Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Tromperie ou erreur ?

Je viens de souscrire à l'offre Bbox Ultym.

Sur le site Bouygues-Telecom, l'annonce est jusqu'à 1G0 en débit descendant et 500Mo en montant. Mais sur le document dit contractuel intitulé GUIDES_TARIFS, page 21, ce n'est plus que je cite:
En Fibre jusqu’au domicile : jusqu’à 500Mb/s en débit descendant et 300Mb/s en débit montant. Trouver l'erreur ?

J'avais évoqué ce point avec le conseiller qui m'a "vendu" Bouygues. Il m'avait alors assuré que j'aurai un débit d'au moins Mb/s en débit descendant.

Noter la différence entre le "jusqu'à" dans le document contractuel et le "au moins" du conseiller.

Donc imaginez-vous aller chez un vendeur de voiture. Vous ne voyez pas la voiture et le vendeur vous dit:
Ce que vous achetez pourra être jusqu’à une Ferrari. En fin de compte vous obtenez une voiture à pédale.
Il n’y a rien à y redire puisque cela aurait pu être une Ferrari!

Moi je veux un débit garanti.

Ma commande ayant été réalisée le 30/12/2019, il ne me reste que 8 jours pour me rétracter. C'est ce que je ferai sans réponse pertinente à ma question.

A noter par ailleurs qu'il m'a été impossible d'entrer en contact avec un(e) "humain(e)" Bouygues-Telecom pour parler de ma question vu que la "machine parlante" ne m'a pas permis de la poser ... il n'y a pas d'option "autre question".

LAURENT P.
LAURENT P.

LAURENT P.

Niveau
0
76 / 100
DOMINQIUE P.

DOMINQIUE P.

Niveau
4
5000 / 5000

Je reprends le fil.
Je vois que vous avez annulée votre souscription chez Bouyguestelecom, je suis désolée de votre décision ainsi que la façon dont vous a été "vendue" votre offre fibre.
Mai je vous confirme l'information de Suzette :
-l'offre Ultym permet d'avoir l'internet très haut débit, avec un débit descendant jusqu’à 1Gbs et un dédit montant jusqu’à 500 Mbs.

Et la Must permet d'avoir un débit de 500Mbs en descendant et 300Mbs en montant.

La fiche d'information n'est pas à jour elle date du 12/11/2019 hors votre souscription date du 30/12/2019.
Bonne soirée,

Dominique, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Pour info, c'est aussi "jusqu'à" chez les autres opérateurs.

LaMorVe
ALEX M.

LaMorVe

Niveau
3
2621 / 5000
Bonjour,

Pour compléter la réponse de chantoine,
Il n'y a aucun débit garanti sur les offres GP tout opérateur confondus.

Par contre, ce que vous avez vu sur le guide des tarifs correspond à l'offre Must fibre et non ultym Fibre.

Cdt

MARIE SUZETTE M.
MARIE SUZETTE M.

MARIE SUZETTE M.

Niveau
3
3840 / 5000

Bonjour,

Je vous confirme que l'offre Ultym permet d'avoir l'internet très haut débit, avec un débit descendant jusqu’à 1Gbs et un dédit montant jusqu’à 500 Mbs.

Et la Must permet d'avoir un débit de 500Mbs en descendant et 300Mbs en montant.

La fiche d'information n'est pas à jour elle date du 12/11/2019 hors votre souscription date du 30/12/2019.

Bonne journée.

Marie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
http://po.st/ECBytel
..................

LAURENT P.
LAURENT P.

LAURENT P.

Niveau
0
76 / 100
Réponse à: "jusqu'à" chez les autres opérateurs".
Et alors ... ce n'est pas parce que l'arnaque est pratiquée par d'autres qu'on doit le faire soi-même !

Réponse à: "sur le guide des tarifs correspond à l'offre Must fibre et non ultym Fibre."
Avez-vous consulté ce guide avant de faire votre réponse ?

Réponse à: "Il n'y a aucun débit garanti sur les offres GP"
C'est comme cela que je peux me retrouver avec une voiture à pédale alors que cela aurait pu être une Ferrari ! ou encore c'est comme cela que je peux me retrouver avec un débit pas mieux que celui de l'ADSL sans pouvoir rien y faire puisqu'il n'y a aucun engagement pris

Réponse à: "La fiche d'information n'est pas à jour elle date du 12/11/2019 hors votre souscription date du 30/12/2019."
C'est pourtant la fiche que Bouygues m'a envoyée avec l'intitulé "document contractuel". Comment puis-je avoir l'information "contractuelle" à jour le 30:12/2019

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Ce n'est pas une arnaque, il s'agit d'offres grand public sur lesquelles, par définition, AUCUN opérateur ne garantira un débit minimum.

