Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Problème activation ligne Bbox à cause d'Orange (soit disant...) ?

Bonjour,

Je vous écris car je suis au bord de la rupture ! Bouygues Télécom me fait tourner en bourrique et je n'aime pas ça :(

Je re-situe le contexte : Je viens d'achever la construction de ma maison qui se trouve dans un lotissement communal, je viens d'emménager (le 20/12/2019) et je suis l'une des dernières à entrer. Mes voisins en maisons individuelles aussi, sont déjà en place depuis 1 ou 2 ans. Toutes les parcelles ont été pré-équipées pour les réseaux : ENEDIS, téléphone et eau. Toutes les parcelles ont été logées à la même enseigne ! Evidemment mes voisins ont tous internet et même avec Bouygues Télécom !

Le 24/11/2019, sur recommandation d'Orange Raccordement, j'ai fait ma demande auprès de l'opérateur de mon choix, Bouygues Télécom via le service client 1064, pour souscrire un abonnement Bbox Ultym et demander un raccordement de ligne (connexion de la maison au réseau téléphonique). Tout était ok, j'ai même payé en ligne par CB la visite du technicien, 29€. Confirmation par mail le 25/11. RDV prévu avec le technicien le 12/12. Super je vais avoir internet avant d'emménager ! Ben non en fait.

Le 28/11, mail de Bouygues Télécom "nous rencontrons -un problème avec l'activation de votre ligne Bbox. Nous avons tenté de vous joindre à ce sujet, merci de nous rappeler au plus vite au 1064." En plus d'un sms le même jour qui me dit : "Le rdv avec le technicien est annulé".
Précision : Personne n'a cherché à me joindre !

Je rappelle le 1064 le jour même : Conseiller gentil mais qui me confirme le problème d'activation, sans explication donc pas très avancée sur le sujet et qui me dit que la commande est annulée. Il me dit qu'un expert va me recontacter le lendemain matin, j'attends encore ! Je précise que ma voisine, qui habite en face de chez moi, a internet chez Bouygues et tout s'est bien passé ! On marche sur la tête.

Suite à cela, je me rends chez Orange pour avoir des explications. Selon eux, pas de problème, ils ne comprennent pas. Pas de souci sur la ligne. Je m'apprête à souscrire chez Orange sauf qu'au tarif proposé (visite du technicien à 69€, mise en service de la TV 44€, abonnement à 45€ + je ne sais quoi d'autre, bref 170€ la 1ère facture), je stoppe tout.

Le 14/12/2019 je décide d'aller cette fois en boutique Bouygues Télécom, vendeuse sympa. A nouveau, zéro problème lors de cette nouvelle souscription. Tout va bien ! Je repars avec mon nouveau matériel, rien à payer pour l'instant. Confirmation par SMS de la commande le jour même. Le lendemain, sms m'indiquant qu'un technicien ORANGE interviendra le 02/01/2020. J'y crois à mort cette fois !!!

Ce qui devait arriver, arriva, le 28/12/2019, soit seulement 4 jours avant le rdv, réception d'un sms me racontant la même histoire.

Montée de nerfs, direction la boutique, la conseillère me dit qu'il faut appeler le 1064, j'insiste un peu fort en disant qu'ils ne comprennent rien et elle demande un rappel par le service dépannage (pour se débarrasser de moi ? ^^).
L'opératrice du service en question me dit que ce n'est pas de son ressort puisque la ligne n'est pas activée et qu'elle me bascule vers le bon service, à savoir le 1064 !!! LOL !!! Retour à la case départ.
Une conseillère à l'accent oriental m'explique qu'il y a un problème d'activation avec ma ligne et que le rdv avec le technicien est annulé. - Merci, ça je le savais déjà !!! -
Je veux juste savoir quel est le problème et où il se situe ! Rideau, explications qui tournent en boucle. Je stoppe tout, menace de retirer mes lignes mobiles (2) et commence à lever la voix en disant que certes je vais prendre internet ailleurs, mais les mobiles aussi ils vont partir puisque Bouygues Télécom semble incompétent.
On me transfère alors à un responsable qui me repasse la même bande, juste de la paraphrase. Je pense qu'aujourd'hui je peux travailler chez Bouygues Télécom ! Lol ! Selon lui, c'est Orange qui bloque, problème de concurrence, Orange qui est propriétaire du réseau mettrait des bâtons dans les roues de Bouygues Télécom. MAIS JE M'EN TAPE MOI DE CA, LEUR GUERRE NE ME REGARDE PAS !!!

