Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi suis je facturé d'un hors forfait vers le mali alors que je n'ai pas passé d'appel?

On me facture 230 euros de hors forfait pour 3 appels vers le Mali dans la soirée du 19 Décembre alors que je n'ai jamais passé ces appels. Quels sont les recours? merci

SIMONE
SIMONE

SIMONE

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Simone,

Nous avons essayé de vous joindre mais sans succès. N’hésitez pas à contacter le 1064 depuis vote ligne mobile ou fixe
Le Service Clientèle est joignable du lundi au samedi de 8h à 20h
Géraldine, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

LOUIS
LOUIS

LOUIS

Niveau
0
12 / 100
points

j'ai trois appels vers le mali a la date du12/12/2019 2 a10h48 et 1a10h49 le numero appelé est de 9 chiffres
002236447 .1euro99 ll'appelx3 total 5,87 euro facturé
pourriez vous repondre a cette question

merci

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Louis,

Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas.
Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour Simone. Avez vous trouvé d'où venait l'erreur car j'ai aussi le même soucis... Appel vers le Mali le 25 janvier 2020 pour une durée de 1h19 158euro alors que je suis en Bretagne et je ne connais personne au Mali

Bonjour Alain,

Une réponse vous a déjà été apportée par le service client concernant les appels hors forfait effectués avec votre ligne téléphonique.

Bonne journée,
Carole, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour malheureusement au téléphone tout ce qu'on nous à dis c'est de payer. Les conseillers sont pas aimable... On a l'impression de les déranger que autre choses.
Nous n'avions jamais eu d'appel vers le Mali... Sa fais plus de 10ans que je suis chez vous avec ce même numéro de téléphone... Vous pouvez regarder et vous ne verrez aucun appel vers le Mali. Je suis très déçu de votre service.

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Alain ,

Je vous ai contacté , je suis tombée sur votre épouse . Nous avons pu échanger ensemble . Elle pourra vous expliquer ce qui à été dit de notre entretien . Désolé pour le désagrément .
Passez une très bonne journée .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
11 / 100
points

J'ai eu aussi une arnaque au téléphone, pour un appel au Mali que je n'avais jamais passé. Un appel soit disant du 31 janvier 2020, facturé 73 Euros.
La boutique Bouygues locale me dit : il y a un appel, donc il faut payer.
J'appelle le service après vente de Bouygues (10.64). J'ai d'abord la même réponse, mais j'insiste. Finalement, ils savent bien que je ne suis pas le seul. Ils pensent que l'arnaque est organisée dans plusieurs pays d'Afrique, elle passe sans doute par ces numéros de pub, souvent en 01 : on vous appelle, vous décrochez, et personne ne vous répond.
Bouygues a eu le bon geste commercial de retirer ma facture et m'a conseillé de bloquer les appels internationaux ou de ne pas répondre aux appels anonymes.
Pierre Baligand

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
33 / 100
points

Bonsoir
Merci d avoir régularisé ma facture (Alain J) et d avoir retrouver les pleine fonctions de ma ligne
Merci à vous
Cordialement
Alain J

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour

Merci.
Bonne journée.

Christèle, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

AMANDINE
AMANDINE

AMANDINE

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour,

On a exactement la même arnaque. Bouygues Telecom me facture 70 euros de hors forfait pour un appel de 35 minutes vers le Mali le 1er février 2020 vers le +223 69 66 70 91 alors que je n’ai jamais passé cet appel et ne connait personne au Mali.

On a appelé le service client plusieurs fois mais d’après les conseillers leur système est infaillible et il n’y a pas d’autres solutions que de payer. Quels sont les recours ?

On a l’impression que c’est une arnaque du même type que celui d’un autre opérateur l’an dernier (https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/des-clients-red...).

Merci

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Amandine ,

Je vous remercie pour votre accueil.
Bonne journée.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

AMANDINE
AMANDINE

AMANDINE

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour Sylvie,

Quels sont les recours ? Vous m'obligez à payer un hors forfait vers un numéro au Mali que je n'ai pas appelé.

S'agit-il d'un malfonctionnement ou d'une erreur ? C'est étrange que ce problème arrive à plusieurs personnes au fil des derniers mois.