Puisque vous êtes exigeant, prenez donc une offre PRO. Vous le valez bien.

LAURENT P.
LAURENT P.

LAURENT P.

Niveau
0
76 / 100
Réponse à "prenez donc une offre PRO":
Merci pour cette suggestion. Mais en quoi cela règlerait mon problème puisque, dans le document:
BBOX MIAMI PRO Fiche d’information standardisée au 12/11/2019
je lis:
En Fibre (jusqu’au bureau) : jusqu’à 1 Gb/s en débit descendant et jusqu’à 500 Mb/s en débit montant.
Ce « jusqu’à »   qui fait rêver le pigeon mais n’engage à rien est donc toujours là. Est-ce que Bouygues-Telecom n’est qu’une entreprise où seul le marketing importe et qui n’a pas confiance en sa technologie ?

LaMorVe
ALEX M.

LaMorVe

Niveau
3
2621 / 5000
Si le "jusqu'à" vous embête à ce point, vous pouvez carrément prendre une fibre entreprise mais ce nest pas le même prix :

https://solutions.bouyguestelecom-entreprises.fr/fibre-op...

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
"Ce « jusqu’à » qui fait rêver le pigeon mais n’engage à rien est donc toujours là. Est-ce que Bouygues-Telecom n’est qu’une entreprise où seul le marketing importe et qui n’a pas confiance en sa technologie ?"

Bla bla bla.

Si une offre pro "débit jusqu'à x" ne convient pas à votre niveau d'exigence... prenez donc une offre pro à débit garanti et garantie de rétablissement de quelques heures. Pour info, j'ai déjà vu ce type d'offre, et pour 10 mégas de débit (faramineux n'est-ce pas ? Mais pour quelques postes bureautiques de PME et un site auto hébergé c'est "suffisant"), un ADSL de secours et un rétablissement ultra court, c'est dans les 500€ HT.

Faites vous plaisir.

LAURENT P.
LAURENT P.

LAURENT P.

Niveau
0
76 / 100
Réponse à "Si une offre pro "débit jusqu'à x" ne convient pas à votre niveau d'exigence"

Je suis effaré de constater que le problème que je mentionne ne soit pas perçu en tant que tel. D'après le dictionnaire "jusqu'à" signifie une limite qui n'est pas dépassée. Donc, par définition une offre ne peut pas être "jusqu'à". Ce ne peut être que "est". Il n'y a pas "exigence" de ma part. Il y a seulement le fait qu'un contrat a été signé entre Bouygues et moi. Ma part contribution est pécuniaire. Est-ce que celle de Bouygues est limitée à mettre du matériel à ma disposition et avoir une fibre (plastique, verre, ???) reliée au réseau sans aucune obligation que quelque chose passe au travers de cette fibre. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas un débit minimum précisé, même si celui-ci est bas pour prendre des précautions.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
"D'après le dictionnaire "jusqu'à" signifie une limite qui n'est pas dépassée. Donc, par définition une offre ne peut pas être "jusqu'à". Ce ne peut être que "est"."

Par définition ? Votre démonstration se situe à quel endroit exactement ?

Bouygues peut (et doit, même) vous proposer un contrat GRAND PUBLIC "jusqu'à un débit de". Car vous serez sur une fibre MUTUALISÉE et l'opérateur ne peut s'engager sur la consommation de vos voisins.

Ça y est, vous commencez à voir l'explication ?

Vous avez besoin de combien de centaines de Mb/s pour votre usage PRIVÉ si IMPORTANT ?

Regarder Netflix en HD, ça prend 5 mégas par seconde. Arrêtez d'en faire une montagne.

BRUNO S.
BRUNO S.

BRUNO S.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour a tous
je constate le même problème. J'ai souscrit l'offre fibre box ultym qui annonce jusqu'a 1G0 en débit descendant et 500Mo en montant. les tests que j'effectue en filaire annonce a peine 280 Mo en descendant soit l'equivalent de l'offre must. En ayant souscrit l'offre Ultym je m'attends a avoir un débit a minima supérieur a l'offre Must. De plus depuis plusieurs jours je constate de plus en plus de latence sur la partie TV avec des erreurs répétitif f3411 ano que j'ai n'ai jamais rencontré en adsl chez orange. Je commence sérieusement a regretter mon choix et aurait du sans doute rester chez eux. J

LAURENT P.
LAURENT P.

