Internet Mobile et hotspots 3G/4G
Je vis à la campagne, je travaille par Internet et je veux donc être indépendante des câbles téléphoniques qui se rompent souvent ici. Un amplificateur 4G est-il une solution ? Est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec cela?
Réponses
Les amplificateurs sont interdits.
Merci de votre réponse. Même les amplificateurs passifs? Dehors La France ils sont permis quand-même.
Bonsoir.
Nous n'avons effectivement pas d'amplificateur de 4G à vous proposer. Seul une offre box traditionnelle peut vous être faite.
Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................
Il n'y a pas d'amplificateur passif, par définition. Sinon ça n'"amplifie" pas.
Et qu'ils soient autorisés ailleurs, quelle importance ? En France c'est interdit.
@Karine , effectivement, officiellement il n' y a pas de reseau 4G où j'habite. Par contre, le signal est suffisament fort derrière ma maison pour utiliser mon portable comme hotspot (je l'ai fait en cas de panne de ma ligne fixe) par contre, j'ai du fixer mon portable sur mon cheminée. Comme je travaille de chez moi par internet, et Orange n'est pas interessée d'améliorer le réseau, je suis probablement obligée de demenager si la connexion reste tellement infiable. Bouygues ne peut vraiment pas proposer une solution? J'ai trouvé cet article, peut-être je confonds également les amplificateurs & répéteurs GSM?:https://lafibre.info/4g/legalite-des-amplificateurs-repet...
Merci beaucoup de votre/vos réponses
Il y a des solutions pour utiliser le réseau 4G uniquement. C'est ce que je fais depuis des années.
Soit via un mobile en partage de connexion.
Soit via un galet / clé 4G, ou mieux un routeur 4G, dont les caractéristiques radio sont meilleures que celles d'un mobile, et qui peut être relié à une antenne directionnelle de type Yaghi (à poser à l'extérieur et si possible en hauteur mais avec la plus faible longueur de câble possible).
Un Huawei B525s est un très bon investissement. Et ensuite vous le "nourrissez" avec un ou plusieurs abonnements B&You, par exemple le 100Go.
Comme je vous l'ai dit hier, nous ne pouvons vous proposer qu'une box ADSL (internet+téléphone fixe). Voulez-vous que je vous contacte afin de vous mettre en relation avec notre service commercial pour avoir toutes les informations nécessaires?
Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................
@Chantoine, cela pourrais résoudre mon problème donc. Super, merci beaucoup.
@Karine, oui merci. Mais il n' est que utile si le service commercial pourrait m' aider à l'installation proposé par Chantoine (donc un router 4G). Le but est de ne plus être dépendant des cables qui cassent tout le temps. Donc une installation 'traditionelle' (box ADSL (internet+téléphone fixe) ne resoudrais pas ce problème.
Merci Liesbeth pour votre accueil.
Nous vous recontacterons samedi à 14h
Bonne journée.
Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................
Merci Liesbeth pour votre accueil.
Voici le lien concernant les forfaits clé 4G:
https://www.bouyguestelecom.fr/forfait-internet-mobile
Bonne journée.
Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................