Jeanne
Jeanne

Jeanne

Niveau
3
4550 / 5000
points
Equipe

Bonjour Amandine,

L'appel qui vous a été facturé a bien été passé depuis votre carte sim.

Nous pouvons vous bloquer les appels internationaux.

Bonne journée

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

AMANDINE
AMANDINE

AMANDINE

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour Jeanne,

J'utilise parfois les appels internationaux pour appeler la Chine. J'avais passé des appels hors forfaits vers la Chine avec ma carte SIM Bouygues Telecom qui m'ont été facturés et que j'ai payé.

Mais pour le Mali, je n'ai jamais appelé le numéro, je ne connais personne là bas et n'ai aucune trace de cet appel sur mon téléphone en appel sortant. J'ai reçu des appels étranges du Mali en appels entrants auxquels je n'ai pas répondu. Du coup, je ne comprends pas du tout cette facturation auquel je m'oppose. J'ai ouvert un dossier litige et contacté une association de consommateurs pour signaler ce cas qui semble arriver à plusieurs personnes.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
11 / 100
points

bonjour moi aussi j'ai été facturé pour un hors forfait d'un montant de 237.80 euros pour un appel vers le mali passé soi disant le 23 janvier 2020 au n 002236965 pour une durée de 1h59.30 alors que je n'ai passé aucune communication et aucune trace sur mon téléphone
j'ai rejeté le prélèvement à la banque et mon forfait est bloqué je ne peux plus passé aucun appel
je suis déçu de cette situation car je suis doublement client chez vous et ce depuis quelques années
merci de régulariser cette situation injuste rapidement
car je ne compte pas en rester la sachant que je suis dans mon droit et il semble vu le nombre de réclamations identiques qu'il y est un réel problème technique sur le traçage des appels sur votre réseau
beaucoup comme moi semblent facturés injustement d'appels vers le mali alors qu'ils n'ont passés aucune communication
merci de me recontacter au plus vite et débloquer la situation

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Philippe,

Je me permets de vous envoyer un message privé afin que nous trouvions une solution ensemble.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

JEAN FRANCOIS
JEAN FRANCOIS

JEAN FRANCOIS

Niveau
0
23 / 100
points

4 appels pour le mali 7e95que je n est jamais passe tous les mois s est le meme probleme si sa continue je supprime mes deux lignes mobile plus internet j attends une reponse de votre part à vous lire

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jean François,

Je fais suite au message vocal laissé sur votre répondeur ce jour, merci de bien vouloir revenir vers nous avec vos disponibilités sur plusieurs jours afin que l'on puisse vous contacter.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

JEAN-LUC
JEAN-LUC

JEAN-LUC

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Au vu du nombre de cas signalé et de l'inaction de Bouygues Télécom face à ce pb je n'ai que peu de doute sur la pleine responsabilité de l'opérateur qui gagne bcp d'argent sur une opération non voulue.
J'ai de même été facturé de 1€99 pour simplement avoir cliqué sur ce numéro par erreur sur ce numéro et d'avoir de suite raccroché....
La somme individuelle n'est pas vraiment importante mais pour l'opérateur elle est à multiplier par des milliers d'appels... Jackpot....

Ce sont des pratiques généralisée où le client est pris en otages. Sans action collective....

Bien à vous

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jean-Luc,

Si vous reconnaissez avoir lancé cet appel accidentellement, c'est que votre facture n'est pas erronée.

Aussi, je vous confirme qu'il n'y a pas de remboursement possible dans pareil cas.

Nous procédons à des remboursements uniquement en cas d'erreur de notre part.

Toutefois, si vous le souhaitez, nous pouvons interdire à votre demande tout appel vers les numéros internationaux, mais cela bloquera également les appels depuis l'Union Européenne qui sont inclus dans votre offre.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour mettre en place ce blocage si besoin.

Cependant, nous n'avons aucun moyen d'empêcher quelqu'un, ou une catégorie de numéros, étrangers ou non, à vous contacter, mais ceci peut parfois être proposé par les options de votre téléphone.

Bonne journée et bon weekend.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................