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Activation carte sim depuis 6 heures et portabilité ?

J’ai souscrit à une offre Bouygues depuis quelques jours et j’ai reçu la carte hier j’ai activé la carte mais je n’ai pas reçu de sms pour la date de portabilité .

KENSTON
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Juliette
Juliette

Juliette

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Equipe

Bonjour,
A la suite de votre demande de souscription chez Bouygues Telecom, un numéro provisoire vous est d'abord attribué. Il vous permet d’utiliser le réseau Bouygues Telecom sans attendre.
Il faut ensuite attendre trois jours ouvrés (délai légal) afin que votre numéro soit porté chez Bouygues Telecom. Le jour de la portabilité vous pouvez rencontrer quelques perturbations le temps que tout le transfert soit fait (par exemple, difficultés lors de l'envoi/réception de SMS/appels entre les clients d'opérateurs différents).
Pendant cette opération, votre numéro reste opérationnel sur la carte SIM de votre ancien opérateur. Il est possible que l'envoi ou la réception de SMS et appels entre les clients d'opérateurs différents ne soit pas optimal. Un SMS vous indiquera alors la date et l'heure de la portabilité de votre numéro.
N’hésitez pas à éteindre et rallumer régulièrement votre smartphone pour faciliter la mise en place des services
Si vous possédez un iPhone, vous avez une manipulation très simple à faire une fois le numéro porté :
1. Désactiver Facetime et iMessage
2. Eteindre/rallumer votre mobile
3. Réactiver Facetime et iMessage.
Vous trouverez plus d'informations en suivant ce lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/... .
Si vous avez effectué une portabilité “sortante” (conservation de votre numéro Bouygues Telecom chez un autre opérateur) c’est au Service Clients de votre nouvel opérateur que vous devez maintenant vous adresser.
Bonne journée. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

CYRILLE
CYRILLE

CYRILLE

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Très bonne question et bonne réponse de Juliette ci dessous. Chez Bouygues il faut demander l'activation de la SIM pour que le procédure de portage du No se lance, mais c'est pas dit dans l'interface client.
Le problème en fait vient du manque de clarté dans la procédure chez Bouygues et dans l'interface "espace client".
1/ Dans l'espace client on devrait voir un message de confirmation disant que la portabilité a été demandée et avec quelle numéro. Ceci devrait être dispo tout de suite quand on demande l'activation de la ligne (voir avant)
2/ Bouygues ne devrait pas attendre que l'on demande l'activation pour proposer une date et heure de portage du No, mais le proposer au plus vite avec un delais raisonnable le temps que l'on recoive la SIM.

Je n'invente rien, ça marche comme ça chez un autre opérateur et c'est hyper pratique. Vous voyez à l'avance la date et heure de portage, et vous pouvez activer la SIM un peu avant ou un peu après selon ce qui vous convient.

Un peu d'effort sur le service et l'interface de l'espace client coté bouygues et on s'évitera que des milliers de personnes se posent la même question.

Je viens de faire une activation B&You, ... donc à dans 3 jours voir si tout c'est bien passé.

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