Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Forfait 4,99 à vie changé en 8,99 sans mon consentement ?

Bonjour,
N'étant pas la seule à me plaindre...
Vous avez fait évoluer mon abonnement de 20Go vers un abonnement supérieur de 40Go de data sans mon consentement écrit, ni demande de ma part.
Cela constitue un cas de vente forcée:
"Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code Pénal et L122-3 du Code de la Consommation (26/02/2018).
Je n'ai pas reçu de message d'information ni de courrier de votre part !
De plus, l'évolution n'est non seulement pas effective sur mon téléphone (data toujours à 20 Go) mais en plus, je répète n'avoir absolument ni fait une telle demande ni donné mon consentement pour que mon offre soit modifiée. Je n'ai aucune utilité de 40 Go, n'en utilisant déjà pas 20.
Je souhaite qu'un remboursement des 4€ facturés de façon abusive sur ma facture du mois de novembre et de décembre 2019 et sans mon consentement soit effectué dans les meilleurs délais.
En effet, j'ai souscrit pour une offre forfait appels, sms et mms illimités et data à 20 GB pour un montant de 4.99 € par mois à vie et non pour un montant de 8.99 €.
Je déplore que votre site ne permette pas de faire de réclamations.
Je vous prie de bien vouloir me faire un retour et souhaite qu'une solution soit trouvée rapidement.
Sans suite de votre part, je me rapprocherai de mes collègues du service de la Concurrence Consommation et Répression des Fraudes.
Cordialement.

DELPHINE B.
DELPHINE B.

DELPHINE B.

Niveau
0
2 / 100
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Il n'y a pas de "à vie" ou de fraude. Les prix peuvent évoluer.

PION PATRICE S.
PION PATRICE S.

PION PATRICE S.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour, j'ai le même soucie , mon forfait B&YOU était à 2€99 ( je ne sais plus quel année ) et aujourd'hui mon forfait est à 7€99 , il à augmenté d'environ 1€/ans sans aucune raison ni modification. Je les ai appelé , mais je n'ai pas les bons mots pour me défendre et de toutes façon ils ne nous retiennent pas c'est un forfait qui ne leurs rapporte rien et préfèrent perdre le client. Néanmoins je suit votre réclamation , car c'est vrai ils n'ont pas le droit d'augmenter un forfait. Bon courage à vous , ne lâchez pas .

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Bien sûr qu'ils ont le droit...

Bonjour, votre forfait est une offre sans condition de durée. Il peut être enrichi ou non, avec une augmentation tarifaire. Les tarifs des forfaits évoluent souvent lorsqu'ils sont bas par rapport au marché. Nous n'avons malheureusement pas de proposition commerciale à vous faire, sur l'offre que vous avez à ce jour. J'en suis désolée. Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année. Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

Bonjurka
MARTINE H.

Bonjurka

Niveau
1
160 / 750
Moi aussi je me suis retrouvée dans le même cas sur la facture de janvier..C'est de la vente forcée sans le consentement du client.J'ai envoyé un mail au service client,à la DDPP de l'oise,au service consommateurs.Une fois envoyé ce mail avec des pièces jointes.J'ai envoyé le tout en RAR.J'ai déjà saisi le mediateur national de la communication.Prête encore à faire autant.- Faut arrêter d'avancer comme excuse "c'est pour l'enrichissement de l'offre du client..."- Faut arrêter de prendre des clients pour des dupes!

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Comment perdre temps et argent pour rien...

Bonjurka
MARTINE H.

Bonjurka

Niveau
1
160 / 750
A Chantoine.Quel mépris affiché de votre part à l'encontre de clients.Bouygues a tellement le droit ,que déjà sur d'autres affaires des clients ont eu le droit à des réparations financières.Ont réussi à faire supprimer une option qu'abitrairement Bouygues avait imposée. -Quel dommage je ne vous a pas en face de moi!. On verrait si vous continuriez à afficher une attitude aussi méprisante à l'égard de clients sur ce forum.-Rester dans vos certitudes ne vous vous honore pas.Dégrade encore plus l'image de Bouygues.-

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Ah ah, des menaces maintenant.

Ce n'est pas parce que Bouygues a déjà été condamné par le passé, sur des points complètement différents, qu'il est condamnable ici.

Pour le reste, arrêtez votre délire. Je suis client, point barre. Et pour les menaces, il vaut mieux en effet que vous ne m'ayez pas en face de vous. Je déteste la mauvaise foi et les jugements à l'emporte pièces.

Bonjurka
MARTINE H.

Bonjurka

Niveau
1
160 / 750
Chantoine.Pauvre de vous ,vous continuez dans vos certitudes!
Bien des opérateurs ont été condamnés mais cela n'est pas pour autant que cela cesse.
ils comptent sur la lassitude de clients.Ils s'imaginent que des clients ne s'infornent pas sur leurs droits.- Vous écrivez que vous "seriez " un client.Là vous me faites bien rire!..Décidément avec vous on n'a pas le temps de s'ennuyer.C'est pire de ce que je pensais.
.Allez donnez- moi votre adresse mail!

