Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Puis je espèrer un jour avoir la fibre ?

Bouygues Telecom : « la satisfaction client, plus qu’une priorité : un état d’esprit »
Début décembre, démarchage téléphonique pour un abonnement à la fibre à un tarif interessant et une promesse d’une mise en service à la fin du mois.
YOUPI !
Rendez-vous fixé pour l’installation le 31/12 matin avec activation pour le 1/1/2020
YOUPI !
Prise d’un congé pour accueillir le technicien
Le 28/12, à mon initiative, je me rends dans l’espace client. Et je découvre que le RDV est annulé. Un technicien doit me recontacter sous 48 heures.
Le 2/1, pas d’appel, je contacte le service client. A priori, ma commande a été annulée !!! Fixation d’un nouveau RDV pour le 15/1
Réception dans les minutes qui suivent de SMS de confirmation
Le 3/1, à mon initiative, je me rends dans l’espace client. Et je découvre que le RDV est de nouveau annulé. Un technicien doit me recontacter sous 48 heures.
Je recontacte le service client. A priori, cette fois, c’est l’opérateur fibre qui a refusé la connexion pour la 2ème fois.
Pour la 2ème fois ?? Tiens, tiens ? Ce n’était donc pas une annulation de commande la 1ère fois ?!
On me recontacte sous 72h
Effectivement, rappel le lendemain, le 4/1. Et on fixe un RDV pour le 21/1 en m’assurant que cette fois c’est garanti. Après contacter avec l’opérateur, celui a indiqué que tout est rentré dans l’ordre et que le raccordement peut être réalisé.
Le 7/1, confirmation du RDV pour le 21/1
Le 8/1, nouvel SMS de confirmation de rdv pour le 21/1
Le 9/1, à mon initiative, je me rends dans l’espace client. Et je découvre que le RDV est de nouveau annulé. Un technicien doit me recontacter sous 48 heures.
Le 10/1, contact par mail avec le service client qui est navré. Oui, ils sont souvent navrés chez BT. L’agent ne s’est pas me dire pourquoi le dossier est annulé, et ne peut rien faire pour moi. Mais il est désolé ! Et je dois contacter moi-même le service client.
BT, j’espère que vous comprendrez mon exaspération ...
Je suis donc confronté à un démarchage commercial abusif où la satisfaction client n’existe pas (bizarre car chez BT c’est un état d’esprit !). Je contacte moi même l’opérateur en charge de l’installation dans ma commune qui m’indique que rien n’est encore prêt pour le raccordement des riverains !!! Qui se moque de qui ??
Je suis chez free en ADSL et jamais je n’irais chez orange ou sfr. Je me suis laissé tenté par BT car il n’était pas sur ma blacklist.
Avec des regrets pour free je me suis engagé avec BT. Pas encore véritable client puisqu’aucune installation réalisée, et déjà la volonté de ne jamais l’être. Une seule envie, rester chez free avec mon ADSL bas débit ....
Je vous tiendrai informé des rendez-vous avec le maire de la commune et le médiateur de la république

LAURENT V.
LAURENT V.

LAURENT V.

Niveau
0
73 / 100
Réponses

Bonjour Laurent,

Je vous contacte pour trouver une solution, je comprends bien que cela ne vous donne envie de rester chez nous :( je ne vais pas renouveler des excuses que vous avez déjà de nombreuses fois à priori, entendu, sans que la situation avance. A de suite !

Sarah, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

J'ai tenté de vous joindre, je vous ai laissé un message, je vous envoie un message privé.

Sarah, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

LAURENT V.
LAURENT V.

LAURENT V.

Niveau
0
73 / 100
Bonjour
J ai bien eu votre message vocal.
J ai été démarché par téléphone par votre société qui m a assuré que j étais éligible à la fibre dès maintenant.
J ai d abord ete surpris car par rapport aux informations en ma possession, le déploiement n est pas réalisé pour mon habitation.
Votre service commercial m a assuré du contraire.

Concernant les rendez-vous non honorés. Je n ai jamais été informé, jamais aucun technicien m a contacté...

A ce jour Orange est en capacité de me fibrer.
Donc 2 solutions : soit vous me proposez un branchement rapidement et dans ce cas je suis preneur, soit je pars chez orange.
Dans ce dernier cas, je considérerais votre démarchage comme abusif et mensonger.

Bien à vous

Laurent,

Je comprends votre déception. En effet, sur le papier votre adresse était éligible à nos offres Fibre. Malheureusement, en réalité Bouygues Telecom n'est pas adducté au PM (branchement de l'immeuble au réseau Bouygues Telecom) ou il n'a pas retourné toutes les infos ou documents attendus ou l'Opérateur d'Immeuble n'a pas intégré les données ou l'Opérateur d'Immeuble rejette la commande qui est passée avant la date de mise en service commercial défini par l'ARCEP. Nous restons à votre disposition.

Bonne soirée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

LAURENT V.
LAURENT V.

LAURENT V.

Niveau
0
73 / 100
Il s’agit donc de publicité et démarchage abusif et mensonger.
De plus, tout ce que vous me dites est le contraire des propos du dernier technicien qui m’a donné rdv le 21/1. Celui-ci a indiqué, suite à la 2ème annulation de la commande, s’être rapproché de l’opérateur et avoir obtenu toutes les garanties pour le raccordement ...
Donc encore des propos mensongers ...

Vous comprendrez que je me charge de la publicité de cette arnaque auprès de ma commune.

Merci Bouygues Telecom
Vous pouvez donc annuler la commande

LAURENT V.
LAURENT V.

LAURENT V.

Niveau
0
73 / 100
Pour information, je viens de procéder à :

• l’annulation de la commande
  • dépôt d’un signalement auprès de l’ARCEP
  • saisine du médiateur des télécommunications via http://www.mediateur-telecom.fr/
  • suppression de l’autorisation de prélèvement bancaire

Concernant la restitution du matériel, celui-ci est à disposition à mon domicile. Ayant été suffisamment mené en bateau, je ne vais en plus prendre du temps pour me rendre dans l’un de vos points de dépot.

Fabienne C.
Fabienne C.

Fabienne C.

Niveau
2
860 / 2000

Bonjour, nous sommes vraiment désolés pour cette inéligibilité à la fibre, nous vous demandons juste de déposer les équipements dans la boutique Bouygues Télécom de votre choix.

Cordialement.

Fabienne, Bouygues Telecom
..................
..................