Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Je ne reçois pas toujours les SMS d'un contact, que faire ?

Bonjour,
Régulièrement je ne reçois pas les SMS d'un de mes contacts, avec qui j'échange le plus. Les SMS ne sont jamais reçu mais de son côté ils sont notifiés comme "reçu". De même, elle reçoit parfois mes SMS avec 1h de retard par exemple (aussi noté comme reçu sur mon portable) . Son opérateur est orange.
Nous avons déjà essayé de vider toute la conversation mais cela n'a rien changé.
C'est de plus en plus fréquent et vraiment gênant. Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ? Faut-il changer de carte sim ?

Merci par avance !

ADELINE
ADELINE

ADELINE

Niveau
0
25 / 100
Réponses

Belline
GUY

Belline

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour , il faut tenir compte que l'envoi et la réception des SMS dépendent de la qualité du réseau local en 4 G , du lieu de l"envoi , ou d'un côté ou de l'autre .

ADELINE
ADELINE

ADELINE

Niveau
0
25 / 100
Bonjour,
Ce n'est pas lié au signal. Nous sommes dans la même ville, qui a une très bonne couverture réseau. De plus, quand il y a un problème de signal on finit par recevoir le message, or de mon côté le message n'arrive pas du tout.

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
11 / 100
J ai le même problème mais avec divers contact... Avez vous eu une réponse ?

ADELINE
ADELINE

ADELINE

Niveau
0
25 / 100
Bonjour, non je n'ai eu aucune réponse.

JEAN-LUC
JEAN-LUC

JEAN-LUC

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
moi aussi j'ai le même souci dans des configurations diverses. A chaque fois, si je demande à mes correspondants de renouveler l'envoi, le sms me parvient.
Comment expliquer cela ?