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Bla bla.

Vous ne voulez pas mon rib et les clés de ma voiture, tant que vous y êtes.

Je suis un client, oui (sinon prouvez le contraire) et à ce que je sache je ne sais pas qui vous êtes en dehors d'un fanfaron sur un forum. Certainement pas quelqu'un en mesure d'exiger quoi que ce soit de ma part.

Bonjurka
MARTINE H.

Bonjurka

Niveau
1
160 / 750
Chantoine.Avec vous courage fuyons!

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
ça y est, il a fini son caca nerveux le monsieur ?

Bonjurka
MARTINE H.

Bonjurka

Niveau
1
160 / 750
Christophe.A (Chantoine).Je pense qu'il faudrait que vous preniez une bonne infusion de camomille.croyez-moi c'est vraiment super!.On reprendra la conversation plus tard.On m'a appelée pour préparer des dossiers très importants pour un collectif.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Pas de souci, préparez bien vos petites banderoles.

Vous avez vraiment du temps à perdre...

Bonjurka
MARTINE H.

Bonjurka

Niveau
1
160 / 750
Christophe A.(Chantoine).Pour reprendre votre dernier commentaire :
Pas de souci, préparez bien vos petites banderoles.
Vous avez vraiment du temps à perdre..."
Seriez-vous un individualiste forcené ?
Pas besoin d'une banderole quelconque pour penser aux autres ,les aider.

Ce que je peux rajouter.Je plains de tout cœur certains salarié(e)s de Bouygues
qui se sentent toujours dans l'obligation d'appliquer les directives de leur hiérarchie.
sous peine de....-Quant à d'autres ils se confortent dans leur arrogance à l'égard de clients.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Individualiste ? Moi ?

Je disais exactement le contraire à quelqu'un cet après-midi qui mettait en doute mon étiquette "top contributeur", prétendant que j'étais payé, que je ne pouvais pas être client de plusieurs opérateurs etc. Alors que lui ne voyait que son nombril et n'était certainement pas là pour aider son prochain.

Donc pour votre gouverne, je ne suis pas salarié, je m'exprime en mon nom, je suis 100% indépendant des opérateurs, juste passionné.

Et j'affirme et maintiens que ce n'est en aucun cas de la vente forcée, et que vous perdez votre temps, à 100%, à aller contre cette évolution.

Vous pouvez tout tenter, n'importe quoi juridique, menaces, vous avez 100% de chances de perdre.

Accessoirement, Que Choisir et 60 millions sont sur la même position, et vous devriez le savoir avant de vous lancer dans des trucs qui vous dépassent visiblement...

Bonjurka
MARTINE H.

Bonjurka

Niveau
1
160 / 750
Christophe A.Décidément vous me faites bien rigoler!

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Vous avez de plus en plus d'arguments. C'est impressionnant.

Bonjurka
MARTINE H.

Bonjurka

Niveau
1
160 / 750
Christophe A.Vous êtes payé combien pour poluer sur le forum de Bouygues? Je vous ai vu ailleurs sur le forum?- Un Monsieur qui se mêle de tout sans que des clients lui demandent son avis.- Un Monsieur qui passe son temps à dénigrer des clients.- Un moi je sais tout .Vraiment de plus en plus décevant.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
C'est le principe d'un forum, très chère.

Chacun a le droit d'intervenir là où il le souhaite, sans "être payé", surtout s'il a des arguments à faire valoir.

Ce que vous me rétorquez là n'est en aucun cas un argument. Faites vos classes et on en reparle. Ou pas.

Bonjurka
MARTINE H.

Bonjurka

Niveau
1
160 / 750
Christophe A.Le droit d'intervenir sur un forum?
J'ai vu sur le forum qu'une ,qu'un client vous rapprochait"que ce n'est pas à vous à qui je m'adresse..."- C'est ce que j'écrivais ,vous êtes sur le forum que pour dénigrer des clients.Vous vous croyez en permanence supérieur aux clients.Avec une telle mentalisé,je ne vous vois pas défendre un collectif de quelle nature qu'il soit.Avec une banderole bien définie ou pas.- Il y a de ces salarié(e)s de Bouygues quii ont plus de respect que vous à l'égard de clients.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Normal, c'est leur boulot et ils n'ont pas la liberté de répondre ce qu'ils souhaiteraient, parfois. Ils doivent prendre des gants.

Les clients réagissent comme vous quand on leur dit une vérité qui ne leur plait pas. Quand ils exigent des choses impossibles (des débits identiques à 19h le soir ou 3h du matin en 4G) ou inventent le droit, comme vous le faites.

J'aide, que ça vous plaise ou non, et je reçois régulièrement des remerciements. Cherchez si vous avez du temps à perdre, ou un minimum d'honnêteté intellectuelle (ce dont je doute).

KAREN L.
KAREN L.

KAREN L.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je viens de voir sur ma facture que j'ai été débutée de 15 euros en plus pour ce foutu abonnement auquel je n'ai jamais souscris comment avez vous fait pour être remboursée ? et comment faites vous pour l'annuler ? merci beaucoup