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Bbox

Problème d'activation ligne Bbox à cause d'Orange (soit disant...) ?

Bonjour,

Je vous écris car je suis au bord de la rupture ! Bouygues Télécom me fait tourner en bourrique et je n'aime pas ça :(

Je re-situe le contexte : Je viens d'achever la construction de ma maison qui se trouve dans un lotissement communal, je viens d'emménager (le 20/12/2019) et je suis l'une des dernières à entrer. Mes voisins en maisons individuelles aussi, sont déjà en place depuis 1 ou 2 ans. Toutes les parcelles ont été pré-équipées pour les réseaux : ENEDIS, téléphone et eau. Toutes les parcelles ont été logées à la même enseigne ! Evidemment mes voisins ont tous internet et même avec Bouygues Télécom !

Le 24/11/2019, sur recommandation d'Orange Raccordement, j'ai fait ma demande auprès de l'opérateur de mon choix, Bouygues Télécom via le service client 1064, pour souscrire un abonnement Bbox Ultym et demander un raccordement de ligne (connexion de la maison au réseau téléphonique). Tout était ok, j'ai même payé en ligne par CB la visite du technicien, 29€. Confirmation par mail le 25/11. RDV prévu avec le technicien le 12/12. Super je vais avoir internet avant d'emménager ! Ben non en fait.

Le 28/11, mail de Bouygues Télécom "nous rencontrons -un problème avec l'activation de votre ligne Bbox. Nous avons tenté de vous joindre à ce sujet, merci de nous rappeler au plus vite au 1064." En plus d'un sms le même jour qui me dit : "Le rdv avec le technicien est annulé".
Précision : Personne n'a cherché à me joindre !

Je rappelle le 1064 le jour même : Conseiller gentil mais qui me confirme le problème d'activation, sans explication donc pas très avancée sur le sujet et qui me dit que la commande est annulée. Il me dit qu'un expert va me recontacter le lendemain matin, j'attends encore ! Je précise que ma voisine, qui habite en face de chez moi, a internet chez Bouygues et tout s'est bien passé ! On marche sur la tête.

Suite à cela, je me rends chez Orange pour avoir des explications. Selon eux, pas de problème, ils ne comprennent pas. Pas de souci sur la ligne. Je m'apprête à souscrire chez Orange sauf qu'au tarif proposé (visite du technicien à 69€, mise en service de la TV 44€, abonnement à 45€ + je ne sais quoi d'autre, bref 170€ la 1ère facture), je stoppe tout.

Le 14/12/2019 je décide d'aller cette fois en boutique Bouygues Télécom, vendeuse sympa. A nouveau, zéro problème lors de cette nouvelle souscription. Tout va bien ! Je repars avec mon nouveau matériel, rien à payer pour l'instant. Confirmation par SMS de la commande le jour même. Le lendemain, sms m'indiquant qu'un technicien ORANGE interviendra le 02/01/2020. J'y crois à mort cette fois !!!

Ce qui devait arriver, arriva, le 28/12/2019, soit seulement 4 jours avant le rdv, réception d'un sms me racontant la même histoire.

Montée de nerfs, direction la boutique, la conseillère me dit qu'il faut appeler le 1064, j'insiste un peu fort en disant qu'ils ne comprennent rien et elle demande un rappel par le service dépannage (pour se débarrasser de moi ? ^^).
L'opératrice du service en question me dit que ce n'est pas de son ressort puisque la ligne n'est pas activée et qu'elle me bascule vers le bon service, à savoir le 1064 !!! LOL !!! Retour à la case départ.
Une conseillère à l'accent oriental m'explique qu'il y a un problème d'activation avec ma ligne et que le rdv avec le technicien est annulé. - Merci, ça je le savais déjà !!! -
Je veux juste savoir quel est le problème et où il se situe ! Rideau, explications qui tournent en boucle. Je stoppe tout, menace de retirer mes lignes mobiles (2) et commence à lever la voix en disant que certes je vais prendre internet ailleurs, mais les mobiles aussi ils vont partir puisque Bouygues Télécom semble incompétent.
On me transfère alors à un responsable qui me repasse la même bande, juste de la paraphrase. Je pense qu'aujourd'hui je peux travailler chez Bouygues Télécom ! Lol ! Selon lui, c'est Orange qui bloque, problème de concurrence, Orange qui est propriétaire du réseau mettrait des bâtons dans les roues de Bouygues Télécom. MAIS JE M'EN TAPE MOI DE CA, LEUR GUERRE NE ME REGARDE PAS !!!

En bref, je constate que cela fait un mois que j'essaie de faire installer ma ligne téléphonique/internet et de m'abonner et que rien ne se passe mise à part la perte de temps. J'ai carrément demandé au responsable quelle(s) serai(en)t la ou les possibilités pour arriver à mon but, il est incapable de me répondre concrètement, à part m'envoyer... Chez la concurrence !!!!!!!!!! MAIS C'EST UNE BLAGUE ????? Ben non apparemment.

Si quelqu'un surveille les publications et avis sur Bouygues Telecom, j'aimerai assez qu'il se charge de ce dossier pour m'apporter des explications qui tiennent la route et débloquer la situation. Je ne vais pas mentir, à défaut de prise en main, je ne vais pas me gêner pour faire de la "pub" partout sur le net pour "vanter" les qualités du service Bouygues Télécom !

Je trouve cela tout simplement scandaleux, à la limite d'être minable et indigne d'une entreprise comme celle-là.

J'espère être contactée promptement sinon à quoi sert d'être une abonnée fidèle de longue date à part être mécontente...

LAURENCE B.
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Réponses

LAURENCE B.
LAURENCE B.

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Je viens de contacter ORANGE qui vient de m'envoyer promener car ils n'ont pas le droit de renseigner les clients sur ce type de problème, a fortiori quand ils ne sont pas clients ORANGE, ça doit se régler en interne entre eux et Bouygues Télécom !!!!

Très bien, mais personne ne s'en soucie de mon problème !!!!

Je tente d'appeler le 1064 qui me demande le n° de fixe et quand je le tape, il ne le reconnait pas (sûrement parce que la ligne n'est pas activée), donc le serveur met fin à la conversation.

J'ai l'impression d'être dans un mauvais film !!!

SOS ! Que Bouygues Télécom prenne ses responsabilités et résout le problème ! Qu'un technicien, un responsable, le président, le pape même me rappelle pour me dire ce qu'il en est MERDE !

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

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Equipe

Bonjour Laurence,

Je constate que votre demande a été prise en charge par Alexandra sur le fil suivant :

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2188480-probleme-activation-ligne-bbox-cause-orange-disant

Je me permets donc de clôturer ce fil-ci.

Excellente fin de journée.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
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