En bref, je constate que cela fait un mois que j'essaie de faire installer ma ligne téléphonique/internet et de m'abonner et que rien ne se passe mise à part la perte de temps. J'ai carrément demandé au responsable quelle(s) serai(en)t la ou les possibilités pour arriver à mon but, il est incapable de me répondre concrètement, à part m'envoyer... Chez la concurrence !!!!!!!!!! MAIS C'EST UNE BLAGUE ????? Ben non apparemment.

Si quelqu'un surveille les publications et avis sur Bouygues Telecom, j'aimerai assez qu'il se charge de ce dossier pour m'apporter des explications qui tiennent la route et débloquer la situation. Je ne vais pas mentir, à défaut de prise en main, je ne vais pas me gêner pour faire de la "pub" partout sur le net pour "vanter" les qualités du service Bouygues Télécom !

Je trouve cela tout simplement scandaleux, à la limite d'être minable et indigne d'une entreprise comme celle-là.

J'espère être contactée promptement sinon à quoi sert d'être une abonnée fidèle de longue date à part être mécontente...

LAURENCE B.
LAURENCE B.

LAURENCE B.

Niveau
0
63 / 100
Réponses

LAURENCE B.
LAURENCE B.

LAURENCE B.

Niveau
0
63 / 100
Je viens de contacter ORANGE qui vient de m'envoyer promener car ils n'ont pas le droit de renseigner les clients sur ce type de problème, a fortiori quand ils ne sont pas clients ORANGE, ça doit se régler en interne entre eux et Bouygues Télécom !!!!

Très bien, mais personne ne s'en soucie de mon problème !!!!

Je tente d'appeler le 1064 qui me demande le n° de fixe et quand je le tape, il ne le reconnait pas (sûrement parce que la ligne n'est pas activée), donc le serveur met fin à la conversation.

J'ai l'impression d'être dans un mauvais film !!!

SOS ! Que Bouygues Télécom prenne ses responsabilités et résout le problème ! Qu'un technicien, un responsable, le président, le pape même me rappelle pour me dire ce qu'il en est MERDE !

Bonjour Laurence,

Navrée de la situation, je vous présente toutes mes excuses au nom de Bouygues Telecom. Nous allons regarder cela ensemble . Je vous envoie un message privé afin d'avoir vos coordonnées

A de suite

Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

LAURENCE B.
LAURENCE B.

LAURENCE B.

Niveau
0
63 / 100
Ce message s'adresse à Christophe M., Conseiller Bouygues Telecom, qui a clôturé le fil de discussion similaire posté dans "Bbox".

Oui, enfin, j'ai reçu un mail en privé à 13h28 auquel j'ai répondu à 14h48 mais depuis silence radio.

Je tiens à préciser qu'au moment où j'ai vu le mail d'Alexandra, je venais de rendre tout mon matériel à la Boutique Bouygues et je filais chez Orange, vu que vos conseillers me recommandent d'aller à la concurrence.

J'ai mis en stand by la procédure dans l'attente de connaitre les réponses et/ou propositions d'Alexandra. A cet instant, je n'ai absolument rien.

Si demain, je n'ai toujours rien, je file chez Orange faire mon raccordement et abonnement + la bascule de mes 2 lignes mobiles + celle de ma mère puisque je la gère.

C'est tellement plaisant pendant ses congés de perdre du temps avec tout ça ! J'adore :(

LAURENCE B.
LAURENCE B.

LAURENCE B.

