Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Technicien pas passé pour fibre ; depuis plus rien n'avance

J'ai souscrit un abonnement début décembre (bbox fibre). RDV pour raccordement le 23 décembre. Reçu plusieurs messages me demandant de confirmer ma présence (si absent : pénalité financière). Le matin du 23, le technicien appelle : il n'a pas la clef pour accéder au répartiteur. Il ne vient donc pas. Le service planification me rappellera le lendemain, dit-il. Depuis rien, j'ai appelé deux fois le 1064, perdu 1/2 heure à chaque fois avec des gens qui me disent : "je vois que le technicien passera le 23 décembre" alors que ce jour est passé ! Je ne sais plus quoi faire. C'est comme s'il n'y avait aucun interlocuteur chez Bouygues. Le suivi sur le site de Bouygues mentionne un passage du technicien qui n'a pas eu lieu. J'hésite à annuler le tout mais ce serait encore à mes frais. Pris en otage. Allo Bouygues, il y a quelqu'un ?

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
2
864 / 2000
Réponses

Fabienne
Fabienne

Fabienne

Niveau
2
860 / 2000

Bonjour, nous sommes bien là, au vu du retour du technicien nous faisons une demande pour pouvoir reprogrammer un RDV avec vous, nous vous appellerons sur votre mobile des que possible, nous vous souhaitons une bonne journée et un bon réveillon, à très bientôt.

Fabienne, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
2
864 / 2000
Dix mois après toujours rien. J'ai annulé la commande maintenant j'attends le remboursement des frais d'installation. Vous êtes toujours là Fabienne ?

Bonjour Guillaume,

Je prends le relais de Fabienne.

Je vous confirme que le remboursement des frais de mise en service de 29 euros a bien été effectué sur votre compte bancaire.

Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
2
864 / 2000
Non, à ce jour aucun remboursement n'a été fait sur mon compte.

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
2
864 / 2000
Message de Fabienne : mensonge. Rien ne s'est jamais passé. Je n'ai jamais été recontacté en neuf mois. Message de Pauline : mensonge. Pas de remboursement. A quoi rime tout cela ?! Vice ou incompétence ?

Jean-Frederic
Jean-Frederic

Jean-Frederic

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Guillaume,
Je vous contacte, ce sera plus simple.
Jean-Frédéric

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
2
864 / 2000
Bonjour Jean-Fréderic, j'ai pris connaissance de votre message qui m'a semblé sérieux et honnête. Je compte sur vous pour mener à bien ce que vous m'annoncez et restaurer l'image désastreuse que je peux avoir actuellement de Bouygues Telecom. Je reste attentif. Meilleures salutations...

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
2
864 / 2000
Reçu ce message : Suite à votre demande, nous vous confirmons que votre dossier est pris en charge. Nous vous confirmons notre rappel jeudi 17 au mximum. Merci de votre confiance.

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
2
864 / 2000
Nous sommes le 17 à 20h00. Rien.

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
2
864 / 2000
Vous allez me trouver con mais cette fois j'y croyais. Bouygues ce mirage...

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
2
864 / 2000
18 septembre, rien. Malgré le sérieux de l'intervention d'un conseiller expert, rien de rien, case départ. Appeler le 1064 ? Pas le temps et surtout pas l'envie. Englué dans la mauvaise foi de Bouygues Telecom...

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
2
864 / 2000
Journal de bord... Jean-Frédéric le conseiller expert m'a recontacté. Message téléphonique un peu réprobateur. De son point de vue je peux comprendre, il y a un coté enfant gâté chez les consommateurs occidentaux. De mon point de vue, il y a aussi un coté enfant battu à être client de Bouygues (du moins avoir tenté de l'être puis se retrouver puni de cette tentation). Je rends justice à Jean-Frederic, j'ai obtenu mon bon de retour comme promis avec juste un jour de retard. L'aventure est loin d'être finie mais enfin il se passe quelque chose. Je patiente pour mon remboursement, je patiente d'ici ce point final, avec la réception des équipements par Bouygues. Ce que je ne comprends pas, c'est comment le processus d'abonnement peut être si rapide et si efficace, et le processus de rétractation au contraire reposer sur un travail au cas par cas prenant au moins plus d'un mois.

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
2
864 / 2000
Les choses semblent vraiment débloquées suite à l'intervention de Jean-Frederic. Mail reçu hier soir pour le retour de la box. Nouveau mail reçu ce matin annonçant (par écrit donc) un remboursement des frais d'installation à venir. A tous les damnés de la fibre : gardez espoir.

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
2
864 / 2000
Départ de la box hier... ça avance...