LAURENT P.

Niveau
0
76 / 100
Réponse à S. BRUNO
Merci pour votre message qui me redonne de l'énergie dans ce combat du pot de terre contre le pot de fer ...

Voici ce que je devine pour la réponse de Bouygues:
Vous n'avez que 280 Mo en descendant. C'est bien en-dessous de 1Go. Donc tout va très bien ....

Si Bouygues était respectueux de ses clients il devrait rétrograder son offre à must pour ce qui vous concerne.

Le problème est bien là: Bouygues ne s'engage à rien avec son jusqu'à et en plus un jusqu'à identique pour la version must et la version ultym dans le document dit contractuel. Par contre nous, client nous sommes bel et bien engagé financièrement.

L'argument de Bouygues est
Vous serez sur une fibre MUTUALISÉE et l'opérateur ne peut s'engager sur la consommation de vos voisins
Du genre
Ah désolé ce n'est pas de notre faute, c'est celle du voisin ...
Ma proposition est qu'avec mes voisins nous nous mutualisions pour payer Bouygues par exemple 4 centimes le Mo/sec qui passe sur la fibre "mutualisée", peu importe son destinataire.

Fabienne C.
Fabienne C.

Fabienne C.

Niveau
2
860 / 2000

Bonjour, sur une créneau de deux heures pouvez vous nous noter vos disponibilités que nous puissions vous contacter sur votre mobile, afin de faire le point ensemble. Bonne journée.

Fabienne, Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour,
Afin de vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bit.ly/2v6Dyyy une demande de rappel par notre service sera automatiquement générée si le souci n'est pas résolu
Jean-Frédéric

LAURENT P.
LAURENT P.

LAURENT P.

Niveau
0
76 / 100
Réponse à Fabienne, Bouygues Telecom

Vous pouvez me joindre de jour 20 janvier entre 16h et 18h à mon numéro de portable donné sur mon compte, que je ne rends pas public ici.

DOMINQIUE P.
DOMINQIUE P.

DOMINQIUE P.

Niveau
4
5000 / 5000

Je reprends le fil.
Je vois que vous avez annulée votre souscription chez Bouyguestelecom, je suis désolée de votre décision ainsi que la façon dont vous a été "vendue" votre offre fibre.
Mai je vous confirme l'information de Suzette :
-l'offre Ultym permet d'avoir l'internet très haut débit, avec un débit descendant jusqu’à 1Gbs et un dédit montant jusqu’à 500 Mbs.

Bonne soirée,

Dominique, Bouygues Telecom
..................
..................

LAURENT P.
LAURENT P.

LAURENT P.

Niveau
0
76 / 100
Réponse à Dominique P.

Non je n'ai toujours pas annulé ma souscription chez Bouyguestelecom. Par contre le technicien n'a pas pu installer la fibre après sa première visite. La connexion avec l'extérieur n'étant pas possible, une autre solution doit être envisagée. Fait qui n'aurait pas eu lieu si cela avait été avec Orange d'après ce que j'ai compris ...

Il n'y a rien à dire sur la façon dont la fibre m'a été vendue puisqu'en fait rien ne m'a été vendu ! Par contre je vais payer. Je veux dire par là que lorsque sur un contrat de vente il est écrit "jusqu'à" (une valeur miraculeuse) alors 0 est possible sans être incompatible avec le contrat de vente.

Pour ce qui est de l'information de Suzette, je comprends que si j'avais pris une offre must et constaté un débit supérieur à 500Mo en descendant alors les termes du contrat n'auraient pas été respectés. Par contre ayant pris une offre ultym si le débit est inférieur à 500Mo en descendant alors les termes du contrat sont respectés ... sauf qu'en fin de compte je n'aurai pas mieux que l'offre must ... voir la réponse de BRUNO S. ..

Enfin peut-être que la fiche d'information n'est pas à jour mais c'est pourtant bien celle que j'ai reçue par mail avec l'intitulé "document contractuel"

LAURENT P.
LAURENT P.

LAURENT P.

Niveau
0
76 / 100
Seconde réponse à FABIENNE C.

Ma première réponse ayant été sans effet, comment puis-je faire pour satisfaire la suggestion
"sur un créneau de deux heures pouvez vous nous noter vos disponibilités que nous puissions vous contacter"