Niveau
0
63 / 100
Bonsoir,

Je reviens dans ce fil de discussion pour donner des nouvelles sur ces péripéties afin que les lecteurs puissent connaître le dénouement de l'affaire. C'est important de mesurer l'incompétence de BT.

Désespérée par les réponses des différents conseillers BT, désemparée, déstabilisée même de savoir qu'au seuil de 2020 je ne puisse être raccordée au réseau téléphonique, j'étais résignée à me rendre chez ORANGE le 31 décembre pour souscrire un abonnement et me prendre un bon coup de bambou sur la tête et surtout sur mon portefeuille !

Et puis le 30/12 au soir, je me suis dit qu'avant de sombrer chez le "tout-puissant propriétaire du réseau", j'allais tenter de m'abonner chez un autre opérateur. Après tout, BT m'avait conseillée d'aller chez la concurrence ! (commercialement c'est complètement dingue de recommander ça à une cliente !!!)

Me voilà en train d'appeler FREE un 30/12 à 21h. Clic clac clouc, après avoir raconté mon histoire et mentionné le "soit-disant" problème de raccordement, nous faisons toutes les formalités et aucun blocage. Tout se passe bien.
Le lendemain, c'est à dire le 31/12 dans la fin de matinée, un technicien FREE m'appelle pour confirmation de l'adresse postale (au moins il se donne la peine d'appeler et de contrôler avant de tout annuler...). Tout est ok, rdv programmé avec le technicien ORANGE pour raccordement le 16/01.

Nous sommes le 21/01/2020 et vous vous doutez que si j'écris c'est pour indiquer que JE SUIS ENFIN CONNECTEE !!! MERCI FREE !!! Calendrier respecté, le 16/01, les techniciens ORANGE sont venus raccorder ma maison, j'ai reçu le matériel et j'ai branché le tout. Et vous savez quoi ? TOUT FONCTIONNE !!!! Je regrette de ne pas pouvoir mettre de photos pour démontrer la véracité de mes propos.

Conclusions : J'ai perdu 2 mois à attendre internet avec BT pour rien alors qu'en 20 jours le problème a été réglé par FREE.

Que la société BOUYGUES TELECOM m'explique pourquoi FREE a pu me raccorder et m'abonner et pas elle ??????? Ce doit être paranormal, je ne vois que ça pour expliquer la situation sinon du dédain à l'écart des petits abonnés internet que nous sommes ou pire encore de l'incompétence à l'état pur.... A vous de choisir. Perso, j'ai mon idée sur la question :')

Dans ces conditions, mes abonnements mobiles vont suivre le même chemin et en plus je vais payer moins cher ! Que demande le peuple ?!!!!

Il est important de partager nos expériences afin que d'autres ne galèrent pas ou pas autant.

JACQUELINE A.
JACQUELINE A.

JACQUELINE A.

Niveau
0
32 / 100
JE suis dans la meme situation que vous , un désastre BOUYGUE!!!!!

JACQUELINE A.
JACQUELINE A.

JACQUELINE A.

Niveau
0
32 / 100
JE SUIS EN panne de bouygues depuis plus d'un mois , ils se foutent du monde !!!!mensonge sur mensonge ...je n'en crois pas mes yeux!!!!

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

Niveau
3
4390 / 5000

Bonjour Jacqueline, navré pour cette situation.

Je constate en effet qu'un incident général est identifié sur votre secteur.
Le nécessaire est en cours auprès du propriétaire du réseau fibre local, mais cette procédure prend hélas du temps.

La clé internet garanti reste bien entendu gratuitement à votre disposition jusqu'à la résolution de cet incident.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

NATHALIE R.
NATHALIE R.

NATHALIE R.

Niveau
0
10 / 100
bonsoir, je me prenomme Nathalie moi meme cela fait maintenant 2 mois que je n ai plus internet je contacte le 1064 je fini par deranger cela est desolant en tant que cliente bouygue me dit que cela vient de mon cable exterieur avec France telecom ils font des interventions cela marche 10 jours et ensuite de nouveau panne ils m epretent une clee 4 g heureusement cela il faut savoir fait parti des services pour le client quand il est en panne et la je resignale mon probleme de noueveau en panne ont me dit que cela risque de duree jusqu au 30032020 on me dit si je le souhaite aller chez le concurrent quel desolation pour un client bouygue d entendre cela de la part des contac bouygue on m annonce que l on pourra peut etre pas maintenir la prolongation de ma clee 4 g de depannage c est un scandale de me dire cela surtout que c est un service de depannage s il vous plait aider moi. merci.

