Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Accès à internet mais c'est tout !

Bonjour,
je viens de changer de carte SIM et de forfait de Bouygues à Bouygues ( 80=>100G pour moins cher)
J'utilise ma carte SIM dans un routeur 4G Huawei et tout allait bien jusqu'au remplacement de ma carte SIM.

A date j'ai bien accès à internet chez moi en wifi via le routeur et sur les appareils connectés ....mais :

• pour relier mon réseau d'entreprise, je dois monter un VPN depuis un PC connecté en Wifi via mon routeur ==> la connexion est en échec.
  • plus d'accès à distance à mes caméras de surveillance branchées à mon wifi ( j'ai bien accès cependant quand je suis chez moi en wifi)
  • impossible de réinstaller mon alarme SOMFY qui a beuggé ( plantage de l'installation au moment de la connexion au cloud Somfy ... qui reste sans fin et fini par un echec)

J'arrive bien à accéder à internet !

Evidemment je n'ai rien changé à ma configuration routeur, tout se passait très bien jusque là.

Il semblerait que le problème vienne du réseau.

Avez vous une piste ?

Cordialement,

FABIEN G.
FABIEN G.

FABIEN G.

Niveau
0
43 / 100
Réponses

Bonjour,

Je dirais que ça vient du CGNat ( quelques infos ici https://reseauxmobiles.info/article13/le-tunnel-ssh-la-so...), et ce qui m'étonne... c'est que ça fonctionnait avant, en fait.

Ce que vous décrivez se passe bien avec une connexion xDSL et est souvent beaucoup plus problématique avec une ip mobile.

FABIEN G.
FABIEN G.

FABIEN G.

Niveau
0
43 / 100
Merci Antoine, mais j'avoue que concrètement dans mon cas j'ai :
antenne radio <> routeur 4G <> équipement
==> hormis jouer sur un paramètre du routeur 4G je ne vois pas quoi faire, ni comment ?

Et effectivement ça fonctionnait avant ...

J'ai appelé le support technique : du moment où pour eux il y a internet (APN ok) ils ne peuvent rien faire de plus ...

FABIEN G.
FABIEN G.

FABIEN G.

Niveau
0
43 / 100
non non un forfait grand public classique ....