Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Que ce passe t-il chez BOUYGUES ?

Bonjour,

Titulaire d'une box 4G depuis Octobre tout se passait (a peu près) bien jusqu'a ce lundi 23/12/2020 ou le débit semblait dégradé, après plusieurs tests a 0.5Mbs en Download mais ayant conservé un upload a 14Mbps. Auparavant ma connexion pour un lieu dit près de Lezoux dans le 63 était bien mieux que mon ADSL résilié à l'occasion puisque le débit approchait, malgré de fortes variations a un 15Mb/s en Moyenne. Donnant accès a mon foyer a l'accès VOD (offre OCS souscrite et du jeu en ligne stables ). Force est de constaté qu'il y a un bridage d'effectué, surement un lèger problème technique du au trafic de Noel, au fait que l'opérateur vende pas mal de forfait en ce moment, le froid, le vent, bref, certes pour ces jours de fêtes assez gênant me dis je sur le moment, mais avec un peu de chances cela passera dans la nuit...

Encore confiant dans le service BOUYGUES à ce moment (et franchement malgré de fortes recommandations de mon entourage d'éviter) j'ai, le 24/12/2020 souscrit a deux forfaits sensation, un pour ma femme (50Go) et un pour moi (70Go) en portabilité de chez Orange chez qui nous n'étions plus engagés.

Depuis ce jour et jusqu’à cette minute (et je pense encore longtemps...) nos téléphones, malgré la portabilité des numéros temporaires effectué le 27/12 sont incapables de lancer un appel depuis notre domicile !!! Aucun moyen de pouvoir communiquer en émission !! Je précise que j'ai joins 3 fois le service client qui avec sa compatissance habituelle ne peux que déplorer l'état de ma situation et "dénoter" une dégradation du débit du reseau local avec travaux en cours... excuses émises depuis 6 jours sans aucune amélioration. A 6h ce matin 0.2Mos sur ma box 4G !!! Une honte !!

Pour info, au même moment mon tel de boulot (ORANGE) ping a 34Mos en réception 4G a mon domicile, minimum !

Ne venez surtout pas me dire que le problème technique est en cours de réhabilitation. J'ai travaillé en tant que sous traitant de BOUYGUES T. et lors d'un véritable problème technique les techniciens interviennent jours et nuit sur les infrastructures, j'ai assez effectué d'astreintes pour en être informé et de dépannages afin de mettre a disposition le matériel d'intervention dans l'heure pour savoir que tout n'est pas fait comme on me le sous entends. La panne étant, au dire du 2ème conseiller que j'ai eu, établie et reconnue sur le secteur, comment pouvez vous laisser tous les gens dans cette situation ?

Ironie de la situation lorsque je fais une consultation de l'état du réseau à mon adresse sur le site de BOUYGUES tout est opérationnel, aucun défaut n'est constaté... plusieurs essais réalisés sur toute la période... Hum...

Colère décuplée par le fait que le forfait destiné a ma femme lui sert professionnellement, qu'elle est infirmière Libérale et qu'elle reprends son activité après une semaine de congé ce jour. Merci pour elle et merci de me faire passer pour celui qui la mets en difficulté... Joyeux NOEL chérie !!!

En parallèle je reçois les sms de facturation venant enfoncer le clou...

Messieurs dames de chez BOUYGUES il vous reste 24H pour la que la situation se résolve en ce qui concerne la partie mobile, sans quoi je vous réclamerai une Résiliation sans frais de ces deux forfaits souscrits il y a 6 jours pour le motif légitime de Service inaccessible à mon domicile depuis le réseau GSM dans des conditions normales et habituelles, dans les 7 jours de la mise en service initiale.
Evidemment la même chose pour la box 4G.
3 Services qui me sont facturés plein tarifs alors qu'ils me font défaut depuis une semaine...

Dans l'attente de votre retour...

PS : par pitié ne me faites pas rappeler par un conseiller du service client si ce n'est pour me parler solution commerciale et s'il vous plait quelqu'un de compétent pour la partie technique... les "je constate (ou non) qu'il y a un problème sur votre ligne et nous mettons tout en oeuvre pour le résoudre..." pitié pas encore...
Le gars m' a quand même parlé de m'activer SPOTIFY !! Non mais sérieusement ? As tu compris que primo je n'ai pas d'accès internet possible au delà de passer 3 minutes a télécharger la page du service client BOUYGUES ? Que mon autre soucis est simplement de pouvoir émettre un appel ? Et tu veux me vendre un service en plus ?? Mais il n' a rien compris ma parole ?

J'oubliais ... évidement que nous redémarrons les périphériques régulièrement, que nous avons déjà enlevé et remis nos SIMs... brefs nous faisons tout ce que l'on nous demande en 1er degré d'intervention :)

REMY
REMY

REMY

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Remy,

Navré de la situation.
Je vous invite à appeler le 1064 et exprimer votre motif technique sur le serveur vocal en Langage Naturel. Vous serez directement orienté vers l’Assistance Technique Mobile qui pourra prendre en charge votre demande.

Bonne journée,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
23 / 100
des débits 1 à2Mbits similaires sur la région de Grenoble depuis quelques jours - avec une SIM SFR ça dépasse les 35Mbits
suis-je le seul du quartier ?

Mathias
Mathias

Mathias

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christian, désolé de ces ralentissements et vbous invite à faire le point directement avec le service concerné au 1064. Dès votre appel, il suffira d'indiquer "Problème réseau"pour que votre appel soit dirigé vers le service multimédia.
Excellent week-end.

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

REMY
REMY

REMY

Niveau
0
12 / 100
Pour faire suite, après avoir téléphoné au service client 4 fois sans qu aucun ne puisse me donner de solution mis à part une réponse "bateau" comme celle qui m a été donnée sur ce forum... meme pas un rappel ni mp... carrément moyen... j ai eu enfin du réseau pour mes deux abonnements mobiles le 31 décembre. Panne reseau qui a durée plus d'une semaine. Évidement j attends le geste commercial promis par le 1064.
Maintenant constatation d un autre problème :
Connexion 4G via tel = 10Mo
Connexion 4G box = 0.5Mo purement impraticable.
On m explique ?
Décidément que des problemes depuis mon retour chez Bouygues...
Je suis vraiment dégoûté pour le coup.

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
3
4760 / 5000

Bonjour Rémy

Je comprends votre agacement.

Cependant, seul le service technique mobile peut vous apporter une réponse et je vous invite donc à les recontacter. Ils pourront également vous confirmer les informations données concernant le geste commercial.

merci pour compréhension.

Véronique, Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................