Mathias D.
Mathias D.

Mathias D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nathalie, je comprends votre insatisfaction suite à la gestion de vos lignes extérieures. Actuellement, une clé 4G vous a été remise. N'hésitez pas si besoin.
Excellente journée

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

RENE G.
RENE G.

RENE G.

Niveau
0
74 / 100
bonjour Laurence
j’ai à peu près le même parcours que vous et les mêmes explications ou réponses à mes demandes depuis 1 semaine que l’on m’a installé la dernière box wifi6
super après 24h toujours pas d’activation et même combat france telecom au milieu ???
j’avais déjà la fibre chez Free qui me l’a installée initialement et tout fonctionnait à merveille mais par soucis économie et par ras le bol d’être dérangé même harcelé au téléphone pour m’abonner chez bouygues tellement mieux en tout j’ai dit Oui !
tant pis pour moi !!!! ça marche pas et le pb pour eux c’est que j’ai les mêmes compétences techniques que leurs installateurs alors pas la peine me raconter la messe je la connais mais ça change rien ! aussi j’ai expliqué encore tout à l’heure soit vous me donnez tous les services que j’ai accepté de prendre soit je renvoie tout avant le délai de rétractation. Pb orange ou autre je m’en moque ça fait 9 jours que j’attends pour rien visiblement voilà mon témoignage peut sans doute apporter de bonnes informations aux futurs abonnés mais je suis désolé pour bouygues
je n’ai pas d’actions non plus chez free mais les délais et tout à été respecté et tout fonctionnait avant leur intervention.

LAURENCE B.
LAURENCE B.

LAURENCE B.

Niveau
0
63 / 100
Bonjour René,

C’est totalement déprimant de voir que je n’étais pas un cas isolé ! Je ne sais quoi vous dire sinon vous souhaiter bon courage et de la patience !

Je trouve inadmissible ce jeu de renvoi de balle entre BT et Orange, pour rien en plus puisque de mon côté, Free n’a jamais eu de souci pour m’organiser le raccordement avec Orange.
Finalement en lisant les différents commentaires, on relève que l’élément commun à nos soucis est bien BT.

Ils se fichent des petits abonnés particuliers que nous sommes...
Aujourd’hui, je suis chez Free est tout va bien ! Top débit ! Alors que selon BT, techniquement je ne pouvais prétendre qu’au téléphone et à une sombre adsl... A l’heure de la fibre, c’est limite préhistorique !!!

S’ils ne sont pas en mesure de vous fournir le service souscrit, vous pouvez prétendre à résilier le contrat. Ils sont tenus à une obligation de résultat.

Bon courage !

LISE S.
LISE S.

LISE S.

Niveau
2
1510 / 2000

Bonjour, j ai tenté de vous joindre sur votre ligne mobile mais sans succès. Pouvez-vous nous communiquer vos disponibilités afin que nous puissions vous rappeler s'il vous plaît ? Merci par avance, je vous renouvelle toutes nos excuses pour cette situation. Cordialement,

Lise, Bouygues Telecom
..................
..................

RENE G.
RENE G.

RENE G.

Niveau
0
74 / 100
bonsoir Lise
désolé j’étais en rdv et pas joignable
mais vous pouvez essayer me joindre à nouveau entre 9h30 et 10h30 ou entre 15h et 18h
merci

KARINE T.
KARINE T.

KARINE T.

Niveau
3
4890 / 5000

Bonjour.

Je vous confirme qu'une relance a bien été faite hier mais nous n'avons actuellement pas plus d'information à vous communiquer ni de délai de résolution.

Toutes nos excuses pour ce retard d'installation.

