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fibre panne totale

L'incident de panne totale de la fibre est déclarée depuis le 11 décembre 2019.

Depuis plus rien de la part de Bouygues, il faut les contacter pour avoir une information qui est toujours la même : un technicien Orange dont dépend le raccordement doit se déplacer samedi à 12h pour essayer de réparer!

Cela fait 2 déplacements et toujours aucun retour à la normale.

Le service commercial de Bouygues renvoie le problème à son service technique qui lui se décharge sur un problème du point de mutualisation et il faut attendre qu'Orange fasse le nécessaire.

Demande de résiliation sans frais demandé au vue de l'incapacité de Bouygues de fournir le service.
Il faut attendre une interruption de 30 jours pour l'avoir sans frais !

Demande de rappel par leur Service Qualité faite il y a de cela plusieurs jours et toujours rien non plus.

En revanche, la facture pour le mois en entier sans servcie est bien débitée par Bouygues et il faut les relancer pour effectuer une régularisation à ce niveau là aussi.

Autant de défaillances ou d'incompétences de la part de Bouygues !

WILLIAM T.
WILLIAM T.

WILLIAM T.

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Réponses

Jeanne L.
Jeanne L.

Jeanne L.

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Equipe

Bonjour William,

Navrée de la situation et de la gène occasionnée.

Nous vous rassurons, votre dossier est bien pris en charge par le service technique mais est malheureusement toujours en cours de résolution.

Une clé de dépannage a été mise à votre disposition en attendant, n'hésitez pas revenir vers nous si elle a besoin d'être rechargé.

Un geste commercial de 15€ sera effectué sur votre prochaine facture du 06/01/2020.

Merci pour votre patience.

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
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LAETITIA L.
LAETITIA L.

LAETITIA L.

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Bonsoir, pareil ici sur Aubagne depuis le 12 décembre plus de service via la fibre , j ai du appeler le service client 2 fois pour essayer d avoir des nouvelles et ils m ont répondu: 《un technicien orange doit réparer la panne faut compter un délai de 8 jours 》je suis à 1 mois déjà. Je commence à perdre patience car j ai des abonnements, notamment Netflix que je paie pour 4 écrans et avec la clé 4G (de prêt) en 15 jours voir 12 jours épuisement du forfait on doit rappeler le service client pour recharger!!!! On peut pas du tout profiter des sevices TV car je suis branché sur l antenne de l immeuble qui n'a pas toute les chaînes tv proposées par les box internet. Aucune nouvelle sur le ticket incident sur le compte client manque d information via ce service on nous laisse dans le flou. Depuis que j ai dû mettre la fibre suite à un déménagement je suis dégoûtée avant j étais ravis d être chez Bouygues en étant en Adsl car jamais de problème aujourd'hui c est une horreur et en plus on me prélève 9 euros sur la facture alors que j ai eu aucun service en fonctionnement depuis 1 mois!!!!!

NATHALIE C.
NATHALIE C.

NATHALIE C.

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Bonjour William,

Exactement le même problème pour moi : panne depuis le 29/11/2019. Mêmes réponses, mêmes blabla. Notre dossier est tout simplement pas suivi, ils n'en n'ont que faire du client. Pour preuve j'ai écrit au service consommateurs avec AR depuis 1 mois. Ils ne daignent même pas nous répondre. Demain, je fais le dossier au médiateur. J'ai passé des heures avec le service client, et les conseillers vous mènent en bateau. Pour preuve 2 d'entre eux nous ont promis que dans la semaine cela devait être résolu, et ils ont l’aplomb de promettre et s'engager !!! cela fait maintenant 3 semaines qu'on devrait avoir le retour au service d'après leurs promesses.
La panne est facilement réparable, mais l'excuse 'c'est Orange' est trop facile. Ils se cachent derrière cette excuse pour masquer leur incompétence. Satisfaction client = zéro.
Certes ils donnent un clef 4G, comme ça le bon pigeon de client il va se taire... Et bien non je suis décdié à aller jusqu'au bout, et leur demander la réparation financière liée à la panne.
Je ne sais pas comment on pourrait tous s'unir (les insatisfaits) pour dénoncer le fait que Bouygues ne s'occupe pas de ses clients ?
Ah, ça ils savent faire, appâter le client avec des offres alléchantes !! et hop une fois qu'on a signé, plus rien, pas de service ! Si j'avais su dans quelle galère j'allais en allant chez Bouygues ...

ISABELLE P.
ISABELLE P.

ISABELLE P.

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En panne depuis le 16 janvier 2020. Orange est bien venue faire les réparations. Le technicien Orange m'a dit, il y a plus de 15 jours, que je pouvais contacter le technicien Bouygues, car la panne (un sabotage) avait été réparée. Mais voilà, des techniciens de tous les FAI débarquent, raccordent leurs clients. Mais pour moi, il y aurait un problème supplémentaire que personne ne peut m'expliquer. J'avais un technicien qui m'appelait (désolée si je me trompe de pays) je crois de Tunisie, tous les deux jours pour me demander si c'était revenu. Il m'a bien demandé de ne pas contacter le service client car sinon ce serait le bazar dans mon dossier. Mais je l'ai fait, espérant bêtement avoir des réponses. Au service technique personne ne peut dire ce qui se passe avec ma ligne, et le technicien qui m'appelait tous les deux jours ne m'appelle plus. Alors, j’aimerais savoir ce qui se passe avec JUSTE MA LIGNE ! AUCUN TECHNICIEN N'EST VENU CHEZ MOI POUR ME RACCORDER AUX NOUVEAUX BOÎTIERS INSTALLéS par Orange, ni voir comment était la fibre de l 'autre côté du mur, dans mon garage. Comment peuvent-ils dire qu'ils s'occupent (sans savoir ce qui se passe) sans qu'un technicien vienne voir chez moi, ni voir ma ligne, ni essayer de me raccorder ? C'est inexplicable et totalement délirant à ce niveau là. Dans ma rue, d'autres personnes impactées par la panne chez Bouygues ont retrouvés la fibre, mais personnes chez moi ? Et pourquoi ? Bien personne ne peut me le dire. Bravo. C'est top.

RONAN W.
RONAN W.

RONAN W.

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Equipe

Bonjour,

Je suis navré de cette situation, et ces désagréments.

Je vois bien un incident crée auprès de nos équipes techniques, mais étant du service client (commercial) je ne pourrai vous en dire plus.
Il est possible qu'un RDV technicien soit nécessaire.

Quoiqu'il en soit, et malgré des appels infructueux auparavant, je vous invite à appeler le service technique (au 1064, et indiquer "incident technique mobile" en tant que motif), afin qu'ils puissent suivre l'incident remonté chez eux, vous en donner les informations associées, et faire le nécessaire pour le retour de vos services.

Bonne soirée.

Ronan, Bouygues Telecom
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