Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Transformation arbitraire du forfait série limitée en série spéciale avec hausse d'abonnement

Madame, Monsieur, bonjour

j'ai deux forfaits mobiles en contrat "séries limitées". Je viens d'avoir la surprise de voir que l'un des deux forfaits vient d'être converti en "série spéciale" entre novembre et décembre 2019 avec un magnifique bonus de +3€ sur l'abonnement, sans aucun changement de caractéristiques du forfait. Il y a quelques temps, j'avais refusé le changement automatique du forfait de 20 à 40go (bravo, quelle belle pratique !) et cela avait été bien acté.

L'autre forfait est resté en "série limitée" sans changement de tarif.

Merci de rétablir le premier forfait en "série limitée" et de me rembourser de cette augmentation.

Apparemment c'est une manœuvre réalisée à grande échelle et de façon arbitraire sur certains numéros pour vous débarrasser des "séries limitées" qui ne vous arrangent pas. Je vous rappelle simplement qu'un contrat doit, par définition, être honoré.

Sans réponse rapide de votre part, je déposerai un recours que je suis certain de gagner (on est nombreux dans ce cas et vous avez déjà confirmé à d'autres sur ce forum qu'ils seraient remboursés).

Bien à vous

ROBIN D.
ROBIN D.

ROBIN D.

Niveau
0
41 / 100
Réponses

Vous êtes certain de perdre si l'opérateur refuse de revenir sur l'augmentation (c'est parfois le cas, lorsqu'il vous a basculé au bout des 12 mois de promotion sur une offre plus avantageuse par exemple, ou si le délai de refus est expiré).

Un contrat doit être honoré mais des augmentations sont possibles.

ERIKA L.
ERIKA L.

ERIKA L.

Niveau
3
3960 / 5000

Bonjour,

Je suis navrée Bouygues télécom a décidé d'augmenter votre offre sur une des lignes, malheureusement sans refus possible ( en augmentant l'internet de +2Go en roaming)

Erika, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ERIKA L.
ERIKA L.

ERIKA L.

Niveau
3
3960 / 5000

Nous sommes dans nos droits, le mail a été envoyé le 11/10 pour prise d'effet en décembre sur l'adresse email renseigné dans votre dossier (vérifier dans vos spam) .

Erika, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

HENRI M.
HENRI M.

HENRI M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour où en êtes vous de cette contestation?

Voici mon propre message :

Comment se fait-il que, légalement, un contrat puisse être modifié unilatéralement. Il n'y a donc qu'une partie qui est liée? J'ai "signé" avec Bouygues pour un contrat mobile B&You appels et sms illimités avec 20Go de data à 4,99€ et pour camoufler une augmentation on "m'offre" 10Go de plus dont je n'ai pas besoin. Cela ne s'apparente-t-il pas à de la VENTE FORCÉE? C'était une série limitée, limitée dans le temps pour la souscription mais à aucun moment il n'était écrit qu'elle était limitée, à ce tarif,dans le temps d'utilisation une fois souscrite. J'ai demandé à Bouygues de me faire parvenir une trace de la souscription à l'époque et de ses conditions. J'attends.

En fait je viens de recevoir la réponse, il était stipulé "sans conditions de durée". S'il n'y a pas de conditions de durée À CE TARIF LÀ, cela signifie que c'est illimité dans le temps À CE TARIF LÀ.

Il n'y a AUCUNE partie liée.

Ni l'opérateur, qui peut ajuster ses tarifs quand il le veut, ni vous, qui pouvez partir n'importe quand.

Ce n'est pas une vente forcée, juste un changement de tarif et/ou d'offre.

"à aucun moment il n'était écrit qu'elle était limitée, à ce tarif,dans le temps d'utilisation une fois souscrite"

Justement, il n'y avait pas de durée (6 mois / 12 mois) au delà de laquelle le tarif hors promotion (par exemple 24,99) s'appliquait automatiquement. Ce qui ne veut pas dire qu'au bout de 13 ou 24 mois aucune évolution n'est possible.