Dès que cela sera enfin possible, vous serez recontactée par le service dédié.

Merci de votre patience.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
..................

RENE G.
RENE G.

RENE G.

Niveau
0
74 / 100
bonsoir Karine
j’ai espéré votre appel toute la journée dans la plage horaire que je vous ai fixé à votre demande et finalement vous me répondez par mail merci toutefois je crois que vous avez bien fait le nécessaire mais rien ne change mis à part que j’attends toujours et que les délais de rétractation semble quasi compromis alors que dois je faire au cas où pour ne pas payer sans avoir les services ni l’activation de ma ligne ?
quels sont mes recours normalement ?
à bientôt de vous lire

KARINE T.
KARINE T.

KARINE T.

Niveau
3
4890 / 5000

Bonjour.

Navrée pour ce malentendu, cependant je n'aurais pas eu d'autres informations à vous communiquer.

Votre délai de rétractation court jusqu'au 14ème jour après l'activation de votre ligne et il n'y aura aucune facturation avant celle-ci.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
..................

RENE G.
RENE G.

RENE G.

Niveau
0
74 / 100
bonjour Karine
merci pour votre réponse
cependant je ne comprends pas techniquement
j’ai un débit descendant qui frôle les 900mo par moment sur l’application de ma box directement et 500mo montant et toujours pas les services ???
ce matin carrément plus rien ne fonctionnait et j’ai redémarré la box pour retrouver les chaînes télé
voilà si vous avez explications logiques ?
cordialement
René Guillot

RENE G.
RENE G.

RENE G.

Niveau
0
74 / 100
Rebonjour a toutes et à tous ...
désolé mais j’ai vraiment eu d’autres préoccupations que de téléphoner au 1064 ou ailleurs depuis quelques jours et en rêvant je me disais que sans doute alliée vous faire le nécessaire pour activer ma ligne mais mis à part jouer les prolongations rien n’a changé et pas de date sauf que j’attend mon activation depuis le 11/02 qu’elles aurait du avoir lieu en FTTH comme vous dites suite au passage du technicien.
Si j’étais encore en activité j’aimerais venir rejoindre votre groupe car 1/2 h pour installer bouygues franchement je prends alors que Free a dû tirer câbles depuis poteaux et rentrer chez moi pour m’installer en 2 à 3 heures et tout marchait avec 1 Go descendant et 600mo montant !!!
vous allez me faire regretter je crois d’avoir attendu et m’être encore laissé berner .
au lieu de répondre et retenir les gens merci me donner une date butoire pour enfin avoir tous mes services je vous rappelle que je suis informaticien et diplômé en réseaux et tout le reste depuis 10 ans mais à la retraite aujourd’hui !
alors trouvez autre raison et réglez vos pb avec france telecom merci une bonne fois pour toute ou envoyez moi un autre technicien qui répare ma connexion !!!!!

RENE G.
RENE G.

RENE G.

Niveau
0
74 / 100
C’est bizarre non seulement j’ai pas de retour à mes demandes et plus personne ne m’appelle ni me harcèle au téléphone m’avez vous mis en liste noire ou pensez vous que je vais attendre longtemps !
malheureusement dès que l’on vous donne raison de nous faire ´´poiroter ‘´ la on est mis en touche et vous cherchez un autre pigeon pour le faire changer d’opérateur ?
franchement décevant et j’aimerais que quelqu’un me réponde au lieu de me raccrocher dans les oreilles comme ce matin ou me répondre : Le responsable ça vous appeler dès son retour !!!!!!! arrêtez de me prendre pour un imbécile et faites le nécessaire. Merci

JESSICA D.
JESSICA D.

JESSICA D.

Niveau
3
4350 / 5000

Bonjour,
J'ai essayé de vous joindre sans succès.
J'ai déposé un message vocal sur le 0787....

Très bonne journée à vous.
Jessica, Bouygues Telecom
..................
..................

RENE G.
RENE G.

RENE G.

