Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Refuser l'évolution de mon forfait?

Voici un recommandé envoyé au service client Bouygues suite à de nombreux appels passés:

Madame, Monsieur,J’ai reçu un email concernant une évolution de mon forfait mobile de 20Mo à 100Mo pour2€ de plus par mois en septembre. J’ai alors contacté vos conseillers par téléphone à plusieurs reprises pour refuser cette offre inadéquate vis-à-vis de l’utilisation que j’ai de mon mobile. Ceux-ci m’ont à chaque fois affirmé que mon refus avait bien été pris en compte.Or ,depuis le mois d’octobre, le montant de ma facture ne correspond plus au 7,99€ de l’offre à laquelle j’avais souscrite mais à 9,99€ soit l’augmentation relative à l’offre qui m’avait été proposée.Suite à cela, j’ai de nouveau contacté le service client par téléphone pour exprimer mon mécontentement vis-à-vis de cette nouvelle facture, vos conseillers m’ont alors affirmé qu’il s’agissait d’une erreur et que cela serait régulé le mois suivant (novembre 2019) avec le remboursement en conséquence. Cependant, les factures suivantes mentionnent toujours le montant de 9,99€ malgré mes multiples appels à vos conseillers Bouygues Télécom.Par la présente, je vous remercie de bien vouloir procéder au remboursement depuis le refus de l’offre (3 * 2€ soit 6 €) et de rétablir le forfait auquel j’avais souscrit sans engagement ainsi que le remboursement de ce courrier avec accusé de réception (6,05€), qui n’aurait pas dû être nécessaire au vu des nombreux appels émis à votre service client, soit un total de 12,05€ correspondant à ces éléments litigieux.Aussi, je vous demande de bien vouloir procéder au remboursement de cette somme le plus rapidement possible, au rétablissement de mon forfait à son prix initial ainsi qu’un geste commercial pour preuve de bonne foi pour cette somme indûment prélevée sur mon compte.Sans réponse favorable de votre part dans un délai de deux semaines à compter de la réception de la présente, je me verrai dans l’obligation de mettre un terme au contrat pour inexécution de vos obligations.
De plus, je ne manquerai pas de saisir les juridictions compétentes.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

La réponse a été la suivante à la suite de ce courrier:
Bonjour

Suite à la réception de votre courrier je vous informe qu il est impossible de refuser l évolution tarifaire qui a été appliqué à votre forfait .

En revanche vous avez la possibilité si cette évolution ne vous convenait pas de résilier sans frais

Bonne réception

OR:
Lors de mes appels au service client, les conseillers m'ont toujours affirmé que ma demande de refus a été prise en compte et qu'il repasserait mon forfait au prix initial tout en remboursant l'excédent prélevé contre mon gré.

Qu'en est-il du droit des utilisateurs de refuser une offre qui ne les satisfait pas?

TANGUY R.
TANGUY R.

TANGUY R.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

ERIKA L.
ERIKA L.

ERIKA L.

Niveau
3
3960 / 5000

Bonjour Tanguy,

Je suis navrée de l'information communiquée par les conseillers car en effet l'évolution d'offre que vous avez subie est sans refus possible c'est pour cela qu'il n'y a jamais eu de rétablissement et de remboursement.

Bouygues Telecom a la possibilité de réajuster certaines offres avec ou sans refus possible, mais dans votre situation le refus n'est pas possible.

Bonne fin de journée.

Erika, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

TANGUY R.
TANGUY R.

TANGUY R.

Niveau
0
12 / 100
Dommage de devoir changer d'opérateur car vous ne respectez pas l'avis des consommateurs (un peu contradictoire avec ce qui devrait être une société de service).

JACQUELINE D.
JACQUELINE D.

JACQUELINE D.

Niveau
0
11 / 100
Il ne s'agit pas seulement du "droit de refuser une offre qui ne satisafit pas l'utilisateur" : il s'agit d'une tentative escroquerie, et si ce n'est vu comme cela par une cour de justice, c'est certainement de cette manière que c'est ressenti par vos clients.
C'est simple, pour 100 utilisateurs, une partie va louper l'info reçue par mail (on reçoit tellement de trucs inutiles...), et payer plus pour des services qu'ils n'ont pas demandé. Une partie va refuser ou accepter l'offre... Enfin une autre partie va être révoltée par le procédé, mais cette partie est tellement moins importante que la partie qui va payer plus...
Et puis tous les opérateurs font pareil, alors...