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Confirmation de pratiques illégales chez Bouygues concernant la reconduction tacite d’un contrat

J’ai souscrit en décembre 2018 un abonnement pour 12 mois à une Bbox pour 17,99€/mois. Je découvre aujourd’hui un prélèvement de 32,99€. Mon année à 17,99€/mois étant écoulée le tarif passe à 32,99€. Rien d’anormal si ce n’est que Bouygues, contrairement à la législation, ne m’a pas avertie de la fin de mon engagement.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061
“Votre opérateur ou fournisseur doit vous informer par écrit de votre droit à ne pas reconduire le contrat, même si le contrat contient une clause de tacite reconduction. Le professionnel doit le faire au plus tôt 3 mois et au plus tard 1 mois avant la fin de la période autorisant le rejet de la reconduction.”
Encore plus grave, quand j’en informe la conseillère en ligne, non seulement elle nie cette loi, mais elle assure même que Bouygues ne prévient jamais ses clients de la fin de leurs engagements!
J’invite donc tous ceux qui sont dans la même situation à suivre la procédure pour déposer plainte : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14373
Une lettre recommandée ce n’est pas cher payée pour faire cesser ces pratiques abusives.
Entre les conseillers en boutique qui mentent pour vous vendre des contrats et ceux en ligne qui rejettent la loi, que du beau monde chez Bouygues!

GAELLE
GAELLE

GAELLE

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Réponses

Bonsoir,

Dans votre cas, il n'y a pas tacite reconduction puisque votre engagement n'est pas reconduit.
Lorsque vous avez souscrit, vous avez pris une offre à xx€/mois pendant 12 mois avec engagement de xx mois puis xx€/mois à l'issue de la promotion (les xx parce que je ne connais pas votre contrat).

CELIA
CELIA

CELIA

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Bonjour,
Avez-vous eu gain de cause ? Je suis dans la même situation aujourd'hui. Je compte appeler le service client demain. J'aimerais savoir comment vous avez résolu cette situation ?
Cordialement

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

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Equipe

Bonjour, j'ai tenté de vous joindre, sans succès, pour information l'opérateur n'a aucune obligation de vous informer de votre fin d'engagement étant donné qu'il n'y a pas de reconduction de votre engagement par une remise ou un autre acte qui vous réengage. À savoir quand vous accepter une offre avec un engagement, vous êtes informé de votre offre et de votre engagement à la mise en place de l'engagement et c'est pour cela que c'est à vous de revenir au bout d'un an chez nous afin de revoir votre abonnement si vous le souhaitez bien sûr.

Merci de votre compréhension.

Sébastien, conseiller Bouygues Telecom
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