Niveau
0
74 / 100
ah bon c’est amusant ça !!! j’ai le téléphone devant moi et pas de message seulement 1 appel qui n’a pas sonné !!!! réessayez merci

Wilhelmine S.
Wilhelmine S.

Wilhelmine S.

Niveau
3
4033 / 5000

Bonjour M. GUILLOT,

Je constate que vous avez eu en ligne l'un de nos conseillers concernant votre problématique.

Celle-ci est toujours en cours, le conseiller a réalisé de nouveau une escalade pour accélérer l'activation de votre ligne.

Merci de votre compréhension.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

OSMAN B.
OSMAN B.

OSMAN B.

Niveau
0
21 / 100
Client depuis 8 ans chez bouygues voici mon histoire :

Je rejoint tout les consommateurs deçu , puisqu'apparement il n'y as que sa ici donc je voudrais rajouter ma pierre a l'edifice .
Cela fais plus ou moins 8 ans que j'ai la bbox sensation tres haut debit coaxial je n'ai jamais eu de probleme avec et j'etais un client heureux jusqu'au beau jour ou dans ma boite aux lettres je recois un tract de bouygues m'informant que la fibre est maintenant disponible dans mon batiment , etant un client satisfait je me laisse seduire et enclenche l'installation de la fibre a domicile .
Le technicien vient et fais son boulot correctement ( au passage il me debranche mon ancienne connection sensation sans aucune raison j'ai du le rebrancher moi meme par la suite avec cutter tournevis etc ) .
L'installation terminé le technicien me dis qu'il faudras attendre 2h00 pour que la fibre s'active et que si au dela de 24h00 y'as toujours rien je pourrais contacter le service clientele .
Donc sans surprise 24h00 passé toujours rien et la cerise sur le gateau on me desactive la bbox sensation le soir meme apres 8 annees d'internet sans coupure aussi longue me voila totalement entubé pas de fibre et plus de "sensation" plus d'internet du tout ...

J'apelle le service client , on m'explique que le "provisionning" du terminal huawei est en cours et que cela peut prendre 48h00 au maximum .
A ce stade j'me dis qu'on se fout legerement de ma gueule on passe de 2h00 de delai a 24h00 puis 48h00 donc j'attends les 48h00 passent et toujours rien mais je suis pas au bout de ma peine car aujourd'hui je les recontacte puisque cela fais plus de 72h00 que ma bbox fibre n'est toujours pas activé et en plus ils ont le culot de m'envoyer un texto que je cite :
"Bienvenue sur votre offre Ultym!
Profitez dès à présent de tous vos services Bbox. Merci de votre confiance."

Bref je les apel le conseiller me fais son charabia habituel de mes deux le mec ne comprends rien a mon probleme au bout de quelques minutes de conversations de sourd et muet je lui demande a avoir un responsable car je voulais annulé l'abonnement fibre et revenir sur ma bbox sensation .
Donc je finis par avoir un " responsable " qui ne me propose aucune solution aucun geste commercial et j'apprends que premierement je ne pourrais pas revenir sur la bbox sensation THD car l'offre n'existe plus .. superrr sur une echelle de joie on est au max la , et en plus apres tout les delais qu'on m'as annoncé maintenant c'est 8 jours d'attente grossomodo depuis l'debut on me prends pour un con c'est noté le responsable me demande de patienter encore 24h00 malgré ma volonté de tout annulé ( droit de retractation de 14 jours ) , je joue le jeux une derniere et ultime fois si demain 14h00 y'as toujours rien je quitte le navire et j'irais chez orange .
Moi à la base , j'étais bien avec ma bbox sensation thd si vous me la remettez ce serais bien mais j'y crois pas trop .
Conclusion : fuyez pauvres fous .

PS : J'ai appelé le service client tout à l'heure pour utiliser mon droit de retractation on m'informe que je recevrais une confirmation sous 48h00 et vous avez pas interet à m'entuber a essayé de gagner du temps sinon on va toquer chez les tribunaux .

Je vais de ce pas chez orange ou free parce qu'apparement eux ils savent travailler de ce que je lis ici . C'est scandaleux .

Salutations .