, je me retrouve avec une somme conséquente à payer maintenant. Je trouve ce montant vraiment onéreux sur quoi vous basez vous ? Etant déjà client chez vous en ayant la BBox avec un forfait internet, j'aimerai un geste commercial de votre part

Jeanne L.
Jeanne L.

Jeanne L.

Niveau
3
4080 / 5000
points
Equipe

Les frais de résiliation sont calculés sur le montant de forfait avec le nombre de mois restants.

Ne nous pourrons malheureusement pas vous faire de remise sur le montant de ces frais.

Bonne journée

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

AURELIEN S.
AURELIEN S.

AURELIEN S.

Niveau
0
73 / 100
points

Ok dans ce cas, je préfère mettre fin à mon abonnement Bbox internet chez vous, car je trouve ca scandaleux d'avoir à payer cette somme.
Bonne Journée

RONAN W.
RONAN W.

RONAN W.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

J'ai tenté de vous joindre, sans succès.
Comme indiqué dans mon message laissé, je vous invite à nous contacter dès que possible, au 1064.

Bonne soirée.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

AURELIEN S.
AURELIEN S.

AURELIEN S.

Niveau
0
73 / 100
points

Je devais avoir un entretien téléphonique hier pour régler mon problème, apparement vous avez oubliez, comme par hasard.
Bref mon choix est fait, je ne reste plus chez Bouygues ! Pour démarcher je reçois plein d'appel, mais pour un problème aucun !

RONAN W.
RONAN W.

RONAN W.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

En effet, votre dossier était suivi avec un retour prévu hier.
Je vais relancer mon collègue qui suit votre dossier.
Je peux également vous appeler si vous le souhaitez.

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

AURELIEN S.
AURELIEN S.

AURELIEN S.

Niveau
0
73 / 100
points

un peu plus tard dans la journée, je veux bien

Merci

RONAN W.
RONAN W.

RONAN W.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Vers quelle heure ?
Merci.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

AURELIEN S.
AURELIEN S.

AURELIEN S.

Niveau
0
73 / 100
points

Vous pouvez me joindre vers 17h

Wilhelmine S.
Wilhelmine S.

Wilhelmine S.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je suis navrée de votre envie de mettre un terme à votre contrat box et je vous informe, si votre décision est prise, qu'il est possible de faire votre demande de résiliation directement depuis votre espace client, votre ligne sera résiliée avec un préavis de 10 jours ou il vous est possible de faire une demande de portabilité auprès d'un autre opérateur.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................